peut-on s’adapter aux acouphènes j’en peux plus

  • peut-on s’adapter aux acouphènes j’en peux plus

    Publié par solo2016 le 19 octobre 2016 à 2 h 01 min

    depuis un mois que mes acouphènes se sent installer je suis passer par plusieurs étapes panique,dépression,refus et aussi espoir il met arrivé de les ignoré ponçant que je les maitrise j’ai mème posté des commentaires positive sur oreille malade mais ses derniers jours je les aperçois avec une présence vraiment gênante et angoissante je n’écoute plus de musique par frustration je ne touche plus a ma guitare elle que j’appeler ma deuxième femme ma charge familiale m’oblige a faire semblant moi qui leur faisais le clown avant ils n’osent mème pas s’amuser avec moi.faute de moyens je ne suis mème pas aller voir un ORL après mon traumatisme sonore suit a un concert je suis connus mais ca ne veux rien dire ici .je sais j’ai une baisse auditif dans les aigues du a l’age et au son élever que j’ai fait enduré a mes pauvres oreilles .j’ai tous compris en avance pas d’espoir de guérissant en plus j’ai mème pas les moyens et j’habite en Algérie dans un petit bled alors je n’est qu’un espoir si non ma famille sera foutu aussi..et ce qu’on peut s’adapté a ce cauchemar que faire dans mon cas le bruitage habillage sonore la composition musicale et dans n’importe quel fréquences c’est un jeux d’enfant pour moi je peux le faire et sur mesure j’ai un home studio mais j’y croie pas pour le moment par refus peut étre ..

    chaos17 a répondu il y a 7 années, 6 mois 3 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • leocor

    Membre
    19 octobre 2016 à 7 h 33 min

    si tu ne tentes pas le bruitage car d’avance tu n’y crois pas, ce sera difficile de te donner des messages d’espoir… Si tu parcours le forum tu constates qu’il y a bien des façons d’appréhender les acouphènes, on serait tenté de dire qu’il y a autant d’acouphènes, et de manières de vivre avec, qu’il y a de personnes touchées par cette calamité….

    Certains disent que le bruitage n’apporte rien, moi je dis que si… dans mon cas, notamment la musique classique avec beaucoup de violons.

    Il est connu que le stress, la fatigue, font empirer la chose. Donc à éviter.

    Comme je suis du genre à “positiver” je m’estime heureuse de n’avoir que les acouphènes, sans hyperacousie… sans ménière aussi… regardes un peu, tu en trouves des “plus mal loti” ….

    Puisque le bruitage est à ta portée, essaies, au moins!

  • chaos17

    Membre
    19 octobre 2016 à 8 h 52 min

    Mon premier mois d’accouphène a été aussi très dur (je suis à mon 3ème) et l’accompagnement médicamenteuse légère m’a aidé à soulager le stress pendant le mois. J’ai de la chance que ma acouphène à baisser rapidement à un niveau sonore oubliable ou tolérable celon jour.

    Il y a plusieurs type d’acouphènes, si tu peux changer le volume de en bougeant la mâchoire comme moi. Essaies alors les massages du visage et de l’oreille. Ca m’a aidé. Pour le visage, tu as un massage faciale complet sur Youtube “Tanaka massage’. C’est ridicule mais ça détend bien à la fin.

    Comme l’a dis la personne avant, ce trouver une musique aide aussi dans les jours où l’acouphène n’est pas trop fort. Je crois que c’est parce qu’on doit pas habituer le cerveau à entendre que notre acouphène et qu’il peut vivre avec (oui je sais c’est dur, j’ai pas dis le contraire, perso parfois j’avais envie de claquer la personne qui écrivait ces articles. Mais au bout de 3 mois, j’ai du reconnaitre que le plus important lorsque c’est possible est de ne pas s’enfermer avec nos maladie auditives car les entends. On peut que cohabiter avec…)

    Bon courage.

  • solo2016

    Membre
    19 octobre 2016 à 23 h 26 min

    merci leocor et chaos17 pour votre présence on vous lisant je me sens entouré moi qui est un vrais solitaire, vous ne me connaissez pas c’est par pure humanité que vous l’avez fait ca ma vraiment soulager c’est gentil malgré que j’ai remarquer une nette perte d’audition oreille gauche c’est comme on désactivé les basses mais je me sent moins seul et j’accepte mon sort oui mes amis merci il faut tenir le coup il ya pire c’est vrais je vous souhaite que la joie et une bonne guérison.

  • chaos17

    Membre
    20 octobre 2016 à 14 h 12 min

    Je ne sais pas si c’est normal d’avoir une perte d’audition (je suis nouveau avec ce prob), d’un côté oui car on entend un peu que (ou presque ) notre acouphène dans les mauvais jours. Pense quand même à consulter un ORL, on ne sait jamais s’il y a une cause physique. Bon après tu prie pour qu’il ne soit pas un idiot…

    Courage!

  • solo2016

    Membre
    21 octobre 2016 à 1 h 01 min

    merci chaos 17 pour m’avoir écrie ami hhhh tu ma fait rire on me rappelant l’idiotie de la plus part des orl face a cette maladie je ne suis pas aller les voir justement pour ca . l’audiogramme va révéler une perte de l’audition l’orl va me dire que mon oreille interne est endommagé suit a mon traumatisme sonore. la panique l’orl m’aurai déglingué heureusement que je suis tombé sur ce site un vrai réconfort pour nous mais ça m’empêche pas de consulté un orl maintenant que je suis vacciné contre la lacouphénophobie et la pas de traitementphobie il va regardé dans mon oreille on criant s’il ya quelqu’un derrière mon tampon un jour avant mes acouphènes un orl ma dit monsieur votre oreille est propre par excellence (avec un aire loufoque ) comme dans les filmes anglais .a ce moment j’ai arrêter de poncé a mes oreille on ponçant au mot par excellence ? il voulais dire quoi? : que je vais être bien foutu … non je ponce qu’il faut garder espoir et que la médecine n’est pas une science exacte oui cette apres midi j’ai paniquer devant ma femme j’ai entendu un son horrible vvvvvvv je lui est dit tien un nouveau merdique de son qui s’installe en me levant elle a répondu mais nonnnnn c’est ton fils qui joue dans la pièce a coté un jeux vidéo ouffff quel terreur hhh merci chaos 17

  • chaos17

    Membre
    21 octobre 2016 à 19 h 12 min

    Ouais, j’ai oublié aussi de mentionner la petite parano qui s’installe vis-à vis du bruit, “hypervigilance” comme disent certains ici. Tant mieux que c’était ton enfant qui jouait au jeu vidéo et pas un nouveau acouphène. J’espère que ta femme arrivera à s’habituer à tes questionnement sur le bruit et te traite pas de parano. C’est pas comme-ci on (nous malade) on a décidé de choper cette saloperie.

Connectez-vous pour répondre.