Urgent essai clinique. thérapie susan shore

  • Urgent essai clinique. thérapie susan shore

    Publié par Membre Inconnu le 26 octobre 2017 à 17 h 41 min

    Les essais cliniques vont commencer en 2018, si vous êtes motiver, pour y participer, voici son adresse email pour la contacter: mailto:sushore@umich.edu

    thomas69 a répondu il y a 5 années, 10 mois 18 Membres · 95 Réponses
  • 95 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    19 novembre 2017 à 14 h 05 min

    Bonjour
    Je vous invite à lire cet article qui est très interessant, traduisant les découvertes de Susan Shore sur les mécanismes de survenue des acouphenes et de l’hyperacousie :
    https://www.france-acouphenes.org/index.php/pathologies/recherche/633-acouphenes-une-nouvelle-region-cerebrale-impliquee-dans-l-acouphene

  • piccolo-san

    Membre
    19 novembre 2017 à 16 h 53 min

    C’est super de lire ça, ça confirme certaines de mes pensées, au moins ça avance. Ce qui me fait plaisir, c’est de voir enfin l’importance de l’oreille moyenne, et surtout du muscle tenseur du tympan, qui intervient sûrement dans ces deux pathologies.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 novembre 2017 à 19 h 23 min

    Les acouphènes seraient donc bel et bien dûs à un mauvais message envoyé par les muscles de l’oreille moyenne.. Et non pas venant d’une destruction ou détérioration des cellules ciliées de l’oreille interne comme tous les chercheurs le pensent depuis des années… La recherche avance !

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 novembre 2017 à 20 h 06 min

    enfin la recherche avance mais pas chez nous et l’article de France acouphènes n’est pas basé que sur des publications récentes

  • piccolo-san

    Membre
    21 novembre 2017 à 1 h 31 min

    Non c’est sur, en France on est à la ramasse, mais si ça marche ailleurs on aura des essais chez nous aussi. Après, même si c’est très plausible, on ne sait pas tout et des choses nous échappent encore. Sinon des maladies ou la recherche est super active, comme Alzheimer par exemple seraient déjà traitées avec efficacité.

  • triba

    Membre
    22 novembre 2017 à 17 h 25 min

    Ce pourrait être une raison expliquant l’augmentation des acs lorsque je me retrouve dans un environnement bruyant ou bien lorsque je parle au tél ???
    Ca n’explique pas pourquoi des fois la nuit, ils sont parfois forts.

  • piccolo-san

    Membre
    23 novembre 2017 à 20 h 42 min

    Ça c’est assez simple a interpréter si tu aq de l’hyperacousie, c’est la fatigue auditive. Ça me le fait aussi.

  • triba

    Membre
    23 novembre 2017 à 21 h 07 min

    J’ai eu un peu d’hyperacousie lors de mon 2è trauma sonore (écoute au casque) mais comme j’étais en vacances au calme, elle a fini par s’estomper. Cependant, je reste tout de même + sensible au bruit et surtout aux aigues. Néanmoins que ce soit ces petits muscles qui n’envoient pas le bon signal au cerveau, la nuit dans le silence, les acs devraient presque s’arrêter alors. Rapport cause à effet assez touchy !

  • piccolo-san

    Membre
    23 novembre 2017 à 22 h 19 min

    Non mais la nuit, t’es forcément plus sensible au bruit, t’as jamais fait tomber un truc en pensant réveiller tout le monde chez toi alors qu’en fait c’est pas si bruyant ? Bah en fait c’est le cerveau qui amplifie (probablement) les sons. Notre sérotonine se transforme en mélatonine, hormone du soleil, ça peut fortement jouer aussi. Ce que je veux dire c’est que les acouphènes ne feraient pas exception au bruit extérieur

  • radi

    Membre
    24 novembre 2017 à 1 h 50 min

    Très prometteur. Ca colle plus à la clinique et aux ressenti patient que les modèles classiques.

Page 1 sur 10

Connectez-vous pour répondre.