@dylan-vaillant Je ne sais pas si ça va te rassurer ou l’inverse mais pour ma part après pratiquement 11 ans d’acouphènes et hyperacousie je peux te confirmer que 99,9% ne comprennent absolument rien au problème, même parmi les proches, et que donc du coup il faut aussi s’habituer à se sentir incompris, et donc un peu seul, forcément…
Il y en a même certains qui vont se montrer agressifs envers toi. Disons que, d’une manière générale, ce sont les personnes les moins intelligentes que tu vas croiser. Comme ce sont des problèmes qui ne sont pas visibles, elles ne les comprennent pas du tout, donc ils n’existent pas. Du coup, tu passes pour le malade imaginaire… ce qui peut te valoir leurs foudres. On va te dire de te remuer, d’arrêter de pleurnicher. Ou encore d’avoir un peu de dignité, de décence, alors que tu n’as rien du tout et que le monde est peuplé de gens qui ont de vrais problèmes, eux. Encore une fois, ce sont des personnes qui sont limitées intellectuellement, donc il vaut mieux ne pas chercher à leur expliquer et les éviter autant que possible à l’avenir.
Heureusement, ces personnes sont une petite minorité, hein 😉
Pour la police je ne suis pas sûr que ça pose problème, tout le monde ne porte pas un flingue ou ne fait pas de terrain il me semble, non ?
Pour l’école, je pense qu’il faudrait que tu trouves un prof ou deux, voir le proviseur, qui semble capable de comprendre ce que tu lui dis. Et laisser tomber avec les autres…