Les acouphènes….

  • Les acouphènes….

    Publié par seniorfg le 7 janvier 2018 à 12 h 20 min

    Suite à un trauma sonore à 16 ans j’ai des acouphènes aux deux oreilles à intensités variables( plus ou moins fort ) et je viens de passer 63 ans.
    Je lis tous les blogs du site et d’autres depuis plusieurs années et le seul message que je peux faire passer : A ce jour , il n’y a pas de médicaments , de traitements efficaces pour les acouphènes . La seul réponse est de s’habituer à l’acouphène , le percevoir comme un élément “normal” de notre environnement sonore et à partir de cette acceptation , on ne l’entend que lorsque on fait attention au manque de silence . Et surtout, protégé vos oreilles toutes occasions au delà d’une source sonore de plus de 85 DB ( le repère : si vous êtes obligé de parler plus fort que d’habitude, vous êtes au dessus de 85 DB

    triba a répondu il y a 6 années, 2 mois 4 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2018 à 18 h 24 min

    Bonjour,

    Merci pour votre témoignage, je lis que vous avez toujours vos acouphènes, mais ont-ils diminués avec le temps? réussissez-vous à mener une vie à peu près normale?

    Je reste dans l’espoir que mes acouphènes disparaissent, ayant notamment une surdité essentiellement de transmission.

  • triba

    Membre
    8 janvier 2018 à 20 h 41 min

    Merci pour votre témoignage seniorfg.
    C’est important, notamment pour moi qui les ai depuis Septembre seulement et qui suis vraiment gêné depuis mi-novembre. Je les vois augmenter insidieusement. En Novembre, je ne prenais rien pour dormir même si je les entendais en extérieur dans la journée.
    Ce soir, ils me vrillent les oreilles, j’ai l’impression que me vie est derrière moi…
    J’essaie tous les remèdes, médocs, neurofeedback et aujourd’hui appareillage mais rien ne semble y faire.
    A quelle intensité, situeriez-vous vos acs ?

  • david

    Membre
    8 janvier 2018 à 21 h 05 min

    Salut,
    @acouphenesdusaunorletunmedecinincompetents, j’ai une petite question, est -ce que tu penses que le piracetam à une action bénéfique ? car j’ai lu qu’il pouvait faire monter les acs ça fait un peu peur et j’ai une prescription j’hésite ..

  • david

    Membre
    8 janvier 2018 à 21 h 13 min

    J’ai les boules..ça s’était calmé un peu aujourd’hui et j’ai fait tombé une casserole ce soir

  • triba

    Membre
    8 janvier 2018 à 22 h 53 min

    Bah oui, pas de bol.
    Malheureusement ca nous arrive à tous ce genre de pètes et on se dit mais sûest ce que je suis venu faire là.
    C’est comme les bouteilles dans la poubelle à verre. Redoutable donc bouchons ou bien je demande à mes gamins et en leur disant de faire attention.

  • david

    Membre
    8 janvier 2018 à 23 h 54 min

    Moi là c’est du grand sifflement central et deux putain d’acous 2frequences dans chaque oreilles le tout bien vivant à 7/10 hier j’étais à mon 12eme jours d’imovan au bout de 2heures je dormais tjrs pas j’ai pris un demi donormil qui me restait et fini par sombrer..Pfffff

  • david

    Membre
    9 janvier 2018 à 0 h 09 min

    @triba à quoi sont dûs tes acouphènes ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2018 à 11 h 54 min

    Je prends du piracetam surtout pour mon audition, après je ne sais pas si c’est un effet placebo, mais je sentais que mes acouphènes diminuaient, avant que j’attrape froid.

  • triba

    Membre
    9 janvier 2018 à 12 h 03 min

    @ David
    Trauma sonore. Pratique de la batterie en groupe sans protection et écoute musique au casque à un volume fort.
    Maintenant musique, c’est fini + d’autres passions motorisées un peu bruyante.

  • david

    Membre
    9 janvier 2018 à 17 h 02 min

    acouphenesdusaunorletunmedecinincompetents
    On m’en a prescrit mais vu que dans un ancien post(septembre) vous disiez avec mily que ça vous avait fait augmenter les acous et l’hyper ça me fait un peu flipper..du coup je me suis fait aussi prescrire de l’aotal et j’ai pris mon premier cachetons ce midi on verra bien…

    Triba
    Ouai comme moi la musique trop forte c’est les boules ça fait deux ans que j’ai pas écouté de musique..quelle triste vie sans musique.. en plus avec des sons a rendre fou ! gardons confiance et restons courageux, la science va bientôt nous sortir quelque chose d’efficace !

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.