Message d’espoir

  • Message d’espoir

    Publié par Membre Inconnu le 16 mai 2019 à 0 h 15 min

    Salut,

    j’ai eu un trauma sonore y’a 2 ans, je suis musicien bref on s’en fiche de ce que je suis.

    j’ai été planté 6 mois chez moi à cause de l’hyperacousie et les accouphenes, après ces 6 mois l’hyperacousie a disparue et je suis sorti en boîte toutes les semaines depuis aec des pianissimos -25 db. J’emmerde l’oreille interne et depuis j’ai jamais rechuté.

     

    je suis ce forum depuis mon trauma sonore.j’y vais plus depuis que ça va mieux mais je tiens à donner de la force à ceux qui stressent et à qui ça vient d’arriver. Grosse force à l’admin qui gère ce forum et qui a de bons avis et vous conseille bien. N’écoutez pas les frustrés de la vie qui vous diront de vous suicider. Tout ira mieux les acouphènes c’est rien y’a des gens qui ont le sida j’y fais jamais attention ça vous fait pas MAL.

    vous avez merdé? Tant mieux moi aussi. Comportez vous en adultes et assumez vos conneries. Je vis comme un mec normal et je fais TOUT ce que fait un mec normal. Je mets juste des pianissimos -25 db en boîte et en soirée avec mes accouphenes.

     

    RIEN N’A CHANGÉ EN 2 Ans.

     

    assumez vos conneries et arrêtez de vous plaindre. Tout ira bien vous êtes des guerriers,

     

    j’vous fais des bisous gardez la force je vis très bien à l’heure actuelle.

    winterhascome a répondu il y a 4 années, 11 mois 5 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mai 2019 à 0 h 19 min

    Si y’a des gens qui veulent en parler je vous donnerai même mon numéro, j’ai activé les réponses par e mail. Je sais ce que vous vivez soyez forts les amis

  • rob06

    Membre
    16 mai 2019 à 10 h 00 min

    Je veux bien pouvoir te contacter sa m’intéresse vraiment !! Loin d’être suicidaire et envie de revivre normalement tu me redonne le sourire !! À bientot

  • theirf

    Membre
    16 mai 2019 à 15 h 24 min

    J’ai aussi des acouphènes comme vous, je pense pour ma part  que c’est lié à mon opération des dents de sagesse avec anesthésie générale et  donc déboitage totale de la mâchoire, mais aussi les conneries en boites sans bouchons…

    Bref, je me reconnais assez dans ce que vous dites car moi aussi en soirée et  en boite (enfin j’y vais plus trop)  je mets des bouchons moulés -30 db, ca aide assez mais malheureusement ca ne les arrete pas.

     

    Oui on peut en vivre, et  on a de le chance aujourd’hui par rapport à la précédente génération, d’avoir des études et des recherches sérieuses qui  vont aboutir d’ici 2020/2021 je pense.

     

    Faut juste être patient prier/ avoir de la chance pour que ça marche.

     

    Force et  courage a tout le monde!

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mai 2019 à 16 h 16 min

    Je veux bien correspondre avec toi j’ai eu un trauma ya deux moi et demis

    tu peux me contacter par mail : m.lukaszewski@laposte.net

    Tu a l’air De porter la force et l’espoir hehe a bientôt

  • winterhascome

    Membre
    18 mai 2019 à 12 h 15 min

    Ah ben c’est sûr que ça fait plaisir de lire des témoignages comme cela!

    Ceci dit je serais bcp plus réservé sur l’exhortation à ne pas se plaindre, et à associer cela au fait d’être adulte et d’assumer. Cela me semble au mieux maladroit, au pire martial.

    La personne indique avoir repris les sorties avec protection APRES la guérison de l’H. Or si l’H continue, et bien si, cela fait MAL.

    Ensuite, oui, il y a des acs qui, provenant de trauma sonores, semblent causés essentiellement par désafférentation (les cellules ciliées mortes n’envoient plus de signal et le cortex compense) Dans ce cas la théorie de la stabilisation et plausible : le tissus cicatriciel ne s’étend pas et il n’y a pas de risque d’aggravation  en conditions normales. Mais d’une part cela méconnaît les aspects de déprogrammation des noyaux cochléaires et donc d’un possible sensibilité accrue aux phénomènes de perturbation des calibrages neurologiques. Et surtout cela méconnaît les études sur la surstimulation depuis les noyaux cochléaires vers les noyaux du système limbique, notamment l’amygdale, par la voie auditive secondaire: la détresse n’est pas alors une plainte dont le mécanisme serait purement psychologique, mais bien une atteinte neurologique au sens fort, plus indépendante de l’attitude de la personne que dans un modèle étiologique psy.

    Le discours est donc valide mais pas pour toutes les situations.

    Il faut s’efforcer de garder le moral. Et affirmer qu’il est majoritairement possible (les stats du nombre d’acouphéniens montrent qu’on est des centaines de millions et qu’on survit, voire qu’on vit pour la majorité) de vivre à peu près normalement en prenant au sérieux la question et en adoptant des tactiques efficaces. Mais il faut à mon sens souligner que c’est  moins la psychologie qui doit dominer que la recherche neurologique. C’est par là que les régénération des cellules ciliées, les médicaments visant les canaux potassiques, et les neuromodulations ont été créés et sont en passe de changer la donne.

Connectez-vous pour répondre.