Besoin d’avis ou de témoignage

  • Besoin d’avis ou de témoignage

    Publié par antoine50 le 14 octobre 2015 à 9 h 50 min

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum même si je vous lis depuis des semaines. J’aimerais pouvoir raconter mon histoire et échanger avec vous à ce sujet.

    Voilà ce qui m’est arrivé:

    – Tout a commencé par une sinusite avec vol en avion et grosses douleurs dans les deux oreilles.
    – Quelques jours plus tard accident de la route (choc psychologique seulement)
    – Premiers acouphènes une dizaine de jours plus tard
    – Soirée en boîte la semaine qui a suivi et donc éventualité d’un trauma sonore (prise de cortisone à ce moment)

    Se sont enchaînés ces 4 évènements en l’espace d’un mois (c’était au mois de février).

    Depuis aucune amélioration mais surtout une évolution des symptômes

    J’ai à ce jour :
    – Acouphènes bilatéraux mais très fort à droite
    – Hyperacousie et seuil de douleur plus rapide
    – Zone sinus prise et souvent une de deux narines bouchées + difficulté à me moucher
    – Maux d’oreilles et sensation d’oreilles bouchées
    – Et surtout, de gros problèmes tubaires (craquements en permanence, périodes d’autophonie, dysfonctionnement dans la régulation des pressions, grosse gêne pour bailler) ; ceci vient je pense du choc subi en avion.

    Cliniquement :
    – IRM Nerf auditif ok
    – Impédancemetrie apparement ok
    – Audition parfaite

    Je commence à ce jour
    – lavages au Rhino Horn tous les matins
    – cure magnésium 2 mois
    – TONE pour 2 mois aussi

    Aucun ORL n’a su mettre des mots sur ce que j’ai, mais après recherches et reflexion je suis amené à penser que j’ai un dysfonctionnement tubaire (deux oreilles concernées), la sphère ORL reste inflammée (notamment parce que je fume aussi) et je dois aujourd’hui me protéger en permanence dans la rue.

    Pensez-vous aussi que la rééducation tubaire peut jouer un rôle me concernant?
    J’ai cru comprendre que le fait que mon tympan se rétracte m’amène avec le temps à une hypoacousie… Y’a til quelque chose à faire?

    J’aimerais donc savoir si certains d’entre vous auraient des avis, des conseils bon à prendre ou des préconisations…

    Je vous remercie d’avance,

    Bon courage à tous

    Antoine

    rimbert a répondu il y a 8 années, 5 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • rimbert

    Membre
    14 octobre 2015 à 21 h 06 min

    @antoine50

    L’origine des ac reste tellement vaste, que ce soit des pb de pressurisation ou de trauma ou encore lié à une période due à une émotion forte, le résultat est le même. Pour ma part, ac au réveil puis hyper quelques mois plus tard, le parcours classique, orl, audiométrie, irm…
    ac parfois pulsatile et changeant de fréquence, aigu ou moins aigu, présent ou moins présent, et sans oublier les grillons ou cocotte minute.
    Ce soir par exemple, sensation d’oreille bouchée avec résonance quand je parle, on n’est tous pareil dans l’interrogation et la détresse. Contrairement à @admin le lexo m’aide pour le volume sonore de l’ac, loin d’être miraculeux, mais c’est le seul médoc qui m’est utile. On n’est pas sorti du cauchemar.
    Je n’apporte pas de réponse à ton message, sache que tu n’es pas un cas isolé, n’attend pas de miracle et que tu résisteras mieux si tu es fort moralement, ce qui est facile à dire…
    Cordialement, Rimbert
    14/10/2015

Connectez-vous pour répondre.