Acouphène strident

  • Acouphène strident

    Publié par averroes le 30 mai 2017 à 22 h 58 min

    Bonjour à tous ,

    Je soufre depuis un an de sifflements stridents aux oreilles.
    J en deviens malade , ca me donne des bouffées d angoisse, ca me couple la respiration .
    Je commence à avoir peur aussi ,
    J ‘ai vu un premier ORL, et il semble impuissant voir complètement non concerné par ce bruit constant que j ai à l oreille .

    Pour les plus expérimenté s il vous plait , par quoi commencer ? j ai vraiment peur de finir folle !

    Merci

    simon a répondu il y a 6 années, 11 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • piccolo-san

    Membre
    31 mai 2017 à 0 h 13 min

    Salut, bon déjà comment as tu eu tes acouphènes ? À quelle intensité sont-ils? Pour commencer, essaie des méthodes non médicamenteuses histoire de voir comment tu t’habitues (il n’y a pas d’autres mots c’est comme ça malheureusement), du style sophrologie, méditation, hypnose (c’est assez difficile d’être réceptif). Je dis ça pour que tu n’empires pas ton état. Tu peux aussi tester des tisanes de camomille le soir si tu galères à t’endormir (le sommeil est vraiment très important). Courage.

  • simon

    Membre
    31 mai 2017 à 14 h 30 min

    Les acouphènes au début c’est l’angoisse et le stress , puis on s’habitue . Tu n’as aucune raison d’avoir peur .
    Il faut que tu t’habitues ; c’est un travail de longue haleine mais tu n’as pas le choix , la médecine ne sait rien là-dessus .Alors dis-toi que ce n’est pas mortel , c’est un truc que tu vas trainer longtemps donc autant faire avec .
    Bon courage .

Connectez-vous pour répondre.