Travail et acouphènes

  • Travail et acouphènes

    Publié par devenir le 4 juillet 2016 à 16 h 47 min

    Bonjour à tous,
    Je souhaitais avoir des témoignages de personnes qui parviennent à travailler/étudier (mais surtout étudier) malgré les acouphènes.

    Pour me présenter brièvement, j’ai 21 ans et mes acouphènes sont présents depuis 2 ans. Je ne connais pas la cause de leur apparition, mais depuis, ils se sont toujours amplifiés.
    Bien que dans toute situation, ils ne sont jamais agréables, là où ils me gênent le plus, c’est bien dans les études. Je fais des études de médecine et j’arrive à un stade où je vais devoir passer la majeure partie de mon temps à travailler. J’ai déjà bien du mal à passer 2 mois de suite à réviser alors tenir plus d’une année, ça me parait très ardue.

    En effet chez moi, ils provoquent une baisse de la concentration très importante puisque j’avais d’ailleurs une “obsession” du silence pendant ma première année. Je ne peux donc plus utiliser ma méthode de travail, et je suis beaucoup moins efficace. Et puis l’équilibre de vie autour n’en est pas mieux (alimentation, sommeil…).

    Donc voilà, je n’ai pas vraiment trouver de sujet portant sur les acouphènes et la vie étudiante/professionnelle (mis à part certains qui ont tout arrêté), donc, si quelques personnes souhaitaient partagées leur propre expérience.
    Je recherche bien sur avant tout des expériences positives

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.

    Membre Inconnu a répondu il y a 7 années, 9 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2016 à 16 h 56 min

    Je suis preneuse aussi de témoignages différents.
    Dans mon cas, je crains le licenciement (femme seule avec 3 enfants et +10 ans de prêt pour la maison, ça donne envie!) comme je ne peux pas travailler depuis que j’ai ces saletés.

Connectez-vous pour répondre.