Bientôt 10 ans d'acouphènes

  • Bientôt 10 ans d'acouphènes

    Publié par houarneau04 le 14 juin 2021 à 8 h 01 min

    Bonjour Rimbert,

    Je viens de lire ton dernier commentaire.

    Je n’interviens plus sur ce site car depuis que c’est passé au format Facebook je suis perdu.

    Cela fait 10 ans que nous communiquons via oreille malade.

    J’arrive à la même conclusion que toi, on ne s’habitue pas à l’acouphene, on subit.

    Je suis à la retraite depuis un mois, et je ne sais pas comment j’ai fait pour tenir le coup au travail pendant 10 ans ! (J’ai toujours caché mon handicap…)

    Heureusement il y a des jours où où c’est plus supportable, comme s’il y avait un filtre; ça dure 1 à 3 jours, et puis ça repart…Je pense que ce sont des cycles.

    Je ne maîtrise rien !

    L’origine de mon acouphene est un traumatisme sonore. (1 seconde avec un casque)

    Après avoir pratiqué l’auriculotherapie pendant 7 ans, le neurofeedback (melomind ) pendant 2 ans, je me suis décidé à consulter le Dr Fain.

    J’ai consulté Audition lefeuvre, qui a fait un audiogramme haute définition :

    Résultat : acouphene gauche 12500 hertz…

    J’ai investi dans des aides auditives, mais je ne vois pas de différence, et j’ai du mal à les porter tous les jours…

    Voilà ce n’est pas super réjouissant mais il faut vivre avec. Malheureusement toi comme moi ne connaîtrons sûrement pas une guérison médicale, vu notre âge….

    Rimbert je te souhaite une bonne continuation, tiens le coup et rendez vous dans 10 ans….

    Bien à toi.

    Houarneau.( c’est ma fête dans quelques jours!)

    admin a répondu il y a 2 années, 10 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • admin

    Organisateur
    15 juin 2021 à 19 h 41 min

    @houarneau04

    Navré de lire que ça ne s’arrange pas…

    Pour ma part ça fait déjà 18 ans d’acouphènes et force est de constater que les troubles auditifs de ce genre restent encore bien mal connus… Mais il faut garder espoir 🙂

    PS : pour utiliser Oreille malade “comme avant”, il suffit de passer par “Forum” dans le menu de navigation principal. En espérant que ça aide…

Connectez-vous pour répondre.