

Acouphène : témoignage
Témoignage d’acouphène disparu, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos... Voir la suite
Témoignage de guérison (acouphènes hyperacousie)
-
Témoignage de guérison (acouphènes hyperacousie)
Un témoignage de guérison vu sur Facebook aujourd’hui :
« Bonsoir, et tout d’abord merci car aujourd’hui je croque la vie à pleine dent et apprécie chaque instant.
Ce message est pour redonner espoir à tous ceux qui souffrent d’acouphènes et, ou d’hyperacousie.
Moi j’ai eu les deux à l’oreille gauche.
L’hyperacousie m’empêchait de parler fort et d’écouter des sons aigus.
L’acouphène est arrivé un mois plus tard: un cauchemar, il était si fort au point de dormir avec un ventilateur… je devenais folle, j’étais énervée puis découragée… déprimée… et mon entourage proche subissait ma souffrance.
J’ ai demandé à être appareillée au bout d’un mois car je n’en pouvais déjà plus : l’appareillage est efficace à long terme mais c’est très dur d’entendre un bruit en plus et en permanence.
Alors, j’ai craqué jusqu’à ce que je découvre une équipe spécialisée qui vous comprenne et vous écoute. ENFIN!!!
Et c’est là que l’on m’a fait comprendre que je n’acceptais pas ces pathologies, pour moi les accepter était source d’échec…
Alors j’ai accepté cet acouphène qui me torturait depuis 8 mois et avec Dora Eskenazi nous avons travaillé sur cette acceptation puis elle m’a donné des outils pour le gérer au quotidien PUIS LE VAINCRE.
Avec son aide précieuse, j’ai accepté aussi mon appareillage, c’est dur au début l’acceptation mais c’est le début de la guérison …
Tout d’abord j’ai cessé d’analyser sans cesse les situations où je l’entendais plus ou moins fort, quand il était fort j’essayais de ne pas me concentrer dessus avec ces outils que Dora Eskenazi m’a enseignés.
Et petit à petit, le cerveau s’est mis à travailler dans de bonnes conditions, c’est à dire essayer de rendre l’acouphène moins fort.
Aujourd’hui après 9 mois d’appareillage, plusieurs séances auprès de Dora Eskenazi, un suivi psy et un suivi orl au centre, je suis fière de dire haut et fort que j’ai VAINCU mon acouphène alors que je pensais ne jamais y arriver. Mon hyperacousie a quasi disparu, je revis et entends de nouveau le silence.
MERCI à toute l’équipe et notamment Dora Eskenazi pour ces outils précieux qui me sert au quotidien et mon audioprothésiste et ORL docteur Quémar si compréhensifs. »
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.