Mon histoire sur mes acouphènes.

  • Mon histoire sur mes acouphènes.

    Publié par patrickdu13 le 11 octobre 2019 à 17 h 52 min

    Bonsoir.

    J’ai 72 ans donc retraité et je souffre d’Acouphènes surtout de l’oreille droite .
    Voici mon histoire : le 6 Janvier 2007 , je suis allé voir un ORL pour m’enlever un bouchon de cérumen dans mon oreille droite.
    L’ORL me l’a donc enlevé avec son outils spécifique : une sorte de micro pince.
    Le problème , c’est qu’il était assisté par un jeune stagiaire qui n’arrêtait pas de lui raconter des blagues ,
    ce qui fesait rire l’ORL et en riant il bougeait anormalement son outil dans mon oreille , par moment il me sesait très très mal.
    Je lui disait qu’il me fesait mal , mais il a continué jusqu’il a eu extrait complètement le bouchon ,
    il m’a fait des testes auditif en me rassurant qu’il ne m’avait fait rien de mal à mon oreille droite
    malgré les douleurs que j”avais eu par lui même.
    Le restant de cette journée du 6 Janvier 2007 : rien d’anormal .
    Mais le lendemain en début d’après midi , j’ai commencé à entendre d’importants bruits dans mon oreille droite :
    c’est donc depuis cela que mes accouphènes ont commencés .
    En conclusion , vous allez vous faire soigner et on vous inflige une énorme pénalité vous pourrissant la vie.
    J’en ai fait part à mon médecin traitant , mais vous devez savoir que dans le monde médical , tout ce monde est bien unis en bien ou en mal.
    Mon médecin m’avait prescrit du Vastarel et après du Tanakan.
    Je les pris jus-quand Décembre 2018 car mes acouphènes
    avaient pratiquement disparut ou étaient très résiduels.
    Cette été : le 19 Juillet 2019 , je suis tombé d’un escarbot
    à la verticale d’une hauteur d’un mètre 50 , sur ma jambe droite où j’ai eu un énorme hématome et ce choc énorme
    m’a fait saigné du nez , j’ai eu d’autres complications suite à cela.
    Mais le plus grave , c’est un matin à la mi Aout en me réveillant que j’ai eu la triste surprise que mes acouphènes ont reprit de plus belle me pourrissant la vie de nouveau.
    La journée , j’arrive tans bien que mal à les supporter , mais c’est la nuit le plus difficile , en début Septembre ,
    j’ai fais des crises d’angoisses me bloquant la respiration quand je m’endormais , je suis resté une semaine pratiquement sans dormir ,
    au final un médecin m’a prescrit du Valium pour dormir , je prends un demi comprimé de 10 milli gramme soit 5 milligramme .
    Et j’arrive à dormir tant bien que mal.

    Si vous voulez d”autres détails ; demandez les moi.

    D’après mes recherches , mes acouphènes sont pulsatiles .

    Ils sont intermittents. Principal bruit à 6600 hz.

    J’ai aussi un bourdonnement résiduel.
    Voici donc mon histoire.

    Patrick.

    bernardcapel a répondu il y a 4 années, 4 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • bernardcapel

    Membre
    17 novembre 2019 à 10 h 22 min

    Bonjour,

    Votre bourdonnement résiduel est-il aussi pulsatile?

    De quelle nature l’acouphène? chuintement, son pur?

     

    Amicalement,

Connectez-vous pour répondre.