Mes acouphènes récents et difficulté à vivre !

  • Mes acouphènes récents et difficulté à vivre !

    Publié par christophe_85 le 13 mars 2016 à 19 h 43 min

    Bonjour,

    Je viens de m’inscrire sur le forum et je voulais juste discuter avec des personnes qui souffrent d’acouphènes comme moi et qui pourraient peut-être m’aider car je le vis assez mal alors que je ne les ai que depuis 4-5 mois…

    Le côté très difficile à vivre est que c’est constamment présent, jour et nuit, ce sifflement aigu non stop…

    Je suis déjà sous anti-dépresseurs, petit dosage, et j’ai des anxiolytiques en cas de grande peur et stress… Mais cela fait un moment depuis que j’ai pris le dernier… Je touche du bois le sommeil se passe plutôt bien…

    J’ai commencé un cours de sophrologie spécialement avec d’autres personnes qui ont des acouphènes…

    Mais je suis fatigué d’avoir ça et je voulais partager un peu avec vous…

    Je précise que d’après mon dernier rdv avec un ORL je n’ai aucun dégât dans les oreilles ni perte auditive… Il m’a donc décrit mes acouphènes comme étant sommato-sensoriel…

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    Christophe

    chaos17 a répondu il y a 4 années, 4 mois 6 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • kenshirlo

    Membre
    13 mars 2016 à 22 h 40 min

    Hello Christophe,

    Peux tu nous dire comment sont ils apparus?

    As tu eu un audiogramme jusqu’à 16 000 hertz?

  • christophe_85

    Membre
    4 décembre 2016 à 17 h 18 min

    Hello Ken,

    Désolé pour mon retard de réponse…

    Alors ils sont venus comme ça du jour au lendemain, sans raison apparente… Mais je précise que je suis qqn de très anxieux et angoissé donc je pense que c’est à cause de ça…

    Et toi tu en as depuis longtemps ?

    Merci pour ta réponse et bon dimanche !

    Et sinon non pas d’audiogramme, mais c’est quoi en fait ? 🙂

  • lorenzo

    Membre
    5 décembre 2016 à 11 h 19 min

    Dit toi que arriver a dormir c est deja enorme lors de mes debuts avec l accouf j ai pas dormi pendant presq 3 jours! Mais au bout de 6 mois j allais deja mieu continue ta vie comme avant et ca ira tout seul.je suis aussi 1 gros stréssé et jai pas voulu de medocs qui font de toi 1 zombie essai de ten passer je te conseille,moi ce qui ma sauvé c est de faire commme si rien n etait…et surtout de pouvoir dormir malgres ce bruit.Courage l habituation est le seul remède les 1er mois sont les plus dur.si ta des questions hesite pas

  • admin

    Organisateur
    5 décembre 2016 à 18 h 23 min

    Moi j’ai dormi entre 0 et 2 heures par nuit les 3 premiers mois…

  • leocor

    Membre
    5 décembre 2016 à 19 h 04 min

    Bonjour je rejoins Lorenzo, l’idéal c’est de ne pas s’en occuper. Mais je sais bien que dès fois ils sont trop forts, on ne peut plus les ignorer. Dormir avec cela, dès fois c’est impossible.
    Alors on trouve des petits trucs. T’en as déjà essayé, comme la sophrologie. Moi c’est le scrabble qui fait que suis suffisamment occupée pour ne plus les entendre, puis je m’endors de suite. Ou de la musique.. On peut vivre avec, c’est certain. Et c’est bien d’avoir des endroits comme ce forum, car là les autres comprennent… 😉

  • christophe_85

    Membre
    5 décembre 2016 à 19 h 54 min

    @lorenzo,

    Tes acouphènes ont commencé à quel âge ?

    Oui juste au tout début ça m’empêchait de dormir mais heureusement mon sommeil n’est pas trop altéré avec çA…

    J’ai beaucoup de peine à les accepter en fait c’est mon plus gros problème…

    Déjà dépressif avant les acouphènes, alors la je vous dis pas… 🙁

  • lorenzo

    Membre
    5 décembre 2016 à 23 h 37 min

    Tu va rire…j avais un bouchon de cerumen oreille gauche…avec une poire d infirmiere remplie d eau j ai essayé de me retirer le bouchon par pression et splach traumatisme sonore et mecanique l acouf est apparu instantanement.les 1er jour je stresse pas je me dit que ca va passer puis je vais sur le net et je fait connaissance avec celui que je connaissait pas : le fameux accouphene.Et la panic totale car je sais que c est irreverssible ca a marqué un tournant ds ma vie.C etait ya 1an et un mois j avais 37ans.le 1er mois etait le plus horrible a cause des insommnies…mais obligé d aller bosser car je suis patron de mon commerce.le 1er orl j y pose plein de questions il me dit de me calmer de prendre son traitement de cheval et ca va passer..Quel trouduc ce jeune il me dit de prendre 4 tanakan par jours et 6 corticoides!j ai pris 1 tanakan et je me reveille en sueur et totalement desorienté!j ai continué les antiinflam mais comm je me doutais l acouf ne disparaitra jamais.jai vu aussi le plus grand orl de marseille 2 mois apres il me dit que comm toi j ai une ouie de loup aucune perdition! Jai essayé aussi le bruit blanc..bof.je me suis renseigné sur la molecule am31 et failli servir de cobaye je me suis fait la raison et resigné a affronté l acouf une bonne fous pour toute et au bout de 7 mois je peut te dire que je l ai vaincu il fait partie de moi et ne me tuera pas(oui j ai pensé au suicide le 1er mois).C est pas ta faute s il est apparu chez toi(au fait une ou 2 oreilles le tien?) Alors que moi je m en suis voulu enormement alors qune infirmiere m aurait enlevé ce bouchon en 2min…Donc vu que c est pas ta faute accepte le et habitue toi si ce n est deja fait.Profite de la vie car notre Terre est en train de mourrir…Fait toi aidé par tes proches car c est par amour pour ma femme que j ai pas abandonné.Des mois plus tard, quand j ai retrouvé le normal someil,fait de la rando comme avant,jouer a mes jeux vidéos,revoir mes amis etc…c est la que je l ai vaincu,il est la mais il m emmerde plus et le comble c est que des fois quand la vie le rend triste je me concentre sur mon accouf pour oublier ma peine et penser a autre chose!Donc te morfond pas et vis ta vis a fond!Dis toi que j ai une amie a qui une chimio a donné des acouf a chaques oreilles….elle reste positive c est incroyable!J espere que mon témoignage t aidera et si t a d autres questions ou si tu veut seulement discuter hesite pas,courage a toi tu va reussir t inquiète pas bise!☺☺

  • christophe_85

    Membre
    7 décembre 2016 à 12 h 05 min

    @lorenzo,

    Merci pour ta réponse…

    En fait je suis en dépression depuis un moment et c’est largement aggravé avec les acouphènes et l’hyperacousie surtout… 🙁

    J’ai commencé un nouvel AD et j’ai des anxios au cas ou je fais crise angoisse…

  • lorenzo

    Membre
    8 décembre 2016 à 8 h 51 min

    En plus t a une hyperacc….bizarre qq meme c est pas tes anxios qui t ont provoqué ca? Courage Dieu est avec toi

  • chaos17

    Membre
    8 décembre 2016 à 17 h 19 min

    Mon médecin traitant m’a mis sous Xanas et Stilnox (1 comprimés de chaque) pour le premier mois d’acouphène où j’ai eu car j’arrivais plus à dormir et me focaliser dessus. Le Stilnox (juste 1 le soir) m’a permis de faire mes nuits. J’ai pas vu de différence avec le Xanas pour l’acouphène mais çà m’a aidé lorsque j’ai eu mon trauma sonore.

    Problème de ses 2 médocs est que le corps fini par s’y habituer au bout d’un moment, çà varie de personne en personne. Je ne suis pas un drogué mais je vois que le stilnox 1 comprimé me suffit plus pour me garder 8h endormi, il agit comme tout médoc normaux 4h (comme le Xanas) maintenant.

    Bruit blanc comme berceuse m’a aidé (juste pour l’endormissement) après il faut trouver celui que notre cerveau aime. Genre moi, les gouttes d’eau qui tombe sur les vitres ou un lave vaisselle en mode rinçage… XD

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.