Acouphène depuis deux mois, j’y comprends rien…

  • Acouphène depuis deux mois, j’y comprends rien…

    Publié par vegtelan le 26 juillet 2022 à 15 h 01 min

    Bonjour à tous,

    Je suis Marc, nouveau sur ce forum, je ne dirai pas heureux d’être parmis vous, j’aimerai qu’aucun d’entre nous y sois, mais la vie est cavalière avec ses hauts et ses bas et ses très bas parfois.

    Voilà mon histoire: j’ai un acouphène depuis 2 mois à l’oreille gauche avec une perte auditive. Avant cela j’ai eu 6 mois de vertiges dont 3 crises VBBP. et durant tout ce temps j’ai un stress important. Au mois de mai pile pour mes 50ans, alors que je faisait chambre à part avec ma moitié, un son mélodique s’est subrepticement fait entendre. Je n’y ai pas trop fait attention au début, mais après quelques jour, il était  là. Je suis allé sur google pour voir et la panique, j’ai passé 1 semaine en maxi stress à lire et relire tout ce qui se présentait à moi. Bref, généraliste, ORL, osteo, hypnose, acuponcture et test audioprothésiste 2 semaines.

    L’ORL m’a mis sous acouphenol, mais il me semble que c’est l’acuponcture qui m’a soulagé 1 petite semaine. Alors que je pensait aller un peu mieux, je me suis mis devant l’ordinateur de ma fille dont le ventilateur fait un bruit de sifflement énorme (portable HP, n’achetez pas cette merde), et là l’acouphène est revenu, mais plus fort cette fois. Depuis 15 jours je suis sous somnifère pour dormir… Mais ce que je ne comprends pas c’est mon acouphène, il me semblait au début un mélange de fréquences genre 6000hz en fond et 3200 ou 2100 en avant plan…

    J’ai essayé Diapason, je me suis vite rendu compte que le bruit blanc et thérapie musicale ce n’est pas pour moi, après 1mn de mieux, les sons deviennent beaucoup plus clairs et forts. Bref je ne veux pas vous ennuyer plus que cela, je pose ma question. Quelqu’un à–t-il ce genre d’acouphène qui réagit rapidement aux bruits ambiants et surtout qui est un mélange de sons toujours changeant, comme une espèce de mélodie de mélangées qui changent de volume et de fréquence régulièrement. ? Merci pour vos réponses.

    Courage à tous

    Marc

    panta06 a répondu il y a 2 années 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • panta06

    Membre
    27 juillet 2022 à 20 h 39 min

    Bonsoir,

    Je souffre d’acouphènes bilatéraux d’origine cérébrale et mes acouphènes augmentent dés que je suis en présence d’un bruit aigu , (aspirateur par exemple…). J’ai des masqueurs d’acouphènes qui me soulagent quand même un peu.

Connectez-vous pour répondre.