À propos du magnésium ?

  • À propos du magnésium ?

    Posted by Usager supprimé on 2 mai 2017 à 18 h 39 min

    Bonsoir ,
    J’espère tout d’abord que toute la petite tribu va bien … ou du moins ne va pas plus mal !

    J’avais une petite question !
    Est-ce que la prise de magnésium doit se faire tous les jours , toute l’année , et toute la vie ou est-ce qu’il faut faire des cures du style par exemple pendant 3 mois après on stoppe un peu pendant plusieurs mois et on refait une cure ?

    Je précise que ce n’est pas dans l’espoir de voir disparaître mes acouphènes mais juste pour prévenir de quelques petites choses comme par exemple des bruits un peu trop forts etc.

    J’ai cru comprendre qu’après un moment le corps s’habituait.
    Mais est-ce que cela signifie que le magnésium n’a plus du tout d’effet?

    Comment le prenez-vous ?

    Merci d’avance pour votre réponse et je vous souhaite à tous d’aller mieux.

    Bonne soirée !

    Usager supprimé a répondu il y a 5 années, 4 mois 6 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    Usager supprimé

    Membre
    2 mai 2017 à 20 h 01 min

    Je pense que l’on peut prendre du magnésium toute l’année.. J’ai justement commencé une cure à base de granions de magnésium en ampoules à prendre 3 fois par jour.. Apparemment utile pour réduire le stress et l’anxiété….

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    corinne

    Membre
    4 mai 2017 à 18 h 43 min

    Bonjour à tous

    Je souffre d’un acouphene (continu) a l’oreille gauche apparu d’un coup et sans choc auditif depuis 11 jours, avec hyperacousie, j’ai consulté moins de 24 h apres un ORL qui m’a prescrit du vastarel (1 mois) et de cortisone (6 jours), a l’examen RAS visuellement mais les tests auditifs ont montre une perte auditive de 43 % sur cette oreille interessant surtout les aigus (perte de 13% a celle de droite). Surdite brusque m’a dit l’ORL, je dois realiser un IRm et un doppler des vaisseaux du cou.

    J’etais une grande consommatrice de musique par ecouteurs et accessoirement une fille assez stressee 🙂

    Si je suis prete a supporter l’acouphene (comme quoi on revoit vite ses pretentions a la baisse), l’hyperacousie est juste insupportable 🙁

    En ce qui concerne le magnesium puis-je en prendre alors que je prends encore le vastarel ? (question bete sans doute mais j’ai peur de “réduire” les effets du traitement prescrit (meme si je doute que cela se révèle efficace). Idem pour l’euphytose ?

    Merci par avance pour vos reponses

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    khimari78

    Membre
    4 mai 2017 à 19 h 40 min

    @corinne, tu as raison d’avoir des doutes, si le vastarel était efficace ça se saurait. Il me semble que ce médicament devait être retiré du marché. Donc le magnésium ne réduira pas l’effet du vastarel puisque celui n’est d’aucune utilité contre les acouphènes. Désolé, je suis un peu cash mais c’est une réalité.

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    prunelle

    Membre
    8 mai 2017 à 22 h 03 min

    @corinne, le vastarel n’a aucun effet positif sur les acs (j’en ai prsi pendant des annees !) , je croyais meme qu’il etait retire du marche .
    Le magnesium peut t’aider a relaxer a mon avis

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    blendman

    Membre
    9 mai 2017 à 13 h 20 min

    Je pense qu’on prendre du magnésium sans problème toute l’année (à vérifier auprès d’un pharmacien ou d’un médecin), car je crois que le surplus est rejeté par le corps. De toutes façons, il faut aussi que le corps le fixe convenablement.
    Ce qui n’est pas toujours le cas.
    Je ne crois qu’il y ait d’interaction entre le magnesium et le vastarel ou la cortisone, ni l’euphytose.
    Mais sinon, demande à un médecin ou un pharmacien ;).

    Un irm pour une hyperacousique est une mauvaise idée, ça pourrait l’aggraver (je dis “pourrait” car ça n’est pas le cas chez tout le monde, certains hyperacousiques supportent, d’autres non).

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    Usager supprimé

    Membre
    10 mai 2017 à 6 h 32 min

    Grazie Blendman !