Nouveau sur ce site

  • Nouveau sur ce site

    Publié par lacelia le 28 décembre 2016 à 12 h 10 min

    Bonjour

    Je suis tout jeune acouphenien depuis 3 jours (trauma sonore suite tronçonneuse pendant 20 mn sans protection acoustique : suis sous Solupred).
    J’ose croire que mes sifflements vont partir. Néanmoins je m’inscrit car je trouve vos posts super intéressants.

    clem92i a répondu il y a 7 années, 3 mois 7 Membres · 19 Réponses
  • 19 Réponses
  • pauline580

    Membre
    28 décembre 2016 à 14 h 03 min

    bonjour, le médecin t’a donné combien de comprimés de solupred par jour ? ce n’est qu’un avis, mais prend en au moins 5 les premiers jours voir 6 (le matin), et diminue progressivement. 5 à 7 jours de traitement (je ne suis pas médecin mais par expérience…) + tanakan pendant 1 mois et repos auditif et pourquoi pas une cure de magnésium.malheureusement pas grand chose d’autre à faire…
    bon courage surtout et rien n’est perdu c’est le début !!

  • lacelia

    Membre
    28 décembre 2016 à 15 h 05 min

    Merci Pauline pour cette réponse
    Et bien 60mg de solupred pendant 1 semaine (je pese 64 kilos)
    Pas de vasodilatateur par contre : le tanakan c est du gingko biloba donc possible de le prendre sans ordo (pas de contreindications avec d’autres medocs ?)
    et je prend du magnesium oui

    je stresse un max alors que je ne devrais pas je le sais
    mes accs ont augmenté à droite depuis mon trauma…mais je suis fatigué et stressé : cela doit jouer

    merci pour votre soutien

  • junkers

    Membre
    28 décembre 2016 à 16 h 12 min

    La stress et la fatigue jouent beaucoup, en effet !
    Moins tu te focalises sur ton acouphène, plus il y a de chances qu’il s’en aille. Donc relax, essaie de rester détendu, et évite de parcourir les forums sur les acouphènes ^^ (et bien entendu, suis bien ton traitement)

  • lacelia

    Membre
    28 décembre 2016 à 16 h 16 min

    MDR Junkers…ben effectivement je suis sur les sites à fond
    j’essaye d’arrêter pour éviter de me stresser

    pfff comment t’as deviné 🙂

  • junkers

    Membre
    28 décembre 2016 à 16 h 22 min

    Parce que j’ai fait pareil à l’époque ^^ Erreur fatale :/ J’aurais dû moins stresser ! Mais c’est plus facile à dire 🙁
    Je suis quasiment convaincu que c’est parce que j’ai vu ça comme quelque chose de fatal que ça s’est enregistré dans mon cerveau…

  • lacelia

    Membre
    28 décembre 2016 à 16 h 24 min

    Alors je vais suivre ton conseil et me concentrer sur mon travail
    pour ton cas perso : accs spontané ou lié à un trauma sonore ?

  • junkers

    Membre
    28 décembre 2016 à 16 h 29 min

    Trauma sonore sans perte auditive

    Bonne idée, bon courage 😉

  • lacelia

    Membre
    28 décembre 2016 à 16 h 33 min

    oui sauf que tu piques ma curiosité car idem pour moi (tronçonneuse pendant 20 mn sans protection mais pas de perte auditive)
    juste un dernier post
    a) pour te demander le traitement d’urgence que tu as peut être eu
    b) je suppose au vu de ton post que tu as tjrs des accs..et je voulais savoir si ton cerveau avait créé de l’habituation ou si tu cherchais tjrs des solutions….ou tu fais avec pas le choix

    un grand merci en tout cas pour le temps que tu m’accordes

  • junkers

    Membre
    28 décembre 2016 à 16 h 41 min

    Je n’ai pas vraiment eu de traitement d’urgence mais l’ORL m’avait prescrit du vastarel environ une semaine après le trauma.
    Oui j’ai toujours des acouphènes, ça fait 10 ans ^^ Heureusement, ils sont restés à peu près au même niveau.
    Je fais avec et ils ne me gênent plus vraiment, je pense que j’ai pas trop à me plaindre, ils sont plutôt légers en fait.
    Sache que les acouphènes suite à des traumas sonores peuvent très bien disparaître, c’est même relativement courant. C’est arrivé à deux de mes proches (dont mon oncle, à cause de l’utilisation de machines bruyantes lui aussi). Mais évidemment, ces témoignages là tu ne les retrouveras pas sur les forums (car quand tout s’arrange, les gens ne fréquentent pas/plus les forums d’entraide et de soutien).

  • lacelia

    Membre
    28 décembre 2016 à 16 h 43 min

    Je ne t’embêtes plus et te remercie d’une part pour le temps que tu m’as consacré et le message d’espoir itoo
    je croise les doigts
    Bonne fin de journée

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.