Bonjour à tous

  • Bonjour à tous

    Publié par Membre Inconnu le 8 mars 2019 à 3 h 48 min

    Bonjour à tous je m’appelle Matthias et j’ai 28 ans
    Depuis plus d’une semaine maintenant je suis atteins d’accouphenes et peux être d’une hyperacousie(si hyperacousie elle est très légère)

    Ça a donc commencé y’a une semaine j’me lève de ma sieste et boom acouphènes, j’me dit ça va passer ba que-nini.le landemain je me lève je m’apprête à sortir les chiens elle abboient et je me sent attaquer(du 100db dans la tête aussi) je focalise alors à ce moment plus sur les acouphènes que sur mes intolérances auditives jusque y’a deux jours et la je remarque que à certains bruits d’objets(cuillère ou autre), j’ai la sensation que le tympan tressaute(c’est très désagréable même si pas douloureux,je préfère mes acouphènes) a ça on ajoute douleur à l’oreille droite(même si c’est pas les bruits qui la provoque) et quelque fois sensation de bouchon qui presse au deux oreilles.je tiens à noter que sur l’oreille gauche j’ai quelque fois des acouphènes qui partent très vite.
    Je suis allez voir un orl pour commencer qui m’a rien appris de très spéciale  « mouai acouphènes tu t’habitues ou sa fera de ta vie un enfert » il m’a aussi dit que j’aurais pu avoir plusieurs trauma sonore suite à mes 15 années d’écouteur a fond…
    Aujourd’hui je fais un bilan auditif et rien !! Tout est normal, j’ai donc du mal à croire que j’ai pu faire plusieurs trauma sonore de plus sans la moindre cortisone
    Donc aujourd’hui après une semaine de dépression mon amie me bouge le cul et me force à sortir(temps mieux jtombais en dépression je mangais plus je dormais plus)j’me suis pris des bouchons et haaaa quel bien ça fait d’etre Dehors.
    mon angoisse de l’hyperAcousie a pris le dessus sur l’acouphène donc l’acouphène me dérange vraiment plus. Moi ce qui m’inquietes Vraiment c’est ces petites intolérances à l’oreille
    Je vais faire sous peu aussi un test de seuil qui écartera ou confirmera l’hyperacousie, je sais que je peux aller à 80-85 db déjà sans soucis

    Ce que je comprend pas c’est comment tout ça a pu arrivé(un traumatisme sans perte auditive?,stress?,cervical ?)
    Et surtout le travail !je suis caissier ça fait bip bip toute la journée j’aurais bien Voulu reprendre le boulot lundi avec des bouchons…. prématurés celon vous ?

    prrdmnt a répondu il y a 5 années, 1 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • prrdmnt

    Membre
    8 mars 2019 à 8 h 22 min

    Bonjour Matthias. Vu l’heure de ton message, je ne te demande pas comment vont tes nuits….
    Je me pose la même question te concernant, comment cela a t il pu t’arriver? Une question, prends tu des médicaments ces derniers temps, si oui, lesquels?
    J’ai posté un message expliquant ma “rechute” il y a quelques jours, si tu veux en prendre connaissance, tu seras mon passé. Pour te résumer, je suis acouphénique depuis 3 ans maintenant après un trauma sonore (concert). Deux ans où je les avais tout le temps, et une année 2018 très bonne, soit je ne les avais plus soit je m’y étais habitué. Puis rechute ces derniers temps, en même temps qu’une douleur insupportable à l’épaule.
    Par contre, pour l’instant je ne pense pas avoir d’hyperacousie. Mais mes acs occupent mon esprit h24, étant en arrêt pour mon épaule cela n’aide pas. Je commence à tomber dans une dépression je pense, chose que je tiens absolument à éviter. Mais je brois du noir. Vraiment beaucoup.
    Pour répondre à ta question, moi aussi j’avais tendance à me surprotéger au début des mes acs. Donc je ne pense pas que cela soit prématuré, tu cherches à te protéger voilà tout.
    Je suis disponible ici même ou par mp, n’hésites pas, et tiens nous au courant. Bon courage.
    Pierre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 mars 2019 à 12 h 00 min

    Bonjours pierre j’espère que ça va aujourd’hui, pour ma part debout à 11h30 et ça siffle, je flippe un peu tous les jours car dans le reste de la journée en théorie ils sont moins fort voir inexistant(peux-être j’y fais pas attention) j’ai aussi defois des moments de silence complet(et je profite du peu de temp)
    Pour répondre à ta question oui j’ai ton témoignage et non je ne prend aucun médicament, jme suis levé sur le canapé devant des vidéo YouTube sur la télévision et la vidéo en lecture automatique qui venait de commencer avait un encodage horrible avec un piiiib continu en fond sonore, j’ai éteint cette vidéo en vitesse car insupportable et ça c’est déclenché(malgré le bruit bizarre de cette vidéo la tv était loin d’être à un niveau où on peu ce choper un trauma)
    J’ai des hypothèses sur un choc émotionnel car très fragile émotionnellement en ce moment

  • prrdmnt

    Membre
    9 mars 2019 à 8 h 34 min

    Bonjour Matthias, alors comment vas-tu aujourd’hui? Et ta journée d’hier?
    Comme tu le sais hier j’ai subi une opération en ambulatoire de l’épaule. Bah franchement je l’ai senti passé……Concernant mes acs, le matin ça “pouvait” encore aller. Par contre l’après midi c’était horrible je pense à cause du stress généré par l’avant opération.
    Cette nuit, mes acs ont changé, alors pas forcément dans l’intensité, mais dans leur forme. De aigu je suis passé dans les graves. Et d’un bruit de souffle je suis passé à un scintillement. bref pas forcément mieux, mais un peu moins gênant.
    Bonne journée à toi.

Connectez-vous pour répondre.