Acouphène : témoignage
Témoignage d’acouphène disparu, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos... Voir la suite
Traumatisme sonore et acouphène – Besoin de soutien
-
Traumatisme sonore et acouphène – Besoin de soutien
Bonjour à tous,
J’ai subi un trauma sonore à un concert de rock il y a tout juste 8 jours. Les symptômes: acouphènes aigus persistants aux deux oreilles et douleurs, surtout à droite, qui se sont aujourd’hui estompées. Les acouph malheureusement n’ont pas diminué d’un pouce, je suis convaincue que j’ai gagné le gros lot et qu’ils ne partiront plus et c’est très, très dur pour moi de l’accepter.
J’ai 28 ans, je suis au chômage depuis quelques mois et en pleine dépression, disons que c’est le truc dont je n’avais franchement pas besoin en ce moment.
J’ai consulté le lendemain ORL qui constatant l’absence d’atteinte du tympan n’ont rien voulu faire (“c’est trop tôt pour un traitement”). J’ai fait le forcing à J+2 auprès d’un généraliste pour avoir du Solupred (je termine mon traitement demain). J’ai également fait un audiogramme à l’hôpital qui n’a révélé quasi aucune perte audio (mais “possible que vous ayez perdu dans les aigus car on s’arrête à 8000 htz”). On ne m’a pas donné de solution ou de traitement envisageable à part “attendre que ça passe” et éventuellement me manifester d’ici 2 ou 3 mois si les symptômes sont toujours présents, afin de participer au protocole de recherche AM-101.Je n’en suis pas encore là et je me raccroche encore m’accrocher à l’espoir de me débarrasser de ce son atroce, je chiale H24 et je refuse de faire le “deuil du silence”. J’ai aussi beaucoup de mal à supporter le bruit et porte désormais des boules Quiès dès que je dois mettre le nez dehors (ce qui amplifie évidemment le bruit des acouphènes).
C’est vraiment très dur et je suis désolée de poster un message aussi négatif mais j’ai vraiment besoin de “vider mon sac”. Je ne peux pas en parler avec ma famille ou mon copain et je n’ai pas trop d’amis dans la région parisienne où j’ai emménagé il y a peu.Merci d’avance de votre écoute et de vos conseils éventuels
Connectez-vous pour répondre.