@frederic : …on peut avoir des acouphènes sans avoir de surdité (j’en suis une preuve vivante, puisque j’ai des acouphènes suite à un traumatisme sonore sans perte d’audition). Je viens d’ailleurs de leur faire part de cet état de fait en guise de témoignage. Merci au fait Peter pour l’information.`
Oui, je leur ai également précisé que je n’étais pas appareillée. N’étant pas hyperacousique, j’ai également ajouté que je ne porte que rarement des bouchons puisque, comme je le leur ai expliqué, cela m’isole des bruits ambiants et donc “enferme” mes acouphènes dans mes oreilles. Nos témoignages seront peut-être différents de ce à quoi ils s’attendaient. Cela leur permettra de se rendre compte à quel point leur analyse de ce handicap (la façon dont nous le gérons quotidiennement, les répercussions qu’il peut avoir sur certaines personnes, l’absence d’écoute, de traitement, le peu d’espoir de guérison, la quasi nullité des avancées thérapeutiques… ) est totalement à côté de la plaque ou, en tout cas, à des années lumière de la réalité.