Mes acouphènes

  • rimbert

    Membre
    4 avril 2015 à 12 h 46 min

    @lolie
    le pb c’est que je ne sais pas ce qui peut causer cette montée dingue qui m’arrive rarement.
    Je peux aller chez le dentiste 2 fois par an, je n’ai pas plus de symptômes avant / après. Quant à la circulation sanguine, je dois prendre du lipanthyl pour cause de triglycérides qui sont maîtrisés grâce à ce médoc que je prends depuis des années par périodes et ce, bien avant l’apparition des acoufs.
    Le seul point positif ( ! ) c’est que sur moi, le demi-lexo agit sur l’anxiété au bout d’une heure et mon acouf a baissé fortement 2 heures après la prise du lexo. A 22 heures 1 demi lexo et vers 1h 1 demi lexo. C’est la seule porte de secours que j’ai trouvé en cas de panique.
    Je ne suis pas sur que les AD m’aideraient mieux au quotidien, qu’un lexo que je peux prendre ponctuellement, ce qui me paraît “plus raisonable”
    Ca fait plus de 3 ans que je note ce que je fais ou mange au quotidien, je n’ai pas trouvé de corrélation plausible vie quotidienne / acouf, à part la vieillerie, vais avoir 65 ans, et c’est marrant, sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que si, un jour, y a un remède, vais pas en profiter.
    Merci de tes commentaires, @lolie, comme on dit, on se sent moins seul.
    Cordialement, Rimbert
    04/04/2015

  • westbliss

    Membre
    4 avril 2015 à 12 h 59 min

    @macha_47: Bonjour! J’avais pris la moitié d’un lexomil pour me détendre ma mère m’a dit que ça ne me ferait pas de mal. Sur le coup je pense que mes acouphènes d’une oreille ont baissé un peu mais pas de l’autre et du coup j’ai réussi à m’endormir. Pour l’hôpital de la Pitié-Salpetrière j’aurais bien voulu mais ma mère pense que ça ne changera rien..je vais essayer de lui en parler à nouveau.
    Donc aujourd’hui acouphènes toujours présents avec un bruit ambiant dans les 2 oreilles j’essaye vraiment de ne pas y prêter attention mais même devant la tv je vais les entendre si je “tends l’oreille”, c’est plus fort que moi, j’essaye de voir si ça disparait ou non et puis le bruit aigüe me rappelle que non. Donc bon en attendant je mets la radio toute la journée pour pas rester dans le silence complet et puis j’attends désespérément une amélioration.

    rimbert: Je te soutiens moralement! J’ai souvent des augmentations (plusieurs fois par an) et je suis d’accord c’est vraiment ingérable, courage à vous. Après cette période vos acouphènes reviennent à la “normal” ou ils restent toujours aussi forts?

    Bonne journée et bon week-end de Pâques à vous 🙂

  • macha_47

    Membre
    4 avril 2015 à 14 h 54 min

    Bonjour @rimbert , vraiment désolée pour tes acouphènes amplifiées , je connais cela m’arrive et c’est épouvantable de subir ces sons ! Dans ces cas là , je prends mes gouttes (Rivotril) dans la journée aussi . Avant de me coucher c’est 6gouttes je suis assez calme
    et je peux dormir , par contre dans la journée je n’en prends que 4 si besoin impératif se fait sentir , au début je supportais mal un vrai zombi , maintenant j’y suis habituée et je dose selon mes besoins et la force de mes acs . Ce qu’il ne faut pas faire c’est les arrêter surtout . Je connais une personne qui en prend depuis très longtemps ses bruits ont diminué de plus de moitié , qu’elle chance pour elle .
    Je suis surprise que tu prennes du lipanthyl , mon médecin à arrêté de me le prescrire , je pense même qu’il est retiré de la vente car dangereux , renseigne toi surtout c’est pet-être une piste à contrôler , j’évite le plus souvent les médicaments , j’en ai un pour la tension mais il a fallu que j’en change cinq fois , certains augmentent les acouphènes. Je me tourne actuellement vers les plantes , je fais faire des mélanges que je prends en tisanes deux ou trois fois par jours.
    Pour les acouphènes , heureusement au début c’était à hurler ! Avec mes gouttes et tisanes c’est beaucoup moins fort. Il faut dire aussi que j’évite la foule , les grands magasins les transports bref , je fais en sorte de ne pas être stressée . Je lis beaucoup et je vais dans des endroits calmes , jardins etc…
    Courage rimbert , tu n’es pas seul nous sommes tous avec toi. Il ne faut pas être pessimiste , tu profiteras tout comme nous du remède qu’on finira bien par trouver enfin
    Cordialement .

  • macha_47

    Membre
    4 avril 2015 à 15 h 11 min

    Bonjour@Westbliss , dommage que tu ne puisses pas aller faire des examens, c’est important
    au moins d’avoir un dossier avec radio etc…Mais bon , c’est à toi de juger .
    Pour les acouphènes qui arrivent parfois en force à tel point que tu te demandes si les bruits vont rester tout le temps , pour ma part au bout de deux jours ces derniers diminuent d’intensité et je retrouve des chuchotements supportables avec parfois des grillons ou du vent . Je pense que nous avons tous une palette de sons bien fournie.
    Pour le lexomil si cela te détend c’est toujours ça !
    Je pense bien à toi , ces journées de vacances vont te faire du bien .
    Bonnes fêtes de Pâques malgré tout.

  • loulou

    Membre
    4 avril 2015 à 18 h 18 min

    @macha 47
    attention à ne pas donner des infos partielles car le lipanthyl est une molécule très ancienne dont l’éfficacité est reconnue et il reste encore en vente pour traiter l’éxcés de choléstérol ! qu’il soit passé de mode ça peut …
    Si votre médeçin vous a donné autre chose il a soit cédé au charmes des visiteurs médicaux LOL ou alors à un effet de mode des statines …ou les deux.
    Cordialement
    @westbliss
    ne t’inquiète pas pour le lexo ; 1/2 c’est peu , sache qu’il y a mieux ( je précise avoir pris les deux je parle pour moi mais en connaissance de cause ) le lexomyl a une durée de vie un peu longue 24h ; donc parfois le matin on peut se sentir mou ! ..mon médeçin m’a donné à la place de l’Aprazolam dont la durée de vie est de 12h..et là le matin ça va.
    Courage ! à votre age vous avez toutes les chances de voir arriver un traitement éfficace sur le marché dans une dizaine d’années (ou moins ) car ça bouge …un jour viendra .. un petit comprimé au dosage différent tout neuf , jaune ou rose.. et hop 90% d’atténuation
    Bon sang ça fait du bien de rêver ?
    @rimbert
    je te salue compagnon d’infortune , mes acouphénes on beaucoup augmentés depuis l’hiver et ils ne redescendent ..plus ! et du matin au soir je ne peux pas faire autrement que les écouter .. rien ne couvre ce bordel..les/mes nuits sont une version nouvelle de l’enfer revisité .
    je te dirai ok j’ai du Rivo , je m’accroche , j’ai 69 ans et mes acouphénes ont commençés il y a 37 ans ! j’ai des fichiers de sons roses blancs bruns..
    L’emmerdement c’est que globalement ça devient difficile à gérer et ça USE….
    Peut être que je vais me prendre dans la g… une bonne pathologie de vieux qui m’emportera !
    c’est dommage je suis passé à côté avec une embolie en 2012 zut ! mon toubib m’a dit un peu vous y restiez je ne m’étais rendu compte de rien mort de rire…poum… corner ..
    Non mais bon c’est dur les gens
    Allez haut les coeurs on s’accroche et les filles prennez bien vos tisanes LOL
    Joyeuses fêtes de Paques et bon we à tous

  • rimbert

    Membre
    4 avril 2015 à 21 h 54 min

    @macha_47 & @lolie & @loulou & @westbliss

    Ah, ça fait du bien d’être compris, enfin, quelqu’un de ma génération, pas des p’tits jeunes qui, eux bienheureusement vont avoir un traitement pour cette saloperie de bord… de mer…
    C’est vrai que le lipanthyl est réputé efficace depuis longtemps, surtout pour les triglycérides, il y a juste un doute concernant la possibilité de donner des douleurs aux jambes, hors, j’ai ça depuis longtemps, si certains se reconnaissent dans ce genre de médocs, qu’ils n’hésitent pas à le signaler sur ce divin site.
    Quant aux statines, de l’avis de tout le monde, c’est à éviter, surtout si vous avez des pb cardiaques, c’est pas moi qui le dis, mais quand vous prononcez ce mot, les médecins font la moue, mais pas la guerre. (gag)
    Et comme vous dites tous, “Bon sang ça fait du bien de rêver ? ” parce qu’à nos âges, on ne rêve plus, on se prolonge comme on peut.
    37 ans d’acouf, l’enfer, moi je gueule pour mes 4 ans, respect…
    Je tiens tant que mon toubib voudra bien me fournir du lex, dont je n’abuse pas, y a que le somnif qui m’aide pour mes nuits.
    Je te salue aussi compagnon, que dis-je, compagnons et compagnes dans cette galère.
    Cordialement, Rimbert
    04/04/2015

  • westbliss

    Membre
    11 avril 2015 à 21 h 12 min

    Bonsoir tout le monde, je viens donner de mes nouvelles!

    Rien de très positif, je désespère et j’ai vraiment envie de pleurer tous les jours parce que je ne comprends pas pourquoi je dois vivre avec ça.
    J’ai vu mon médecin jeudi, pas de bouchons dans les oreilles, pas de soucis de tension non plus. Elle m’a prescrit de l’arnica et de l’actisoufre + prise de sang à faire avec un scanner. J’ai pris rdv avec un orl et je dois attendre 1 mois. Je ne sais pas du tout si je vais avoir la patience parce que je n’en peux plus.

    Mes oreilles ce sont un peu débouchées depuis que j’ai ouvert ce sujet. En revanche je suis obligée de bailler, déglutir ou d’ouvrir ma mâchoire pour les déboucher parce que j’ai sans arrêt des claquements lorsque je déglutis: génial. Encore une fois les transports n’arrangent vraiment rien. Je suis quand même moins dans une impression d’extériorité vis à vis de ce qui m’entoure vu que j’entends à peu près comme avant.

    Mes acouphènes sont toujours là (sans grande surprise) mais vraiment trop présents. J’ai du mal à décrire ça mais c’est comme le bruit d’une télévision lorsque qu’une chaine ne fonctionne pas (vous savez avec le signal brouillé!) mais aiguë. Et c’est juste trop fort. Quand je me couche et qu’une oreille est en contact avec mon oreiller ça s’amplifie encore plus de quoi devenir folle. Quand je suis dans une pièce je me surprends à écouter si je les entends toujours. Devant la tv ce soir pareil, j’ai voulu m’installer confortablement mais impossible d’être “au calme”, sans ces bruits. Et puis j’ai l’impression d’être sensible à n’importe quel bruit lors de repas avec les couverts et autres.

    La semaine prochaine je vais prendre rdv pour faire mon scanner, mon médecin a évoqué une possibilité de tumeurs dans les conduits mais j’en doute quand même vu que ça fait 6 ans que je vis avec ça en permanence. En gros je ne suis pas plus avancée, je pensais désespérément que ça allait être des bouchons pour que mon problème soit réglé…

    Voilà, désolée ce n’est pas très réjouissant…
    Je vous souhaite une bonne fin de soirée et un bon week-end!
    Laura.

    @loulou ahh un traitement, si seulement.. encore faudrait-il qu’il marche pour toutes les personnes touchées par les acouphènes. Ca serait génial je pense qu’on rêve tous de ça.

  • lolie

    Membre
    11 avril 2015 à 21 h 39 min

    @westbliss est – ce bien un scanner ou une IRM que tu vas passer pour voir tes conduits auditifs ? Moi on m’avait prescrit une IRM pour voir si j’avais pas un neurinome de l’acousitique (très rare).
    Ceci pour te dire qu’un scanner est une radiographie donc pas bruyant (on est ionisés tout de même!) si c’est un IRM tu passes dans un tunnel, l’IRM est très bruyant donc mettre des bouchons absolument et correctement c’est à dire bien enfoncés et mettre le doigt sur la partie plate qui est en dehors de l’oreille jusqu’à temps que la mousse ait pris la forme de tes conduits auditifs.

    Moi l’IRM je l’ai pas passé et je m’en porte pas plus mal, ils prescrivent cela parce que ils ont pas de solution pour les acouphènes.

    Le stress et les chocs acoustiques tendent le tympans (ce que j’ai remarqué pour ma part) et me donne une sensation d’oreille un peu bouchée aussi le stress fait craquer la mâchoire (muscles contractés à cause du stress intense). Si tu n’a pas de contre indication médicales, après la prise de sang tu peux faire une cure de magnésium marin et de plantes apaisantes (valériane) la plus efficace. Le lexomil peut diminuer aussi l’acouphène, le stress et rendre un sommeil plus paisible mais donne une accoutumance… donc à réfléchir.

  • lolie

    Membre
    11 avril 2015 à 21 h 50 min

    Voici la composition d’actisouffre…est-ce nécessaire si tu n’est pas enrhumée ?
    https://lasante.net/nos-medicaments/nez-et-oreilles/rhume/actisoufre-flacon.html

    Que pensent les autres de ce produit ? Est-il bon pour les oreilles ?

  • westbliss

    Membre
    11 avril 2015 à 21 h 51 min

    Bonsoir @lolie!
    Il faut que je vérifie l’ordonnance demain mais c’est bien un scanner il me semble. IRM je préfère éviter pour le bruit oui parce que mes oreilles ne vont pas me remercier après!

    Pour les bouchons merci pour la technique!! je n’ai jamais réussi à les mettre correctement, ils sortaient toujours un peu de mes oreilles même en enfonçant du coup l’été dernier j’ai acheté des bouchons différents, c’est relié par un fil et j’ai l’impression que ça reste mieux en place dans mes oreilles que les autres bouchons (bon après je ne sais pas si c’est aussi efficace).

    Du coup tu as passé un scanner à la place du IRM ?

    Pour la valériane est-ce que tu sais si je peux en trouver en pharmacie?
    Le lexomil j’ai lu que ça marchait très bien sur certaines personnes jusqu’à une quasi disparition des acouphènes mais comme tu dis il y a une accoutumance et à cause de mon âge j’hésite un peu à en prendre maintenant 🙁 Je pense que j’en parlerais avec l’ORL dans un mois donc pour savoir si je peux.

Page 2 sur 10

Connectez-vous pour répondre.