Appel à témoins-allo docteurs- france5

  • Appel à témoins-allo docteurs- france5

    Publié par peter le 29 juin 2017 à 22 h 31 min

    Dans le cadre de l’émission allo docteur diffusée sur France 5, des témoignages de personnes atteintes d acouphènes sont recherchés .

    Je vous donne le lien, faites tourner, et participez.

    [lien supprimé car le contenu n’est plus disponible]

    piccolo-san a répondu il y a 6 années, 8 mois 7 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses
  • hurlevent

    Membre
    30 juin 2017 à 7 h 18 min

    Voilà Peter ! C’est fait, j’ai posté mon témoignage.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juillet 2017 à 1 h 47 min

    Ils se moquent des acouphéniques, le principe de ce genre d’émission de la bouche même d’un médecin y ayant participé est 5-6 minutes maximum avant de passer au sujet suivant. Des émissions sur ce sujet il y en a eu des dizaines notamment sur cette chaine. Ne perdez pas votre temps avec ces âneries.

  • hurlevent

    Membre
    5 juillet 2017 à 9 h 50 min

    Bah ! 5-6 minutes consacrées à parler de notre enfer quotidien et à interpeller les gens sur ce sujet c’est toujours mieux que rien du tout… Si on ne répond pas à ce type d’appel, il ne faudra pas ensuite qu’on se plaigne que personne ne se soucie de nous.
    Une petite pierre à l’édifice.

  • frederic

    Membre
    10 juillet 2017 à 10 h 16 min

    Ce que je déplore c’est qu’ils demandent des gens acouphéniques qui utilisent des aides auditives, donc des gens qui ont une surdité. Or, une fois de plus, on peut avoir des acouphènes sans avoir de surdité (j’en suis une preuve vivante, puisque j’ai des acouphènes suite à un traumatisme sonore sans perte d’audition).

  • frederic

    Membre
    10 juillet 2017 à 10 h 26 min

    Je viens d’ailleurs de leur faire part de cet état de fait en guise de témoignage. Merci au fait Peter pour l’information.

  • expertas

    Membre
    10 juillet 2017 à 10 h 56 min

    @frederic Tu as eu quoi comme traumatisme sonore? As-tu reçu un traitement rapidement après le trauma? Tu devrais essayer de faire un audiogramme poussé pour voir s’il n’y pas de perte dans les très aigus. Enfin, comment décrirais-tu ton acouphène, aigu ou grave par exemple?

    Bien à toi,

  • hurlevent

    Membre
    10 juillet 2017 à 12 h 34 min

    @frederic : …on peut avoir des acouphènes sans avoir de surdité (j’en suis une preuve vivante, puisque j’ai des acouphènes suite à un traumatisme sonore sans perte d’audition). Je viens d’ailleurs de leur faire part de cet état de fait en guise de témoignage. Merci au fait Peter pour l’information.`

    Oui, je leur ai également précisé que je n’étais pas appareillée. N’étant pas hyperacousique, j’ai également ajouté que je ne porte que rarement des bouchons puisque, comme je le leur ai expliqué, cela m’isole des bruits ambiants et donc “enferme” mes acouphènes dans mes oreilles. Nos témoignages seront peut-être différents de ce à quoi ils s’attendaient. Cela leur permettra de se rendre compte à quel point leur analyse de ce handicap (la façon dont nous le gérons quotidiennement, les répercussions qu’il peut avoir sur certaines personnes, l’absence d’écoute, de traitement, le peu d’espoir de guérison, la quasi nullité des avancées thérapeutiques… ) est totalement à côté de la plaque ou, en tout cas, à des années lumière de la réalité.

  • piccolo-san

    Membre
    10 juillet 2017 à 12 h 42 min

    Il y’a déjà eu des émissions de ce genre et sur F5 en plus. Mais comme d’hab ils vont faire intervenir Londero ou Fraysse qui va sortir son discours habituel (et propre à leur vision des choses). Sauf qu’ils sont a coté de la plaque. Les anciens témoignages devaient regorger de patients qui souffraient comme nous aujourd’hui aussi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2017 à 13 h 24 min

    Et Pourtant Michel Cymes le présentateur est médecin Orl à la base………..

  • piccolo-san

    Membre
    10 juillet 2017 à 15 h 45 min

    Ah ouais c’est bien possible, mais jusqu’ici les ORLs sont à la ramasse et bcp minimisent nos maux. Si c’est pour nous vendre une TRT ça va merci.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.