Partageons nos expériences positives sur les acouphènes et l’hyperacousie

  • Partageons nos expériences positives sur les acouphènes et l’hyperacousie

    Publié par admin le 16 février 2014 à 12 h 50 min

    Je viens de voir un message que @maxamel vient de poster sur le fil d’actualité (page Quoi de neuf) du site et j’ai pensé que l’idée de partager nos expériences positives sur les acouphènes et l’hyperacousie était non seulement une excellente idée mais permettrait aussi de ramener un peu d’ “ondes positives” sur ce site, ce qui ne serait pas du luxe en ce moment, non ? 😉

    Voici donc son message :

    Je visite ce site toutes les semaines et je n’y trouve quasiment que des discussions plus ou moins querelleuses concernant les différents symptômes d’un mal que nous partageons. Je veux bien comprendre que chacun de nous ait besoin de mettre en mots cette souffrance que vous connaissez. Souffrir au travail; souffrir en famille; souffrir dans son lit; souffrir souvent seul car incompris. Oui; oui; nous avons partagé; nous partageons; nous partagerons. Mais à force; je souffre de vous lire. N’y a t-il personne qui entrevoit une issue; un soulagement; un futur et qui aimerait en faire part? Le groupe recherche tourne en rond comme les spécialistes ORL. Les cellules souches ne sont pas prêtes de planter leurs racines dans nos oreilles internes. Ne serait-il pas judicieux d’arrêter de chercher à savoir qui a la plus grande et de chercher de par nos expériences des moyens de nous soulager quelque peu en attendant?… En attendant quoi d’ailleurs? Je lance le débat !

    Je suis sûr que plusieurs d’entre nous avons déjà expérimenté des évolutions positives de nos acouphènes et/ou de notre hyperacousie. Et ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ?

    A vous la parole !

    jcguillot a répondu il y a 10 années, 1 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • dj

    Membre
    16 février 2014 à 13 h 30 min

    tt a fait ok avec toi:la vie mérite d’etr écoutée!je souffre d’hyperac depuis 25 ans,je ne prend pas d’anti dépresseurs ,ni ne vois de psy!mais j’ai appris à vivre avec:je m’organise ,j’écoute mes oreilles,tte ma vie tourne autour de l’hyperac,c’est devenu mon identité et ma facon de vivre!mais je souffre ,tt comme vs au quotidien (ne serait qu’en tapant sur ce clavier!),ne peux travailler…pas de vie sociale,de loisirs ,de vie pro…MON HYPERACOUSIE EST LINeAIRE,pas due à 1 trauma sonore,j’entends de la meme facon les graves ,les aigues et les médium:mon hypersensibilité auditive ,fait que j’entends à -40 db an dessous de o db!!!!!un son de 1 db ,et c’est pr pmoi ,parfois le trauma sonore!mais ce qui fait ma force ,c’est que j’ai appris à connaitre mes or ,leur sensiblité:je sais,qd,ou, comment ,j’ai mal!!!alors j’anticipe ,je prévois ,je m’organise….1job à tps complet,bcp de courage ,de volonté,au quotidien de recherches de ma part…MON HYPERAC A MOI TOUCHE CHAQ DOMAINE DU QUOTIDIEN?ET J’AI DONC APPRIS à TROUVER DES SOLUTIONS PR MANGER ?ME LAVER?DORMIR?seul le silence est envisageable pr moi…MES OR DECIDENT DE MA VIE ,MAIS NE LA DIRIGENT PAS,du moins la plupart du tps ,on arrive à 1 accord!!!et sur ce blog:ou sont :les musiciens,accousticiens,btp,ingénieur du son qui pourraiENt ns aider?CAR APPRENDRE LE SON ,L’ISOLATION PHONIQUE,la musique ,l’acoustique,croyez moi ,ca aide….ALORS TOUS, ON SE REMUE ,1 PEU D’espoir,meme si parfois hurler:”j’ai mal,je veux en finir!”ca soulage!!!!tres bientot ,je viendrai vs voir plus svt sur ce blog et vs donnerais mes trucs(mis au point depuis 20 ans!!!)pr – souffrir!au fait ,au quotidien ,je porte casque anti bruit et bouchons d’oreille(le tt me protege de 65 db);je suis également tres emmitouflée,ete comme hiver(me protege des vibrations sonores):je vis “à la carte”,et là ,le “menu”,c’est silence pdt 3 h:le bruit de l’ordi m ‘a fait mal!alors pt etr à ce soir!au fait ,laurent ,je trouve la présentation du site bcp plus claire ,ainsi;et merci à toi ,d’avoir eu l’idée de ce blog!

  • jcguillot

    Membre
    22 juillet 2014 à 6 h 56 min

    Tout à fait d’accord.
    Je lis ce post seulement maintenant.

    Bref oui, je crois que beaucoup de monde peut apporter sa pierre à l’édifice.
    Oui il n’y a pas que du négatif dans les expériences de tout un chacun. C’est juste que bien souvent nos expériences de la vie sont ressenties comme différentes du commun des mortels.

    Si on s’y met tous ça nous fera un grand bien.

Connectez-vous pour répondre.