Acouphène : témoignage
Groupe public
Groupe public
Témoignage d’acouphène disparu, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos histoires.
Nouveau sur ce site
-
Nouveau sur ce site
-
Bonjour
Je suis tout jeune acouphenien depuis 3 jours (trauma sonore suite tronçonneuse pendant 20 mn sans protection acoustique : suis sous Solupred).
J’ose croire que mes sifflements vont partir. Néanmoins je m’inscrit car je trouve vos posts super intéressants. -
bonjour, le médecin t’a donné combien de comprimés de solupred par jour ? ce n’est qu’un avis, mais prend en au moins 5 les premiers jours voir 6 (le matin), et diminue progressivement. 5 à 7 jours de traitement (je ne suis pas médecin mais par expérience…) + tanakan pendant 1 mois et repos auditif et pourquoi pas une cure de magnésium.malheureusement pas grand chose d’autre à faire…
bon courage surtout et rien n’est perdu c’est le début !! -
Merci Pauline pour cette réponse
Et bien 60mg de solupred pendant 1 semaine (je pese 64 kilos)
Pas de vasodilatateur par contre : le tanakan c est du gingko biloba donc possible de le prendre sans ordo (pas de contreindications avec d’autres medocs ?)
et je prend du magnesium ouije stresse un max alors que je ne devrais pas je le sais
mes accs ont augmenté à droite depuis mon trauma…mais je suis fatigué et stressé : cela doit jouermerci pour votre soutien
-
La stress et la fatigue jouent beaucoup, en effet !
Moins tu te focalises sur ton acouphène, plus il y a de chances qu’il s’en aille. Donc relax, essaie de rester détendu, et évite de parcourir les forums sur les acouphènes ^^ (et bien entendu, suis bien ton traitement) -
MDR Junkers…ben effectivement je suis sur les sites à fond
j’essaye d’arrêter pour éviter de me stresserpfff comment t’as deviné 🙂
-
Parce que j’ai fait pareil à l’époque ^^ Erreur fatale :/ J’aurais dû moins stresser ! Mais c’est plus facile à dire 🙁
Je suis quasiment convaincu que c’est parce que j’ai vu ça comme quelque chose de fatal que ça s’est enregistré dans mon cerveau… -
Alors je vais suivre ton conseil et me concentrer sur mon travail
pour ton cas perso : accs spontané ou lié à un trauma sonore ? -
Trauma sonore sans perte auditive
Bonne idée, bon courage 😉
-
oui sauf que tu piques ma curiosité car idem pour moi (tronçonneuse pendant 20 mn sans protection mais pas de perte auditive)
juste un dernier post
a) pour te demander le traitement d’urgence que tu as peut être eu
b) je suppose au vu de ton post que tu as tjrs des accs..et je voulais savoir si ton cerveau avait créé de l’habituation ou si tu cherchais tjrs des solutions….ou tu fais avec pas le choixun grand merci en tout cas pour le temps que tu m’accordes
-
Je n’ai pas vraiment eu de traitement d’urgence mais l’ORL m’avait prescrit du vastarel environ une semaine après le trauma.
Oui j’ai toujours des acouphènes, ça fait 10 ans ^^ Heureusement, ils sont restés à peu près au même niveau.
Je fais avec et ils ne me gênent plus vraiment, je pense que j’ai pas trop à me plaindre, ils sont plutôt légers en fait.
Sache que les acouphènes suite à des traumas sonores peuvent très bien disparaître, c’est même relativement courant. C’est arrivé à deux de mes proches (dont mon oncle, à cause de l’utilisation de machines bruyantes lui aussi). Mais évidemment, ces témoignages là tu ne les retrouveras pas sur les forums (car quand tout s’arrange, les gens ne fréquentent pas/plus les forums d’entraide et de soutien). -
Je ne t’embêtes plus et te remercie d’une part pour le temps que tu m’as consacré et le message d’espoir itoo
je croise les doigts
Bonne fin de journée -
Anonyme
Membre28 décembre 2016 à 16 h 47 minoui les acouph suite à trauma peuvent disparaitre quasi totalement
mon propre médecin de famille, m’a avoué la semaine dernière qu’il avait souffert d’acouph pendant plus de deux ans, suite à dix secondes de l’alarme de son cabinet, à 125db.
maintenant il ne les a plus que quand il est très fatigué…
prends bien ton traitement, et essaie de ne pas trop stresser, je sais c’est plus facile à dire qu’à faire.
prends soin de toi 🙂
peace -
Tu ne m’embêtes pas ! 😉
Je croise les doigts pour toi aussi, bonne fin de journée 🙂 -
Je confirmes, même si c’est difficile à faire il vaut mieux ne plus se préoccuper des forums et autres les premiers temps, c’est anxiogène et négatif au final.
-
Salut,
Lorsque j’ai découvert avec mon acouphène, j’étais mal car il étais fort, mon médecin traitant m’a donc prescrit du Stilnox pour que je puisse dormir le soir, juste 1 comprimé et perso, çà m’a permis de faire mes nuits. L’acouphène n’était pas plus tolérable en journée mais dormir fais du bien.
Bien entendu, c’est dans un cadre temporaire pas sur plusieurs années. Mais il me sert toujours depuis que j’ai eu mon hyperacousie. Dormir permet de moins s’approcher des abimes facilement.
Bon courage et j’espère que ce sera passager pour toi.
Connectez-vous pour répondre.