Acouphène post covid

  • Acouphène post covid

    Publié par banahana le 2 septembre 2023 à 21 h 28 min

    J’ai choppé le mois dernier le Covid (début aout), après une semaine la plupart des symptômes étaient passé,
    malheureusement le jour suivant, je me réveil avec comme un gros rhume et mon oreille gauche bouché qui me gène beaucoup, je me ressens de nouveau assez mal mais je me dis que ca passera!

    3 jours après mon oreille se débouche, et me rend compte immédiatement que j’ai un acouphène que qui est à mon ressenti fort, assez fort pour qu’il passe par dessus beaucoup de chose et dur a masquer.

    Les premiers jours je me dit que ça va passer, mais rapidement, je me dit que c’est pas normal! je commence a faire des recherches et découvre le monde des acouphèniques!

    Etant un personne un peu anxieuse de base et dépressive, je commence a avoir des crises de paniques, un raz de marée d’émotions horribles beaucoup d’idées noires, les nerfs complètement a plat, j’appelle le SAMU qui me disent que je les menace de suicide pour un acouphène que c’est pas si grave et de prendre des anxiolytique que j’avais dans la pharmacie ce qui résulte en un désespoir immense!

    Je vais voir mon médecin même chose, on peut rien faire, il me prescrit alors des anxiolytiques qui m’aident pas mal a supporter, mais ca vraiment pas évident. Je suis allez voir un ORL qui ma dit que j’avais pas de perte d’audition et ma prescrit de l’audistim en me disant que ca passerai sans qu’il soit inquiet , j’ai commencé a faire une crise de panique, il était là ??? c’est quoi ça, vous avez des soucis d’angoisse, bah allez chez le psychiatre. Empathie négative chez le Mr apparemment (peut être que je devrai en voir un autres je sais pas , mais les délais de rdv sont très long)

    Je suis extrêmement impressionné de l’inculture des professionnels de santé a ce sujet!

    J’ai complément changé mon rythme de vie, j’ai arrêté le café, de fumer, je faisais pas de sport, j’ai commencé a marcher 5km par jour, je mange plus de fruits et moins de cochonneries!

    Je compte tester sophrologie, acuponcture, hypnose, chiropractie (pour pouvoir faire de l’exercice normalement suite a des douleurs au dos quand je marche trop) jeûne hydrique.

    Ma vie actuel est un yoyo entre profond désespoir/tristesse et légère acceptation quand j’arrive a m’occuper l’esprit suffisamment, le problème étant que quand j’arrive a m’occuper l’esprit j’ai envie de me reposer est c’est reparti pour une dose de désespoir.

    Voila mon résumé de ma situation, merci de m’avoir lu, je crois rien avoir oublié sinon je le rajouterai ensuite.

    Question: Etant une personne passant bcp de temps devant le pc, est ce que porter un casque a volume modéré reste déconseillé? Sachant que je pense pas avoir eu de traumatisme auditif!

    micka25 a répondu il y a 7 mois, 2 semaines 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • micka25

    Membre
    4 septembre 2023 à 9 h 11 min

    C’est toujours compliqué les acouphènes mais il faut que tu laisses le temps à ta tête de s’y habituer. J’ai vécu 6 mois d’enfer au début. Puis après à la longue je ne les ai plus entendu ou comme un bruit de fond… pourtant il me paraissait dément au début.

    J’ai été traité avec du gincko, j’ai fais de la sophrologie et de l’hypnose. Tu as de bonne séance sur YouTube de monsieur lubzinsky.

    Il ne faut pas hésiter à te faire aider : psy, orl, sophrologie …

    L’important est de l’accepter.

  • admin

    Organisateur
    17 septembre 2023 à 18 h 03 min

    Un nouveau témoignage qui montre que le covid peut en effet déclencher des troubles auditifs (et donc potentiellement bien entendu des acouphènes et/ou de l’hyperacousie) :

    La perte d’odorat et celle du goût sont déjà connues et largement observées, mais certains malades ont également signalé une perte… de l’ouïe ! C’est le cas d’une patiente au Royaume-Uni qui a perdu l’audition soudainement alors qu’elle était atteinte du coronavirus.

    Source : Covid-19 : de nouveaux symptômes très surprenants

  • rodolfe

    Membre
    20 septembre 2023 à 19 h 49 min

    Le ginkgo empirait l’hyperacousie pour ma part.

    Ça a fini par partir au bout de 6 mois, un an.

    Parfois quelques rechutes, mais par rapport à ce que je vivais avant ce n’est rien.

    Le COVID est connu pour provoquer dans de rares cas, des troubles auditifs.

  • micka25

    Membre
    20 septembre 2023 à 20 h 26 min

    La même que le monsieur du haut. Tout vasodilatateur empire mon hyperacousie pour des mois … le dernier un truc appelé cardiocalme j’ai chopé 6 mois d’acouphène réactif j’étais aux anges

Connectez-vous pour répondre.