Acouphène : témoignage
Témoignage d’acouphène disparu, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos... Voir la suite
Lettres aux médecins
-
Lettres aux médecins
Cela fait 6 ans maintenant que je supporte des acouphènes assez forts 24h/24 accompagnés d’hyperacousie . J’ai sans doute effectué le même parcours médical que certains sur ce forum, en gros je suis devenue une nomade médicale . Lors de mes rencontres multiples et variées dans les monde médical et paramédical j’ai pu constaté (comme tout le monde ici visiblement) que les médecins , pour la plupart ,méconnaissent les souffrances liées à ces pathologies. Pire encore certains sont dans le déni complet.De guerre lasse j’ai tout abandonné (sauf mes recherches sur internet).
A force de naviguer justement sur le net et de lire de plus en plus de témoignages sur le comportement affligeant du monde médical concernant nos pathologies j’ai fini par me demander comment sensibiliser les médecins à notre problème .L’objectif serait qu’ enfin nos souffrances et nos handicaps soient considérés à leur juste mesure.
Même s’il n’existe encore aucun traitement pour nous la première vraie avancée serait déjà, à mon sens, que plus aucun médecin ne puisse se permettre de mettre en doute nos souffrances et nos handicaps juste parce-qu’ils sont invisibles et inquantifiables.Pour cela je pose la question : Est ce une idée constructive ? Et si oui est-il possible aujourd’hui de toucher le monde médical dans son ensemble ?
Pourrait-on par exemple rédiger une lettre et la distribuer à tous les médecins ?
Connectez-vous pour répondre.