Nouveau sur ce site

  • Nouveau sur ce site

    Publié par lacelia le 28 décembre 2016 à 12 h 10 min

    Bonjour

    Je suis tout jeune acouphenien depuis 3 jours (trauma sonore suite tronçonneuse pendant 20 mn sans protection acoustique : suis sous Solupred).
    J’ose croire que mes sifflements vont partir. Néanmoins je m’inscrit car je trouve vos posts super intéressants.

    clem92i a répondu il y a 7 années, 3 mois 7 Membres · 19 Réponses
  • 19 Réponses
  • pauline580

    Membre
    28 décembre 2016 à 14 h 03 min

    bonjour, le médecin t’a donné combien de comprimés de solupred par jour ? ce n’est qu’un avis, mais prend en au moins 5 les premiers jours voir 6 (le matin), et diminue progressivement. 5 à 7 jours de traitement (je ne suis pas médecin mais par expérience…) + tanakan pendant 1 mois et repos auditif et pourquoi pas une cure de magnésium.malheureusement pas grand chose d’autre à faire…
    bon courage surtout et rien n’est perdu c’est le début !!

  • lacelia

    Membre
    28 décembre 2016 à 15 h 05 min

    Merci Pauline pour cette réponse
    Et bien 60mg de solupred pendant 1 semaine (je pese 64 kilos)
    Pas de vasodilatateur par contre : le tanakan c est du gingko biloba donc possible de le prendre sans ordo (pas de contreindications avec d’autres medocs ?)
    et je prend du magnesium oui

    je stresse un max alors que je ne devrais pas je le sais
    mes accs ont augmenté à droite depuis mon trauma…mais je suis fatigué et stressé : cela doit jouer

    merci pour votre soutien

  • junkers

    Membre
    28 décembre 2016 à 16 h 12 min

    La stress et la fatigue jouent beaucoup, en effet !
    Moins tu te focalises sur ton acouphène, plus il y a de chances qu’il s’en aille. Donc relax, essaie de rester détendu, et évite de parcourir les forums sur les acouphènes ^^ (et bien entendu, suis bien ton traitement)

  • lacelia

    Membre
    28 décembre 2016 à 16 h 16 min