Suis à bout

  • Publié par denis le 28 novembre 2016 à 11 h 41 min

    bonjour

    je n’y arrive plus ….acouphènes terribles depuis trop longtemps (30ans) +surdité sévère et hyper ….idées noires et suicidaires …aidez moi !!!!!

    prunelle a répondu il y a 7 années, 4 mois 4 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • solo2016

    Membre
    28 novembre 2016 à 14 h 26 min

    bonjour @denis faite une cure de magnésium ça aide beaucoup, l’ail aussi vinaigre de cidre évitez les antidépresseurs ils aggravent les idées noires et suicidaires ne focalisez pas sur vos acouphènes ne leur donnez pas d’importance plus qu’il le faut ,relaxez vous .

  • denis

    Membre
    28 novembre 2016 à 17 h 05 min

    Bonsoir …… mes acouphènes sont tellement violents qu’ils me réveillent la nuit ….impossible de ne pas focaliser …c’est l’enfer !!!

  • chaos17

    Membre
    28 novembre 2016 à 19 h 09 min

    Salut, courage chèr camarade!!
    Moi aussi il y a 2 semaines, j’ai cru “partir” mais ma compagne m’a pu faire rester sur terre (crise d’angoisse sévère dû à l’hyperacousie merci muscle tenseur de merde j’ai du quitter ce jour là mon appart).

    Voilà ce que j’ai trouvé pour soulager le quotidien:
    – écouter un bruit blanc (n’importe quoi que tu supporte ou aime genre la pluie qui tombe) si c’est un ventilo met le dans ta chambre et fait le tourner ou télécharge cette application Android “White noise”. Le but est que ton esprit peut aller se focaliser sur autre chose petit à petit. Que ce bruit blanc devient ton bruit de fond et pas ton acouphène.

    – coussin masseur, un peu cher mais comparé au masseur qui coute 30+ euros par scénance c’est plus économique sur le long terme (ok pas aussi efficace). T’en a sur amazon a pris abordable: https://www.amazon.fr/gp/product/B01HNJR8HI/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
    Le but ici est de t’aider à te détendre physiquement, j’ai testé celui du lien, je suis grandement tenter par la version supérieur.

    – J’ai découvert une application android qui apprend la relaxation. Ecrit dans Google play “Relaxation guidée”. J’ai testé une app aujourd’hui (Namatama), première scénance, c’est similaire à la sophro. Le but est quà un moment t’arrive à te déconnecter pour avoir la paix même ci c’est que 10 mins sur le ling terme.

    Désolé si mes solutions ne sont pas miraculeuse et l’idée de Solo est raisonnable aussi car il y a plusieurs type d’acouphène, il y en qui sont musculaire (somatique), d’autre du à la circulation sanguine et le dernier hélas c’est le cerveau qui le produit seul donc se faire opérer a peut de chance dans le dernier cas puisque c’est le cerveau qui le prob. ET surtout peu d’ORL sont a priori capable de distinguer entre les 3.

    Je sais ce que je te propose sont des solutions du pauvre mais c’est tout ce que j’ai découvert pour l’instant pour améliorer mon quotidien… Mais massage+séance de relaxation c’est top.

    Bonne chance!

  • prunelle

    Membre
    3 décembre 2016 à 22 h 53 min

    @chaos17,
    Merci pour le lien pour le coussin masseur .
    Peux tu me dire si il fait du bruit ou non (pour moi il faut que ce soit totaleMENT silencieux sinon ce n’est pas la peine que j’essaie .)
    Merci beaucoup

  • chaos17

    Membre
    4 décembre 2016 à 9 h 01 min

    @prunelle
    Non, il n’est pas totalement silencieux, il fait un petit ronronnement qui peut-être gênant lorsque tu le met au niveau du coup. Je suis hyperacousique léger en général, son type de bruit blanc fait parti de ceux que je tolère bien. En tout cas, c’est pas un mini aspirateur niveau bruit du tout.

    J’achèterai la version supérieur pour mes beaux parents pour noël, je te dirai s’il est plus silencieux que celui là.

    Après tu as 30 jours garantie pour tester le produit et en tant que client Amazon régulier je peux te dire qu’ils sont plutôt réglo dessus voir très réglo. Donc si t’aime pas tu pourras le renvoyer et te faire rembourser. Ca vaut le cout d’essayer après niveau confort c’est la gamme de base, faut pas s’attendre à pouvoir dormir dessus mais il fait le travail lorsque tu trouve ta position.

  • prunelle

    Membre
    5 décembre 2016 à 23 h 40 min

    @chaos17. Merci pour le renseignement . Meme un petit ronronnement je ne supporterai pas . Ce n’est pas la peine que j’essaie . C’est gentil de me dire si celui que tu offriras a tes beaux parents fait aussi du bruit. AMAZOn je connais, je sais qu’ils sont réglos, mais je veux eviter de demander a mon mari d’aller a la poste (il a parkinson) et moi je ne sors que dans la nature..

  • chaos17

    Membre
    6 décembre 2016 à 13 h 35 min

    @prunelle Je compte offir à mes beaux parents la version supérieur, je ne sais pas si le bruit sera plus ou moins fort que la version que j’ai. Sinon, j’ai une alternative à te proposer. Comme tu vis dans un lieu boisé et tu peu profiter de la nature, je te suggèrerai le yoga ou stretching. C’est pas bruyant comme activité du tout.

    Moi, je me suis pris un coussin masseur parce que je “déteste” mon plancher en bois depuis mon hyperacousie et je n’ai pas un lieu vert pour pratiquer (vie citadine). Sinon, j’aurai essayé le yoga je pense.

    Il y a d’autre truc d’où autre que le yoga, comme celle ci: https://www.youtube.com/watch?v=qze0d3EMIJ8

    C’est plus doux que le yoga qui te demande parfois d’adopter des posture digne d’un serpent quand tu es novice.

    A toi de voir, Bonne chance et bon courage.

  • prunelle

    Membre
    6 décembre 2016 à 23 h 08 min

    @chaos17,
    Merci beacoup pour tes messages . C’est vraiment sympa de ta part.
    Pour ce qui est du yoga, j’en ai fait etant plus jeune (j’ai 72ans !) et j’aimais bien, mais je ne me vois pas m’y remetttre maintenant . Quant au reste je suis incapable maintenant de faire des exercices seule. Je vais me promemenr sur la piste verte (tout proche de chez nous) au milieu des pins . C’est ce que je prefere. C’est pour cela que nous sommes restes dans notre maison de vacances, j’etais incapable de passer un autre hiver en RP. Ici en hiver c’est calme, domamge que qqs chiens aboient sur le trajet dans le lotissment pour arriver a la piste verte..
    Bonne chance a toi aussi.

Connectez-vous pour répondre.