Témoignages d’espoir ?

  • Témoignages d’espoir ?

    Publié par Membre Inconnu le 11 avril 2017 à 14 h 47 min

    Bonjour, j’aimerais partager avec vous ces quelques exemples que j’ai autour de moi et pour qui tout est rentré ds l’ordre au bout de qq temps…
    Bien sur depuis que j’ai mes soucis d’acouphènes et d’hyperacousie.. En en parlant autour de moi je me rends compte que plusieurs personnes ont aussi été concernées et pour elle cela s’est arrangé.. A ma grande surprise au bout de qq mois voire année !

    -un collègue : a eu un choc sonore tres fort ds une oreille lors de la mise en route de son airbag.. Pendant 1 an il a eu une hyperacousie tres forte et un acouphene ultra fort ds l’oreille en question…. Et tout serait passé au bout d’un an !
    -mon Magnetiseur : travaille souvent sur les chantiers et ne s’etait jamais protégé les oreilles.. Un soir en rentrant de soirée sur Paris où la musique etait tres forte.. Il a remarqué ds son lit qu’un énorme bruit de moteur résonnait ds son oreille… De là il m’a dit que l’hyperacousie a commencé il ne supportait plus aucun son fort Ds le metro par exemple etc.. Et son acouphene résonnait ds sa tete jour et nuit… Tel un moteur de clim.. Il a consulté des ORL qui ont bien évidemment dit qu’ils ne pouvaient rien.. Au bout de 6 mois l’acouphène a completement cessé !
    -une cousine a eu des sifflements bilateraux permanents + hyperacousie déclarés juste apres un concert de tymbales extrêmement bruyant… Ses acouphenes ont commencé à diminuer un peu au bout de plusieurs mois et c’est au bout de 6 mois qu’elle s’est rendue compte qu’ils netaient plus du tout là!
    -j’ai eu un naturopathe en ligne qui a pris l’algue que je teste en ce moment.. Il a fait bcp de musique étant plus jeune et des acouphenes bilateraux sont survenus un jour… Il a travaillé sur lui en médecine chinoise et prod l’algue (il ne sait pas si Ca l’a aidé..) mais au bout de 6 mois les acouphènes se sont arrêtés…

    Alors….. Je me demande… Pourquoi Chez eux Ca s’est solutionné ? Et pas chez nous ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 4 mois 16 Membres · 43 Réponses
  • 43 Réponses
  • didierherman

    Membre
    11 avril 2017 à 16 h 28 min

    j’ai deux témoignages 2 collègues de mon père l’un a eu des acouphènes fort du a une séances d’ultra son pendant 6 mois et l’autre sans raison pdt 4ou 5 mois (bilatérale pour les deux ) .
    Certains s’en sorte d’autre non

  • khimari78

    Membre
    11 avril 2017 à 16 h 29 min

    Ma femme a eu des acouphènes type bourdonnement pendant deux ans, apparus sans raison. Un jour, plus rien, mais au moins elle sais ce que je vis.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 avril 2017 à 17 h 57 min

    Oui c’est fou Ca.. Si seulement Ca pouvait passer pour nous aussi du jour au lendemain… Mais alors pour les exemples de trauma sonore pour qui les acouphenes sont partis au bout de plusieurs mois… Comment l’expliquer ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 avril 2017 à 6 h 41 min

    J’ai l’impression que ceux pour qui ça finit par passer sont des personnes qui réussissent à se distancer des acouphènes et à ne plus se focaliser dessus.. Chose que je n’arrive absolument pas à faire…

  • admin

    Organisateur
    12 avril 2017 à 8 h 48 min

    D’un point de vue neurologique, nous ne sommes pas tous égaux…

  • randal

    Membre
    12 avril 2017 à 10 h 10 min

    @alicew Comme l’a dit admin nous ne sommes pas tous égaux d’un point de vue neurologique et cela va également dans le sens inverse entre ceux qui développent des Acouphènes permanents suite à un traumatisme sonore et ceux qui n’en développent pas.

  • didierherman

    Membre
    16 avril 2017 à 8 h 08 min

    Lire des témoignages positifs ça me rebooste un peu si d’autres ont des témoignages de leur entourage merci

  • ivich

    Membre
    18 avril 2017 à 16 h 03 min

    J’ai eu un trauma sonore en 2012, avec hyperacousie douloureuse et bien handicapante 3 semaines après. Elle a disparu progressivement et totalement en 2 ans. J’avais essayé la trt pendant 8 mois mais ça a continué de s’améliorer après l’arrêt des bruiteurs. Deuxième trauma en janvier dernier avec acouphènes envahissants et douleurs aux oreilles et sinus. Depuis peu ça va mieux, je n’ai plus mal et ma sensibilité sur certaines fréquences tend à disparaître. Les ac ont baissé en intensité au point que je n’y prête quasiment plus attention. J’espère que ça va se consolider car j’ai très peur d’une rechute. J’ai pu me reposer pendant mes congés, ce qui explique peut être ma rémission mais je reprends bientôt le travail et ça me stresse un peu. J’espère quand même que les chercheurs trouveront un remède à ces pathologies qui pourrissent la vie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 avril 2017 à 22 h 56 min

    @ivich : tes acouphenes etaient bilateraux et permanents ? Ou bien y avait-il des fluctuations ds la journée ?
    Ce que tu appelles la TRT ce sont les appareils auditifs avec bruiteurs ?
    Combien de temps par jour les portais-tu ?
    Merci d’avance de tes réponses

  • ivich

    Membre
    19 avril 2017 à 8 h 04 min

    Acouphènes bilatéraux mais plus marqués à gauche, réactifs au bruit et plus audibles en soirée. Concernant les gbb ( générateurs de bruit blanc), je les portais de 8 à 10 h par jour. Ils se présentent comme des appareils auditifs lambda mais discrets. Je les ai porté pour traiter mon hyperacousie pas les acouphènes.

Page 1 sur 5

Connectez-vous pour répondre.