L’insupportable cynisme de la communauté médicale française

  • L’insupportable cynisme de la communauté médicale française

    Publié par yannis54 le 3 décembre 2016 à 16 h 47 min

    Bonjour à tous. Je souffre d’acouphènes depuis 4 ans (suite à un accident dans un bar, où le patron avait eu l’idée de mettre la musique à fond et ne voulait pas que je change de place). Contrairement à ce qui est avancé par nombre de charlatans d’Internet, non seulement ces acouphènes sont dus à des lésions (qui sont irréversibles) mais en plus elles ne cessent de s’aggraver de jour en jour c’est-à-dire qu’à chaque fois que mon oreille est exposée à un bruit violent, ces acouphènes redoublent d’intensité.

    Ces acouphènes m’empêchent de dormir, je m’endors très tard (en fin de nuit), ne dors que quelques heures et je me réveille en ayant très mal à la tête (alors qu’avant de les avoir j’étais un gros dormeur et avais besoin de beaucoup d’heures pour récupérer). Je ne parviens pas à faire de siestes pour récupérer mes heures de sommeil en retard. Résultat: pendant la journée, je suis souvent lent et inattentif, je manque complètement d’énergie, je suis KO.

    Je dois avouer que je suis très en colère contre la communauté médicale française qui, de toute évidence, n’a aucunement envie de mettre au point des traitements contre les lésions de l’oreille interne: elle prétend que les acouphènes ne sont pas “une maladie, mais un simple symptôme” (mais putain les mecs, ce sont bien les BRUITS DANS LES OREILLES qui détruisent notre sommeil, nous fatiguent, nous empêchent de vivre, alors pourquoi tergiverser comme ça bande de trimards????), nie le rôle des lésions (en prétendant que les acouph sont uniquement d’origine psy), par exemple en utilisant le terme “d’acouphènes SUBJECTIFS” pour faire zarma que ça n’a aucune origine physique (ce qui veut dire: on n’y connaît rien, l’oreille interne c’est pas notre domaine et que par conséquent on fait genre ça ne peut être que d’origine psy). Ou alors, qui trouve des solutions simplistes et inefficaces genre:
    – “yaka écouter de la musique”/”yaka mettre un bruit de fond” (et pour les mecs comme moi qui réussissent pas à dormir avec un bruit de fond et qui ont besoin de silence total pour dormir alors?)
    – “yaka faire de la méditation/de la relaxation” (et les gens chez qui ça marche pas?)
    – “yaka prendre des antidépresseurs” :d) oh super les AD j’avoue, les jolies “pilules du bonheur” à base de sérotonine qui niquent bien ton cerveau, t’empêchent encore plus de dormir, te donnent encore plus de difficultés de concentration, te rendent asocial (ou alors soumis et faible ce qui n’est pas mieux), te donnent des dérèglements hormonaux qui font de toi un véritable eunuque etc.

    Voilà donc en attendant ça fait 4 ans que j’ai ces acouphènes, elles étaient censées être passagères, pas irréversibles. On en 2016 est la médecine est INCAPABLE de réparer la moindre lésion du système nerveux (qu’il s’agisse du cerveau, de l’oreille interne ou de la moelle épinière), condamnant des millions d’individus à avoir des séquelles à vie. Il est beau le progrès.

    ddalcatel a répondu il y a 7 années, 4 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • yannis54

    Membre
    3 décembre 2016 à 17 h 07 min

    Le pire c’est l’autre enfoiré dont on a pas le droit de dire le nom, là, avec son beau corps de lâche… Il a l’air complètement perché dans son délire mystique (rejet de la science officielle, de la “médecine allopathique” et co.)

  • ddalcatel

    Membre
    3 décembre 2016 à 21 h 11 min

    La médecine ne peut pas tout… c’est aussi simple que ça.

Connectez-vous pour répondre.