nouvelle venue

  • nouvelle venue

    Publié par lara84 le 30 avril 2015 à 17 h 53 min

    Bonjour
    Me voici nouvellement arrivé sur ce site que je ne connaissais pas mais vieille acouphenique.
    En 2000 après un terrible accident d’un proche, une petite fille en bas âge et un changement de boulot, voici l’arrivée des acouphènes.
    Pas spécialement de traumatisme auditif proche mais une grande fatigue et profondes deprime avec crise de spasmophilie.
    Et depuis ils ne m’ont plus quittés.
    J’avais réussi ces quelques dernières années à vivre plus ou moins normalement avec mais un sevrage du rivotril ou peut être un peu plus de stress et je replonge.
    Depuis début mars ils me stressent je suis déprimé angoissée et je touche le fond.
    Un neurologue compréhensif m’a ré prescrit du rivotril 4 gouttes par soir mais ce n’est pas le top.
    L’angoisse de replonger comme au début est énorme.
    J’ai attaqué la sophrologie en espérant que cela me détende un peu.
    En attendant je fais avec j’ai des jours de grand calme assez rare et des jours où les cigales sont bien présentes.
    Et personne qui comprennent mon profond désespoir
    Bonsoir à tous

    macha_47 a répondu il y a 8 années, 11 mois 6 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • admin

    Organisateur
    30 avril 2015 à 20 h 28 min

    Bonsoir @lara84 et bienvenue sur le site,

    Est-ce que tu vois un psy ?

  • loulou

    Membre
    30 avril 2015 à 20 h 34 min

    Bonsoir
    Juste une réaction au sujet du sevrage du Rivotril , si ce neurologue compréhensif te préscrit pourquoi chercher à en faire le sevrage ? surtout 4 gouttes c’est très peu.
    Je prends du Rivotril depuis plus de 30 ans… sans doute que ce produit ne fait pas l’hunanimité et qu’il ne fera pas disparaitre les acouphènes ça se saurait , mais l’essentiel est de vivre le mieux possible le jour et dormir la nuit.
    Je suis certain que nombreux membres ici comprennent ce que tu ressens en tout cas je suis de ceux là.
    Le désepoir doit être évacué avec de la sophrologie par éxemple .. MAIS la sophrologie n’est pas gratuite et personnellement dés que j’ai arreté ( j’avais un coach excellent ) je n’y trouve plus mon compte en solo ça marche moins bien.Alors continue la sophro si ça t’aide c’est absolument pas le moment d’arreter.
    En résumé si tu touches le fond consulte rapidement en tout cas c’est pas le bon moment pour arreter le Rivo … ou encore un somnifere si tu en prends.
    Courage lara84

  • ben

    Membre
    30 avril 2015 à 20 h 37 min

    Bonjour Lara84,

    Courage, courage, c’est le maître mot, tu as été déjà très forte depuis 2000 il yen a eu des années donc il faut continuer!! Je sais que s’est pas évident on vit chacun nos moments très difficiles et nos accalmies qu’on savourent et on se dit oui c’est possible du calme alors gardons espoir… Après la sophrologie et la méditation j’en ai entendu du bien même l’acuponcture as tu déjà essayé? Le rivotril tu en prends depuis 2000? C’est bien d’avoir essayé d’en finir mais tampis pour la rechute l’essentiel c’est d’aller mieux!! Je me doute que les cigales ça doit pas être évidents moi c plus sifflements j’ai remarqué que les trauma sonore c plus des sifflements ou cocotes minute parfois aussi et les choc émotionnels c plus intense des bruits de moteurs ou des cigales enfin brefs sois courageuse pour ton enfant moi aussi j’ai deux enfants ils m’aident a tenir…
    Bne soirée

  • lara84

    Membre
    1 mai 2015 à 1 h 38 min

    Alors non je ne vois pas de psy . J’en ai vu deux au début des acouphènes ça ne m’a rien apporté si ce n’est celui avec qui j’ai fait une Tcc car la maladie m’avait rendu agoraphobe et ça a plutôt bien marché. Ensuite le rivotril j’en prends depuis 2007 et j’ai lu récemment un article sur ces effets secondaires dont mon sevrage suis, fait à un mauvais moment m’a fait rechuté. En tout cas merci à tous pour votre soutien

  • westbliss

    Membre
    1 mai 2015 à 17 h 00 min

    Bonjour @lara84, je n’ai malheureusement pas de remèdes miracles à te donner mais quand je n’arrive pas du tout à trouver le sommeil je me concentre sur ma respiration pour me détendre ou je mets de la musique en fond, ça aide pas mal. En tout cas je suis de tout coeur avec toi, j’ai des acouphènes depuis que je suis très jeune et il y a des périodes où c’est vraiment invivable, on ne sait plus quoi faire pour que ça s’arrête enfin. Je te souhaite beaucoup de courage en espérant que la sophrologie puisse t’aider un peu à surmonter ça.
    Bonne soirée à toi,
    Laura.

  • macha_47

    Membre
    1 mai 2015 à 19 h 22 min

    Bonsoir @lara84 et bienvenue sur ce forum .
    Juste pour te dire que si tu arrêtes le Rivotril , tu seras non seulement mal , et de plus il te faudra le reprendre et attendre à nouveau quelques jours, pour en avoir les effets bénéfiques . Je sais ce dont je parle , j’en ai fait l’expérience catastrophique ! (malgré ce que l’on en dit , je te rappelle que tous les médicaments ont un effet secondaire ) donc autant garder ceux qui nous conviennent. Je prends également du Rivotril tous les soirs 6 gouttes et je préfère cela plutôt que de passer des nuits blanches .
    Nous savons tous que nous n’avons pas grand chose pour soulager nos acouphènes ,chacun expérimente diverses méthodes et tant mieux s’il trouve son bonheur et son bien-être.
    Bon courage et surtout garde confiance et espoir.

Connectez-vous pour répondre.