Désespoir

  • Publié par sami le 30 mai 2017 à 20 h 07 min

    Bonjour les amis , c’est mon 1er post sur le forum ce soir bien que je suit régulièrement ce qui s’y passe depuis quelques mois déjà .

    Avant toute choses les personnes qui ne sont pas forcément bien moralement en ce moment vous n’êtes pas obligé de lire je ne veux pas vous être communicatif dans mon malheur.

    Rapide résumé de moi , j’ai 23 ans acouphénique et hyperacousique depuis 7 mois, peut etre a la suite d’un trauma sonore ou d’une otite soigné trop tard. Comme 90% d’entre vous les ORL’s n’en savent pas plus sur mon cas et je doit m’habituer a mes accs et mon hyper blablabla.

    En ce moment je suis vraiment inquiet , les premiers mois j’avais un son aigu a peine audible uniquement le soir sans aucun bruit , ou quand je dormais sur un coté mais avec une hyperacousie assez sévère , un stylo qui tombe ma propre voix , les interrupteur pour la lumière etc … me faisait mal… cette hyperacousie s’était bien estompé pendant plusieurs mois, présente encore mais relativement tolérable .

    Depuis quelques semaines un nouvel accouphéne s’est ajouté a ma vie une espèce de bourdonnement en plus du sifflement qui lui je trouve a augmenté , et l’hyperacousie qui reviens en force… ajouté a cela la sensation que mes oreilles sature niveau bruits beaucoup plus vite (j’ai les oreilles fatigué vers 16 h de l’après midi).

    Aujourd’hui j’ai peur d’autant plus que j’ai vu le reportage sur Gaby Olthuis Une femme qui a commencé a avoir des banale acouphène , puis des l’hyperacousie et au fil du temps ( sur 13 ans il me semble )ses acouphène je reprend ses termes était aussi bruillant qu’un train qui rentré en gare et une hyperacousie insupportable. Elle a eu donc recours a l’euthanasie.

    J’aimerais savoir si parmi nos anciens malade touché par les accs et/ou l’hyper depuis 10 15 20 ans est plus il y a des personnes pour lesquels les acouphène et l”hyperacousie sont resté globalement au même niveau ????

    sami a répondu il y a 6 années, 10 mois 6 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • averroes

    Membre
    30 mai 2017 à 23 h 43 min
  • micmic

    Membre
    4 juin 2017 à 9 h 20 min

    pour ma part il sont restés au même niveau pendant 15 ans ,et supportables et stables dans leur intensité malgré la continuité de la pratique muicale qui en été à l’origine ,je dirais même qu’ils avaient régressés

    oui mais ! j’avais 44ans au début et à 59 ans une mauvaise opération chirurgicale à tout changée
    résultat acs x 100 + hyperac , handicap total (musique ,voiture , conversation etc… oublié

    donc tu es jeune , si ton audition n’est pas trop atteinte c’est encore mieux car tes cellules sont encore en état
    mais c’est une alerte que tu ne doit pas négliger et faire attention à ton mode de vie face aux bruits ,car maintenant tu peux te considérer comme fragile du coté auditif et plus tard les aléas de la vie peuvent faire évoluer un truc bénin vers l’enfer

  • claire

    Membre
    4 juin 2017 à 13 h 46 min

    Personnellement j’ai de l’hyperacousie et des acouphènes depuis 8 ans. La 1ère année mes acouphènes étaient très irréguliers et j’avais l’impression d’en entendre plusieurs a la fois. Ensuite passée la 1ère année ils se sont stabilisés et restent sur une tonalité.
    Point de vue hyperacousie ce n’est pas génial.
    Après le trauma sonore au bout d’un an ca s’est atténué mais m’empêchant de faire bcp de choses dans la vie.
    et puis ensuite j’ai refait plusieurs crises suite a d’autres trauma sonores (en 2011, 2015, 2017) empirant mon hyper et puis se stabilisant de nouveau.
    C’est un cycle infernal.

  • pauline580

    Membre
    4 juin 2017 à 22 h 10 min

    @ claire : quels ont été tes traumas sonore ?

  • sami

    Membre
    5 juin 2017 à 8 h 58 min

    Bonjour et merci de vos réponses, Pauline je travaillé en sécurité lors de concert , il m’arrivait d’être très souvent collé aux enceintes et comme beaucoup de gens de la profession je pensais que les simples bouchons en mousse fournis par les organisateur serait suffisant d’autant plus que certains de mes collègues faisait cela depuis plus de 10 ans toujours sans aucune protections^^ Enfin nous ne sommes pas tous égaux.

  • claire

    Membre
    5 juin 2017 à 19 h 24 min

    Pauline580

    Le 1er etait un festival de 12 h c’est ca qui a tout déclenché.j’ai eu une perte d’audition suite a ca.
    Je ne portais pas de bouchons je n’avais aucune conscience que c’etait nocif pour l’oreille.

    Ensuite en 2011 je me suis retrouvé embarquer dans une voiture musique a fond malgrés mes protestation. j’avais mis mes bouchons en pensant que ca allait aller. après ca j’ai aussi eu une perte auditive.

    En 2015 je m’isolais bcp des sons et en montant dans un bus des ados ont hurlé. L’arret suivant le chauffeur de bus les a foutu dehors mais il etait dejà trop tard pour moi. Pas de perte auditive pour ca bien sur.

    en 2017 après l’arrivée d’une collègue dans mon service il a commencé a y avoir bcp de bruits et j’avais énormément de mal a me concentrer et ca me stressait. Après avoir eu mal aux oreilles un vendredi j’ai eu un we chargé (je n’ai pas su me reposer) et tout a recommencé.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 juin 2017 à 22 h 44 min

    sami, ne pers pas espoir.
    je suis atteint d’acouphènes permanents depuis un an.
    plus j’en parle autour de moi, et plus je constate que nous sommes nombreux.

    à l’occasion d’un passage en pharmacie dans la ville de mes parents, une pharmacienne m’a dit qu’à cause de la pratique de la plongée, elle a souffert pendant 25 ans d’acouph type sirène de pompiers, qui se sont arrêté spontanément des années plus tard.

    mon médecin traitant m’a lui aussi avoué subir des acouphènes suite à une sirène d’alarme dans son cabinet. Il a mis deux ans à s’en débarrasser plus ou moins, c’est à dire qu’il n’entend plus qu’un bourdonnement parfois en s’endormant.

    comme quoi, nous ne sommes pas égaux, mais il n’est pas interdit d’espérer.

    courage.
    a++

  • sami

    Membre
    7 juin 2017 à 17 h 24 min

    Merci pour vos réponses !

Connectez-vous pour répondre.