Acouphènes multiples

  • Acouphènes multiples

    Publié par oliver le 4 octobre 2020 à 18 h 08 min

    Bonjour,

    Je viens ici partager mon experience.

    Il y a 3 mois jai eu un Acouphène fort a l’oreille gauche 3khz, bilan auditif avec perte de -40 db dans cette zone,

    Puis il s’est mis a modulé au bout de quelques jours, je me suis dit cool le cerveau régule.

    Une nuit énorme crise, Bim un a l’oreille droite puis un autre aux alentours de 6khz ressenti au centre du crane.

    Ensuite ça a été un festival de modulation, de perception et ressentis différentes de ces acouphènes devenus permanents et accompagnés d’hyperacousie.

    Je suis parti me reposer un mois au calme a la campagne, on m’a dit que j’étais en phase transitoire.

    J’ai donc essayé de me détendre, meditation, regime, sport, sophro. Dur dur, impossible de dormir sans Xanax, on a finit par me prescrire du Laroxyl.

    Je suis revenu a Paris il y a 2 jours pour un RDV demain avec Audioprothésiste lefeuvre.

    Cependant des nouveaux ac, ou devrais je dire comme des raisonnances entendu dans la boite cranienne dans les frequences basses et bas medium sont apparus depuis 2 jour…. C’est tres dur a vivre, je precise que les ac gauche droite qui modulent sans cesse sont tjrs present mais maintenant j’ai ça en plus, tres dur a vivre, ces raisonnances qui je ne sais meme plus si elles sont déclenchés par des sons exterieurs ou non viennent s’ajouter a ce bazard….. est ce que quelqu’un ici a eu des symptomes similaires?

    Je me pose la question neurologique, je pense a Menière.

     

     

     

    olivier57 a répondu il y a 3 années, 5 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • tombouctou

    Membre
    18 décembre 2020 à 20 h 55 min

    Bonjour,

    j’ai apparemment les même problèmes que vous, bourdonnements d’oreille qui apparaissent surtout au repos et la nuit et qui se rajoutent au premier ac aigu que j’ai depuis plusieurs années, et c’est certainement d’origine inflammatoire car pour moi ils passent en prenant de l’aspégic 1000. je ne suis pas arrivé à trouver l’origine de ces ac qui sont présent de manière aléatoire depuis plus d’un an maintenant. orl, irm, neurologue… n’ont rien donnés.

  • tombouctou

    Membre
    16 janvier 2021 à 16 h 45 min

    Bonjour,

    j’ai apparemment les même problèmes que vous, bourdonnements d’oreille qui apparaissent surtout au repos et la nuit et qui se rajoutent au premier ac aigu que j’ai depuis plusieurs années, et c’est certainement d’origine inflammatoire car pour moi ils passent en prenant de l’aspégic 1000. je ne suis pas arrivé à trouver l’origine de ces ac qui sont présent de manière aléatoire depuis plus d’un an maintenant. orl, irm, neurologue… n’ont rien donnés.

    Vos bourdonnement s’arrêtent lorsque vous exercer une pression avec un doigt dans l’oreille concernée?

  • olivier57

    Membre
    30 janvier 2021 à 17 h 43 min

    Bonjour,

    J’ai quelque chose de proche. Pour moi la cause est trouvée : c’est un trauma sonore. J’ai ces saloperies H24 dans les deux oreilles, à la différence que les miens sont plus aigus. J’ai surtout perdu sur du 8kz mais je n’arrive même pas à identifier clairement la fréquence de mes acs tant ça module. A cela s’ajoute fréquemment des douleurs aux oreilles : je suppose que ce sont les terminaisons nerveuses. Parfois aussi des douleurs au cou, à la mâchoire et aux cervicales.

    J’ai vu deux ORL et leur “science” s’approche des médecins de Molière. Du Tanakan et un éhonté placébo.

    Mon ostéo me décoince mes tensions et prescription d’un truc qui s’appelle D-STRESS (suppléments magnésium et vitamines B) + gellules d’oméga 3.

    Je serais prêt à essayer le caisson hyperbare si ça a encore une efficacité deux mois et demi après. Qu’en pensez-vous ? Mais est-ce qu’il me serait prescrit ? J’en parle à un autre ORL lundi mais j’ai de moins en moins confiance…

    Ou à faire le voyage à l’étranger pour tester Lenire, si ça peut aider et avant qu’il soit trop tard, c’est la seule solution du moment si j’ai bien compris.

Connectez-vous pour répondre.