Traitement avis

  • Publié par aslo49 le 19 décembre 2015 à 16 h 08 min

    Bonjours je suis acouphenique et hyperacousique

    je sais que il ya pour l’instant aucun traitement mais je garde espoir d’un nouveau traitement dans les années a venir, j’aurais voulue avoir votre avis

    dans combien d’années estimez vous qu’il yaura un remede contre les acouphenes et l’hyperacousie ?

    ou dans combien d’années selon vous on pourra régénérer les cellules ciliées de l’oreille ?

    C’est le seul espoir qui me reste et me fait tenir debout car j’ai des idées noir mais vue que je voie la recherche avance je garde espoir car c’est invivable de rester ainsi !

    lectal a répondu il y a 8 années, 4 mois 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • mathieu67

    Membre
    19 décembre 2015 à 18 h 37 min

    Bonjour,

    La cause et déclencheur ?

    A+

  • aslo49

    Membre
    20 décembre 2015 à 11 h 39 min

    La cause cest que javais déja les oreilles fragiles a cause des otites a répétition quand jetait petit ,tympan perforer plusieur fois ,l’element déclencheur une soirée dj

  • mithrandir

    Membre
    20 décembre 2015 à 11 h 47 min

    N’attends pas un remède miracle, tout doit d’abord partir de toi-même et de la puissance de ta volonté…j’entends par là que ton esprit peut influer sur ton cerveau et sur ton corps, si l’inverse se produit tu es mal parti.
    Il faut raison garder se dire qu’on est fragilisé et que plein d’activités nous sont interdites, mais l’homme a vécu des millions d’années sans dj donc on devrait s’en passer…fais le ménage dans ta vie de tous les trucs parasites qui éviteront d’empirer ton cas, agis sur la nourriture, le sommeil, les fréquentations. Pour l’hyperacousie, moi je me repose un max, je m’expose petit à petit, quand c’est trop je mets les bouchons, je refuse l’information de douleur envoyée par mon cerveau quand c’est un son anodin qui provoque la douleur…bref tout plein de petits pas comme lorsque tu te fais une fracture et que tu réapprends à marcher.

    Humilité, patience et courage sont les maitres mots. Aie confiance en ton corps, il ne te veux pas de mal mais toi tu lui en as fait et aujourd’hui il te fait un peu payer !

  • aslo49

    Membre
    20 décembre 2015 à 12 h 09 min

    Oui je peut très bien me passer des soirée dj ,concert boite de nuit ,cinéma etc

    mais mon problème c’est pas les acouphènes c’est surtout l’hyperacousie qui me gène au plus haut niveau ,je m’expose plus au bruit fort je fait tres attention maintenant et je doit dire que sa c’est atténuer mais pas encore assez pour que je retrouve une vie normal, je n’attend pas vraiment un traitement miracle mais juste envie d’avoir une estimation sur un traitement a lavenir et garder espoir on pensant a sa et puis me dire qu’il yaura bientot quelque chose qui soulagera mon mal être

  • mithrandir

    Membre
    20 décembre 2015 à 12 h 35 min

    je suis peu ou proue dans le même cas que toi ! L’hyperacousie diminue de plus en plus mais pas assez, je peux renouveau conduire sans bouchon par exemple mais c’est très compliqué…

    Dire un délai pour un traitement c’est tellement hypothétique. Beaucoup de médicaments sont en test actuellement. Mon espoir réside dans la recherche aux US, gros marché avec tous les vétérans des guerres bush…

  • lectal

    Membre
    22 décembre 2015 à 11 h 25 min

    Un orl m’a dit un jour : “le jour ou on guérira les cellules ciliées, on sera immortels ”

    Mais, c’était un ORL assez âgé, qui je pense, n’a pas pris en compte l’évolution exponentielle de la recherche médicale.

    On arrive tout doucement a faire quelque chose avec les cellules souches, les thérapies géniques etc… Et il suffit d’une découverte fortuite pour que tout se déclenche !

    Je ne pense pas que nous verrons de notre vivant un médoc qui soigne 100% des acs, mais il est fort probable qu’on tende a de nettes améliorations.
    Je dis ça, car il reste du chemin ( en plus de cette chronicité qui semble se faire dans le cerveau, qui est encore obscure )

    Mais j’ai envie de dire : ca peut qu’être mieux 🙂

    Après, la ou on peut avoir un espoir, c’est que beaucoup de monde est touché, encore plus dans l’armée ( us, par exemple )

    Tôt ou tard, il va falloir pousser la recherche.

Connectez-vous pour répondre.