Acouphène : témoignage
Témoignage d’acouphène disparu, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos... View more
Un nouveau parmi vous…
-
Un nouveau parmi vous…
Bonjour,
Voilà je souffres d’acouphènes et d’hyperacousie depuis plus de deux mois.
La cause n’est pas un trauma sonore mais probablement medicamenteuse.J’ai fait des séances de caissons hyperbare (15 séances) et ça a à peu près chassé mes problèmes de migraine et autres céphalées (que j’ai encore. Sensation d’avoir la tête pressé entre 2 étaux au dessus des oreilles, et sensation de brûlure/brûlure sur le haut du crâne en dedans et divers picotements).
J’ai plusieurs acouphènes dont un est de type son clair vers 5000hz. C’est aussi dans cette zone que j’ai un petit trou de 20db environ. Je n’ai pas réalisé d’audioscan précis mais ça commence à descendre vers 4000, puis continuer sa descente jusqu’à 6000hz et remonter ensuite vers 8000. Mais la perte ne semble pas importante car l’orl m’a dit “c’est rien !”.
Je ne sais pas si c’est l’oxygène en caisson hyperbare qui m’a atténué celui-ci ou l’habituation mais je ne l’entends pas toujours. Il va et il vient. Je pense plutôt à un début d’habituation…
Par contre j’ai un acouphène de type grésillements aigus (plus de 8000 je pense) qui lui ne me lâche jamais.
Mon hyperacousie est permanente sur les sons aigus mais je ne sais pas trop à partir de quelles fréquences. Aussi, certains sons aigus raisonnent “metaliquement” et j’entends certains sons aigus de manière “abimé” (difficile à décrire, le son n’est pas “propre”).
J’ai aussi des douleurs dans les oreilles qui vont et qui viennent.
J’ai la mâchoire bien contracté et le coup bien raide.
Le tout est bilatéral…
Neurones, synapses, nerfs, cellule cilié… L’appareille auditif est complexe…
Quand ce sens qu’on ne soupçonne pas être aussi sensible est atteint, on se rend bien compte de notre fragilité. Aussi, certains acouphènes peuvent être le signe de maladies neurodegeneratives plus grave ce qui me fait une frayeur de plus.
Merci de m’avoir lu.
Je vous souhaite bien du courage à tous.
Connectez-vous pour répondre.