Blague sur les acouphènes

  • Blague sur les acouphènes

    Publié par admin le 15 février 2016 à 19 h 33 min

    Ce n’est pas exactement une blague sur les acouphènes, mais je pense que vous allez comprendre l’idée 😉

    Deux psys font du ski. Le premier passe sur une racine glacée, il perd le contrôle, fait un vol plané, roule dans la neige, et finit par se prendre un arbre. Le deuxième skieur s’approche de son copain qui, le visage inondé de sang, a l’air très mal, ne bouge plus et gémit à peine.
    – Ça va ?
    – Mghrmmmbbbrrmmm
    – Tu es blessé ?
    – Mghrmmmbb…?
    – Oh ! Tu as mal… C’est supportable ?
    – Mghrm.
    – Oh ! Lala ! Ça te fait si mal ?
    – Ou-ou-oui !
    – Euh… Ben alors… Tu aimerais peut-être qu’on en parle ? Je t’écoute…

    Je ne sais pas si ça va vous faire rire ou au moins sourire ? 😀
    Si vous connaissez une meilleure blague sur l’acouphène (ou l’hyperacousie évidemment), n’hésitez pas à la partager !

    mithrandir a répondu il y a 8 années, 2 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • kenshirlo

    Membre
    20 février 2016 à 23 h 36 min

    C’est tellement vrai …
    Le premier moi après l apparition de mes ac et de mon hyper j étais tellement perdu…et les toubibs bidons qui me disaient “c’est le stress c’est le stress “…
    J’ai testé la sophro et les TCC… oh mon dieu que c’est bidon… c’est que du : “blablabla pensez à une petite rivière blablabla vos oreilles vont bien blablabla pensez aux jolis nuages blablabla ”
    Quel honte…

    C’est fou. Au final je crois sincèrement que je préférerai un corps médical franc, du genre : “Vous avez des ac et de l hyper, désolé nous sommes incompétent en la matière, on ne comprend même pas comment ça fonctionne alors d’ici à le soigner…” Mais au moins pas de faux espoirs, pas de blabla “c’est peut être le stress”, blabla “prenez un peu de poudre de perlin pinpin” etc etc.

    Et surtout, comment mais diable comment faire de la prévention et de la recherche alors que ce qui ressort de tout ces mensonges c’est : “oh les ac et l hyper c’est rien. C’est surtout psy! Une heure ou deux chez une sophro, une grande inspiration et hop!”

    Bref!

  • mithrandir

    Membre
    21 février 2016 à 11 h 15 min

    je pense que la sophro est TCC sont important mais c’est pas du médical…

    La moindre des choses quand t’es ORL c’est la franchise et mettre en place un protocole qui peut sauver des vies…

    On traite le Dr Wilden (réputation mondiale) d’escroc mais c’est un ORL allemand qui fait de la caillasse avec sa pratique mais qui est sincère…

    Acouphènes/Hyperacousie

    1/ tu te protèges pour laisser reposer tes oreilles et qu’elles se régénèrent dé qu’elles sont exposer (transport-ville-etc)
    2/ tu fais du laser froid pour qu’elles se régénèrent plus vite
    3/ tu ne t’exposes quasi plus de toute ta vie…sauf si t’es joueur…

Connectez-vous pour répondre.