Dysfonction tubaire



  • Dysfonction tubaire

    5febb8999f1ea bpthumb Lorin mis à jour Il y a 3 semaines, 5 jours 2Membres · 2 Messages
  • 6d0494cbb6ef8865fced61a3cadc3417?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    Esteban

    Membre
    30 décembre 2020 à 23 h 55 min

    Bonjour,

     

    Voilà 3 mois je me suis réveillé avec des crépitements, claquements à la déglutition, bâillements etc.. à l’oreille droite. Ceci sans perte d’audition. Je vois aussi que le Vasalva ne passe pas à droite. Ces sons sont aussi audibles de l’extérieur.

     

    Rien au niveau du tympan d’après le docteur puis les ORL. Jusqu’à ce qu’un second ORL me fasse passer une tympanométrie qui n’est pas bonne à droite (sans plus d’explications) et constate un œdème dans la fosse nasale à droite. Depuis un mois je suis sous Rhinomaxil et je vois une ortophoniste pour rééducation tubaire. En parallèle rien d’anormal de décelé au niveau de la mâchoire.

     

    Les semaines passent et toujours aucun progrès. Avec les exercices de l’orthophoniste quand je fais un grand bâillement j’ai droit à une déglutition silencieuse mais c’est tout. Et je commence à me demande si l’oreille gauche n’est pas touché aussi car ça lui arrive de faire des craquements aussi maintenant…

     

    J’ai entendu parler de myoclonie de voile du palais, même si les bruits que j’ai ne sont pas ”involontaires” puisqu’ils sont à la déglutition. Et sinon j’ai vu la technique de la tuboplastie par ballonnet si mon problème concerne bien la trompe d’Eustache, ce qui pourrait être le cas mais pas de perte d’audition… Je suis perdu j’ai des rdv dans le sud d’ici quelques semaines mais la dépression commence vraiment à s’installer…

     

  • 5febb8999f1ea bpthumb

    Lorin

    Membre
    1 janvier 2021 à 21 h 49 min

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je vais vraiment apporter de réponses ou si tu n’y a pas déjà pensé, mais personnellement je fais du bruxisme, et mon orl m’a dit que le fait d’avoir la mâchoire trop serrée pouvait avoir une incidence sur la fermeture des trompes d’eustache (donc dés qu’on mâche, déglutit, baille, la mâchoire et les trompes d’eustache craquent)

    Personnellement je suis allée voir une osthéo, et je fais seule de la “rééducation” de la mâchoire pour l’assouplir, la détendre etc… )

    Après si tu n’a pas de sensation d’oreille bouchée ce n’est peut être pas les trompes d’eustache (cela dit je n’ai pas vraiment l’impression qu’elles soient bouchées non plus)


Affichage des publications 1 - 2 de 2

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant