Acouphène qui réagit au bruit

  • Acouphène qui réagit au bruit

    Publié par charles le 15 août 2020 à 14 h 03 min

    Bonjour, j’ai 22 et il y a 2 ans j’ai eu des acouphènes suite à un concert. Je m’étais habitué à ces acouphènes mais un an après sans raison l’acouphène de mon oreille droite augmente fortement et l’acouphène se met à réagir au bruit, il augmente à chaque bruit que j’entends, de plus il réagit à ma voix et ma respiration, c’est tellement insupportable que je déteste ma voix et parler à une autre personne. À cause de cet acouphène qui réagit au bruit et qui maintenant est dans mes deux oreilles j’ai énormément de mal à respirer, je contract tout le temps mon ventre car je ne veux pas respirer, j’ai peur d’éternuer, en plus je suis tellement stressé par ça que je me suis mis à serrer les dents quand je dors. De plus il y a quelques moi j’ai eu un nouvel acouphène à l’oreille droite sans raison qui est pulsatile mais pas accordé avec mon rythme cardiaque. Cet acouphène est apparu aussi quelques jours après dans mon oreille gauche.

    Je suis allé voir mon ORL les deux fois où mes acouphènes ont augmenté et il s’est juste contenté de me donner des anxiolytiques.Donc voilà j’aimerais si quelqu’un a aussi un acouphène qui réagit au bruit ou si quelqu’un sait quel problème j’ai car je déteste ma voix et j’ai plus envie de vivre. Au fait mon oreille droite ne respire pas, elle ne réagit pas à la manœuvre de valsava par exemple c’est peu être un problème à la trompe d’eustache nan ?

    admin a répondu il y a 3 années, 8 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • admin

    Organisateur
    24 août 2020 à 13 h 09 min

    Bonjour @charles

    Pas impossible que tu aies un acouphène qui réagit au bruit parce que les muscles de ta sphère ORL sont plus contractés que la normale (c’est pour cela j’imagine que ton ORL t’a donné des anxiolytiques, qu’est-ce qu’il t’a donné comme explication ?).

    Est-ce que ton acouphène réagit moins au bruit suite à la prise pendant quelques jours de ces anxiolytiques ?

Connectez-vous pour répondre.