Acouphènes 1 an après

  • Acouphènes 1 an après

    Publié par jack5 le 16 février 2017 à 22 h 06 min

    Bonjour,

    cela fait un an que j’ai des acouphènes. A ce jour, j’en ai 2, permanents. Je voulais écrire quelques lignes pour apporter mon témoignage aux “nouveaux”. D’abord, le blabla habituel: chaque cas est unique, ce que je dis n’engage que moi et patati et patata.

    Donc, mi-février 2016, un samedi soir alors que j’étais peinard à la maison, en train de me préparer un petit repas pour passer une soirée tranquille, un bruit terrible résonne dans ma tête. Panique à bord, c’est indescriptible!

    Le parcours du combattant a commencé, je vous passe les détails sur l’errance médicale à laquelle j’ai été confrontée, vous la connaissez trop bien. L’intensité de mes acouphènes n’a été estimée qu’en août, parce que les ORL que j’avais vu avant n’avait pas jugé bon de le faire (y compris Dr L..d..o qui a dit qu’ils devaient être faibles et qu’il fallait que j’aille voir son pote psy, bref).
    Résultat: : 53 dB pour le plus fort, 35dB pour le second et une 20aine pour le dernier. J’avais enfin une preuve que ce n’était pas rien, que je n’étais pas une chochotte qui panique pour rien.

    Pour faire simple, ma vie a été un enfer pendant plus de 8 mois. Suite au traumatisme dû à l’arrivée des acouphènes, j’ai perdu mes cheveux, j’ai fait de l’hypertension, passé des nuits sans sommeil, j’étais en état de stress intense en permanence. Je ne pouvais même pas lire une page de livre. Je n’ai pas pu travailler et j’ai dû changer de poste pour un poste moins “intellectuel”. Je n’entendais qu’eux, je ne réussissais à les oublier qu’une heure au mieux par jour, je mettais un fond sonore en permanence pour essayer de ne pas y penser.

    J’ai testé pas mal de choses, comme la plupart d’entre vous. Ce qui a fonctionné: l’hypnose m’a appris à pouvoir m’endormir ou me rendormir & la kiné maxillo-faciale à détendre mes muscles.
    Un jour, j’ai vu une vidéo (d’un psy je crois) publiée par @admin et j’ai compris ce qui avait déclenché mes acouphènes. Cela m’a bien aidée car j’avais besoin de comprendre.

    Depuis + ou – 3 mois, cela va beaucoup mieux. J’arrive à vivre avec eux. Bien entendu je donnerais beaucoup pour qu’ils disparaissent définitivement, mais je vis sans qu’ils ne m’obsèdent. Oui, des fois ils me g*nflent vraiment, mais ils ne m’empêchent pas de vivre.

    Au niveau intensité je sais qu’ils ont baissé. Le plus fort a disparu ; il ne m’en reste “plus que” 2. Je pense que c’est une ensemble de facteurs qui a fait diminuer l’intensité ; j’ai aussi eu l’impression qu’ils avaient un peu baissé avec le 2ème médicament de coopacou, mais difficile d’en être sûre.

    Bilan au bout d’un an: mes acouphènes ont baissé, ils se sont stabilisé, je revis presque normalement, et j’ai un bon moral aussi.
    Chaque personne, chaque vie, chaque acouphène est unique. J’ai souhaité revenir sur ce forum pour témoigner car les personnes qui vont mieux oublient souvent de venir le dire. Et j’aurais aurais tellement eu besoin de lire ces témoignages “positifs” quand mes acouphènes me sont tombés dessus.

    Bon courage à tous.
    C’est une terrible bataille, permanente ; je vous souhaite d’accumuler les victoires.

    chaos17 a répondu il y a 7 années, 2 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • fabs77

    Membre
    16 février 2017 à 23 h 11 min

    Merci pour ton message qui fait du bien.

  • kenshirlo

    Membre
    17 février 2017 à 19 h 12 min

    Bien joué Jack!

  • chaos17

    Membre
    18 février 2017 à 22 h 17 min

    Merci pour le partage, je suis content que tu va mieux et oui, on a besoin plus de message positif car on le fait déjà bien tout seul de se miner le moral.

Connectez-vous pour répondre.