Lettres aux médecins

  • Lettres aux médecins

    Publié par simon le 19 octobre 2017 à 16 h 07 min

    Cela fait 6 ans maintenant que je supporte des acouphènes assez forts 24h/24 accompagnés d’hyperacousie . J’ai sans doute effectué le même parcours médical que certains sur ce forum, en gros je suis devenue une nomade médicale . Lors de mes rencontres multiples et variées dans les monde médical et paramédical j’ai pu constaté (comme tout le monde ici visiblement) que les médecins , pour la plupart ,méconnaissent les souffrances liées à ces pathologies. Pire encore certains sont dans le déni complet.De guerre lasse j’ai tout abandonné (sauf mes recherches sur internet).

    A force de naviguer justement sur le net et de lire de plus en plus de témoignages sur le comportement affligeant du monde médical concernant nos pathologies j’ai fini par me demander comment sensibiliser les médecins à notre problème .L’objectif serait qu’ enfin nos souffrances et nos handicaps soient considérés à leur juste mesure.
    Même s’il n’existe encore aucun traitement pour nous la première vraie avancée serait déjà, à mon sens, que plus aucun médecin ne puisse se permettre de mettre en doute nos souffrances et nos handicaps juste parce-qu’ils sont invisibles et inquantifiables.

    Pour cela je pose la question : Est ce une idée constructive ? Et si oui est-il possible aujourd’hui de toucher le monde médical dans son ensemble ?
    Pourrait-on par exemple rédiger une lettre et la distribuer à tous les médecins ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 5 mois 5 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • alenema

    Membre
    19 octobre 2017 à 16 h 49 min

    Bonsoir merci pour ton initiative je pense que les médecins ne peuvent pas vraiment être sensibilisés à nos pathologies à moins qu’il l’on eux-mêmes déjà vécu ou alors qu’un membre de leur famille en été victime enfin qu’il y soit été confronter directement dans leur entourage ensuite je pense que le conseil d’ordre des médecins très haut placé et toutes les formations qui sont effectués par les médecins les congrès les choses comme ça devrait être mis au goût du jour concernant notamment les acouphènes et l’hyperacousie après à moins de leur proposer une augmentation ou qu’il dit est vraiment un intérêt réel et que ça les intéresse je ne vois pas vraiment comment les sensibiliser les médecins je trouve sont de moins en moins compétent de moins en moins compréhensif enchaîne les rendez-vous pour la plupart ce n’est plus que c’était avant après si on cherche bien on a la chance d’en trouver quand même des bons

  • didierherman

    Membre
    23 octobre 2017 à 6 h 13 min

    Malheuseurement impossible de prouver notre acouphène hyperacousie, seul notre nombre et de multiples témoignages prouvent que ce n’est pas du vent . à part mettre un blast sonore à tous les orls je ne vois pas comment les faire bouger ds la recherche . bon courage à tous

  • triba

    Membre
    23 octobre 2017 à 10 h 38 min

    Il y a une personne qui se nomme Emile Thevenin, sur le site FB “acouphène”, qui propose d’adresser un courrier à Mme Macron.
    Je trouve la démarche intéressante et je pense que si ce courrier est accompagné de la signature du plus grand nombre d’entre nous, il aura plus d’effet qu’une lettre adressée aux médecins.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 octobre 2017 à 17 h 31 min

    Je ne sais pas, il faudrait pour ça qu’on ait une association efficace en France sur la recherche contre les acouphènes, car imaginons qu’elle s’engage dans le combat contre les acouphènes, elle le fera par le biais d’une association ou d’un institut de recherche et ce n’est pas par France acouphènes, qu’on aura des avancées, elle soutiendra au mieux l’INSERM.

    Et si elle peut soutenir des initiatives privées, sans impact politique, elle soutiendra des sociétés comme sensorion par exemple.

Connectez-vous pour répondre.