Benzodiazepine et acouphènes ????

  • Benzodiazepine et acouphènes ????

    Publié par raskolnikov le 30 juillet 2020 à 12 h 09 min

    Hello

    J’ai commencé à prendre du lexomyl + Imovane suite à gros coup de blues ( dépression ?) et troubles du sommeil.

    Un à deux mois plus tard ( Février, Mars ), acouphènes fluctuants et sensibilité accrue aux bruits aigus. J’ai vérifié au niveau des effets secondaires et ce n’est pas franchement clair: Certaines Benzodiazépines calment les acouphènes mais le “manque” entre deux prises développent l’effet inverse. ( l’alcool également, par ailleurs, mais ce n’est pas le sujet)

    (Vu plusieurs ORL, plus ou moins indifférents, mais malgré des bilans successifs, pas de trouble de l’oreille interne, légère perte auditive mais non invalidante, bref que du bla bla )

    L’idéal serait de supprimer les anxiolytiques mais ce n’est pas si simple et, surtout, il faut le faire très progressivement, sous contrôle médical.

    Rendez vous avec Psychiatre programmé, dans ce but.

    Est ce que cela vous parle et avez vous des expériences comparables ?

    Merci d’avance,

    Francis

     

     

     

     

     

     

    raskolnikov a répondu il y a 3 années, 10 mois 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • triba

    Membre
    30 juillet 2020 à 21 h 44 min

    Salut,

    Dans ta présentation, j’ai lu que tu cherchais un Orl spécialisé. Va voir le Dr Fain à Paris, il n’a pas de solutions miracles mais au moins il pourra te proposer des solutions. Nous sommes beaucoup à être passés chez lui. Il est d’une grande écoute et d’un grand soutien psychologique.

  • admin

    Organisateur
    31 juillet 2020 à 12 h 15 min

    Pour rappel, vous disposez sur le site d’une liste très complète de spécialistes des acouphènes en France, Belgique, Suisse… 🙂 (le lien se situe en bas du site, si vous le recherchez un autre jour)

  • raskolnikov

    Membre
    6 août 2020 à 21 h 36 min

    Bonjour,

    Il n’est pas disponible mais j’ai obtenu un rendez vous avec le Dr Timsit ( son collègue, membre de Coopacou),j’ignore ce que vaut cette association, mais au moins, ils prennent au sérieux les problèmes d’AC

  • winterhascome

    Membre
    17 août 2020 à 18 h 18 min

    Bonjour,

    Acs et H déclenchés par la prise de benzo? Je ne sais pas trop, et je dirais que dans ce cas on pourrait imaginer une disparition à l’arrêt du traitement. Cela me semble peu probable, mais à voir. Après les acs et H surviennent sans que l’on détecte de cause, alors peut-être que la prise des bzd ou la dépression sont des coïncidences.

  • raskolnikov

    Membre
    2 novembre 2020 à 17 h 35 min

    Hello

    Ce n’est qu’une hypothèse. Aucun ORL ne m’a confirmé ni infirmé cette analyse.

    Mais, il est connu que l’arrêt ou le manque entre deux prises de benzo sur activent le cerveau.

    Les psy ne comprennent rien mais çà, c’est normal. A part prescrire des poisons, ils ne connaissent pas leurs patients et les pathologies dont ils souffrenT;

Connectez-vous pour répondre.