acouphène et hyperacousie …. avec les études …

  • acouphène et hyperacousie …. avec les études …

    Publié par dylan-vaillant le 23 février 2014 à 12 h 40 min

    bonjour voila 2 ans que j’ai sa … personne ne me prend vraiment au sérieux chez moi … sa me rend irritable et rageur enfin bref actuellement en bts je ne supporte pas le bruit de ma classe je ne supporte plus les bruit extérieur cela nui a mes relations avec les autres . je suis souvent invité au soiré en boite ou autre je ne peut me permettre d’y allé sinon sa sonne au point de me désorienté et de me donné la nausée enfin bref j’aimerai savoir si d’autre personne sont dans mon cas :/ et si quelqu’un peut m’aidai :'(

    admin a répondu il y a 10 années, 1 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • admin

    Organisateur
    3 mars 2014 à 12 h 45 min

    @dylan-vaillant Est-ce que tu vois un médecin en ce moment ? Un ORL ? Un psy ? Voire un généraliste ? Pour parler de tout ça…

    Est-ce que dans ta famille ou parmi tes amis tu peux en parler aussi, ne serait-ce qu’un minimum ? Ou personne ne t’écoute ?…

    Courage… Ta situation va forcément s’améliorer avec le temps… Surtout ne prend pas de risque, ne va pas en concert ou discothèque. Pour le reste, essaie de vivre le plus normalement possible.

    Tu comptes faire quoi comme métier après tes études ? 🙂

  • dylan-vaillant

    Membre
    4 mars 2014 à 10 h 25 min

    salut j’ai vue un orl pendant un ans … qui ne ma pas vraiment aidé … dans ma famille il sont au courant mais je ne pense pas qu’il puisse comprendre le mal que c’est de suporté sa depuis 2 ans …. après pour mes études je suis dans le commerce pour plus tard je ne sais pas encore quoi faire je voulais rentré dans la police mais j’ai bien pris conscience que mon oreille gâcherait tout … pour les risque je ne suis pas trop du style a sortir en concert ou en boite je sort uniquement pour mon sport mais sinon je suis très casanier. enfin je pense que ce qui me fait du bien c’est de parlé avec des gens qui on le même problème pour voir un peu comment eu s’en sorte :/ car j’ai parfois l’impression d’être incompris surtout quand je previen mes profs que je me met au fond pour évité le bruit parce que sa sonne déjà a fond et qui me mettent devant enfin bref :/ j essaye de pas désespéré … je voulais te remercier pour ta réponse sa fait plaisir

  • admin

    Organisateur
    12 mars 2014 à 12 h 36 min

    @dylan-vaillant Je ne sais pas si ça va te rassurer ou l’inverse mais pour ma part après pratiquement 11 ans d’acouphènes et hyperacousie je peux te confirmer que 99,9% ne comprennent absolument rien au problème, même parmi les proches, et que donc du coup il faut aussi s’habituer à se sentir incompris, et donc un peu seul, forcément…

    Il y en a même certains qui vont se montrer agressifs envers toi. Disons que, d’une manière générale, ce sont les personnes les moins intelligentes que tu vas croiser. Comme ce sont des problèmes qui ne sont pas visibles, elles ne les comprennent pas du tout, donc ils n’existent pas. Du coup, tu passes pour le malade imaginaire… ce qui peut te valoir leurs foudres. On va te dire de te remuer, d’arrêter de pleurnicher. Ou encore d’avoir un peu de dignité, de décence, alors que tu n’as rien du tout et que le monde est peuplé de gens qui ont de vrais problèmes, eux. Encore une fois, ce sont des personnes qui sont limitées intellectuellement, donc il vaut mieux ne pas chercher à leur expliquer et les éviter autant que possible à l’avenir.

    Heureusement, ces personnes sont une petite minorité, hein 😉

    Pour la police je ne suis pas sûr que ça pose problème, tout le monde ne porte pas un flingue ou ne fait pas de terrain il me semble, non ?

    Pour l’école, je pense qu’il faudrait que tu trouves un prof ou deux, voir le proviseur, qui semble capable de comprendre ce que tu lui dis. Et laisser tomber avec les autres…

Connectez-vous pour répondre.