Acouphène : témoignage
Témoignage d’acouphène disparu, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos... Voir la suite
Mes acouphènes
-
Mes acouphènes
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici donc je pense que je dois me présenter 🙂
J’ai 18 ans je suis actuellement étudiante sur Paris et j’ai des acouphènes en permanence depuis que j’ai 11/12 ans suite à (ce que j’ai déterminé mais je n’en ai jamais été vraiment sûre) un concert au son beaucoup trop fort pour mes oreilles. Je me souviens que c’était arrivé en pleine nuit et dans le calme (la cause de mon incompréhension du coup!) et je pleurais tellement les sons étaient forts dans mes oreilles sans comprendre ce qu’il m’arrivait. Je n’avais jamais consulté puisqu’il me semble que c’était parti quelques temps après (ou alors je m’y suis simplement habituée).J’ai vu plusieurs ORL depuis, j’ai consulté la 1ère fois quand j’étais au lycée car les sons étaient insupportables et plus j’y pensais et faisait des recherches dessus, plus je les entendais. J’ai vraiment fait une obsession dessus j’étais vraiment à bout. L’ORL m’a fait un bilan: pas de perte d’audition, tympans tout à fait normal, etc… pas de soucis donc. Il ne m’a rien proposé si ce n’est que d’éviter les écouteurs ou les environnements trop bruyants. Mes acouphènes s’étaient atténuées entre temps Dieu merci!! J’ai remarqué que ça revenait par période sans savoir pourquoi. Je porte toujours des boules kies en concert maintenant j’ai beaucoup trop peur d’aggraver mon cas vu que je participe souvent à des festivals (au moins 1 par an).