Recherche d’Avis et Conseils sur l’Évolution de Mes Acouphènes – Permanent ou Te

  • Recherche d’Avis et Conseils sur l’Évolution de Mes Acouphènes – Permanent ou Te

    Publié par darkheadbanger le 25 décembre 2023 à 15 h 01 min

    Bonjour à tous,

    Je vis une période compliquée avec mes acouphènes depuis un mois et onze jours, suite à deux concerts de métal en trois jours (j’étais protégé lors d’un concert, mais pas pour l’autre). Depuis, mes acouphènes fluctuent en intensité et perturbent mon sommeil, bien que ces deux derniers jours, j’ai pu dormir sans somnifère. J’ai tenté divers traitements, dont des somnifères pour dormir (7 fois au total), de la cortisone et de

    ginkgo biloba, mais sans résultats constants.

    Mes acouphènes ont d’abord été comme une forte pression dans les oreilles, puis sont devenus de plus en plus aigus. Ils semblaient diminuer à un moment (particulièrement après une première prise de cortisone au 21ème jour), mais persistent. Récemment, j’ai cru que les deux oreilles étaient touchées, mais il semble que seul l’oreille gauche soit affectée par un acouphène très aigu, accompagné de douleurs internes.

    Avez-vous vécu des expériences similaires ? Comment gérez-vous cette situation ? Pensez-vous que mes acouphènes pourraient être permanents, ou y a-t-il encore un espoir de guérison temporaire ?

    Je suis aussi à la recherche des meilleurs ORL spécialistes en acouphènes en France. Toutes recommandations ou expériences partagées seraient très appréciées.

    Par ailleurs, j’aimerais connaître vos avis sur la thérapie hyperbare oxygénothérapie, proposée par l’hôpital militaire en Belgique pour les acouphéniques. Avez-vous des retours ou des expériences à ce sujet ?

    Je vous remercie pour votre temps et vos réponses.

    Cordialement,

    djidane a répondu il y a 2 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • antsirabe

    Membre
    25 décembre 2023 à 15 h 23 min

    Bonjour, il serait judicieux de passer un IRM de l’oreille interne, pour écarter certaines lésions, avant d’entamer le caisson hyperbare.. pour le ginkgo biloba, c’est de l’argent gaspillé pour RIEN! ( j’en ai prit pendant 4 mois ) et RIEN !! Avant de sombrer en dépression, va voir un médecin, pour te prescrire un traitement plus doux que la cortisone, ( genre Benzo, ou Anxiolytique ) pour te permettre de passer un cap…et accepter dans un premier temps la situation que tu vis…( Moi, je suis au Valium 10, pour m’aider
    à accepter mon acouphène côté droit qui est là depuis 2 ans et demi ).
    Force et courage….

  • djidane

    Membre
    31 décembre 2023 à 7 h 24 min

    Bonjour,
    Je suis exactement dans le même cas que toi mais depuis… 2006. Parti voir Iron Maiden pour la vingtième fois de ma vie, toujours sans bouchons de protections, c’est finalement la première partie, à savoir Trivium, qui en novembre 2006 à Bercy, m’a littéralement pulvérisé les oreilles en jouant à un volume que je n’avais jamais connu en concert. La douleur a été instantanée. Mais au lieu de quitter la salle, je suis resté pour voir mes idoles de toujours. Peut-être aurais-pu limiter la casse en partant mais ça n’est pas le choix que j’ai fais. J’en paye les conséquences et ce, de manière définitive. Je ne veux pas de tuer le moral mais saches que les spécialistes en acouphènes n’existent pas puisque cette pathologie est à ce jour incurable. Bon courage à toi. Up the irons !

Connectez-vous pour répondre.