Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ?... Voir la suite
1ére consultation COOPACOU
-
1ére consultation COOPACOU
Boujour à tous, frères et soeurs de galère, j’ai rencontré aujourd’hui le Dr Timsit, membre de coopacou. L’homme est bourru mais je m’en fout, c’est sa compétence que je viens chercher.
1ére chose, je lui montre l’audiogramme fait par mon ORL habituel : ça ressemble à rien me dit-il, ça va jusqu’à 8000 htz, j’ai pas la cabine aujourd’hui, revenez demain, on va faire un audio jusqu’à 18000 htz.
2éme chose, je lui demande si je dois me protéger les oreilles pour mon hyperacousie légère mais en cours de developpement : réponse cinglante, on dit aux personnes n’ayant pas de problèmes d’audition de se protéger, alors vous pensez bien que oui, il faut vous protéger avec des bouchons moulés. Si vous savez qu’une situation peut vous agresser, n’attendez pas d’avoir mal.
Il m’a prescrit du neurontin pour 1 mois, 100 mg le matin, 200 le soir, non substituable, c’est à dire pas de générique.
Il m’a parlé des bruits colorés, mais pas dans l’immédiat. Je vous tiens au courant.
Connectez-vous pour répondre.