Acouphènes : opportunités?

  • Acouphènes : opportunités?

    Publié par danacouphene le 15 avril 2015 à 16 h 22 min

    Bonjour c’est la deuxième ou troisième fois que je me connecte et je suis un nouvel “acouphénique” (31 mars) et j’ai eu ma consultation au centre Falguière à Paris ce matin, j’ai eu toute la batterie de tests audiogrammes , localisation de l’acouphène sur l’échelle de fréquence entre 6000 et 7000 Hz seuil chez moi d’une légère perte d’audition. Mes acouphènes sont intermittents hier était une journée sans , aujourd’hui une journée avec: réveillé par les acouphènes depuis 5h30 (à peine 5 heures de sommeil et c’est la première fois que les sifflement aigüs me réveillent). Le bon côté j’ai eu du temps pour méditer et faire du piano.
    Les médecins semblent impuissants pour traiter les acouphènes même si j’ai eu un entretien assez long avec le médecin. Je fais pas mal de méditation pleine conscience depuis juillet 2014 (quasiment tous les jours). Plutôt que de les refouler je veux les intégrer à mon conscience comme pour les “stratégies” de mindfulness (les méditants détesteront ce mot) au sujet des émotions douloureuses ou des douleurs, je ne sais pas s’ils seront toujours présents mais j’espère pouvoir les intégrer à ma conscience comme on le fait pour la souffrance en pleine conscience. Occuper une partie de la conscience mais pas toute la conscience. Je crois aussi beaucoup à la neuroplasticité du cerveau et j’espère que mon cerveau sera à même de trouver des stratégies efficientes. Alors je ne sais pas si c’est une opportunité et même si je trouve ça insupportable j’espère apprivoiser cette souffrance.

    danacouphene a répondu il y a 9 années 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.