Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ?... Voir la suite
Acouphène 1 mois, que faire ?
-
Acouphène 1 mois, que faire ?
Bonjour,
Je me décide enfin à vous écrire comme je ne sais plus trop vers qui me tourner…
J’ai des accouphènes à l’oreille droite depuis maintenant 25 jours.
Je ne suis pas certaine, mais je pense que ça a commencé à l’origine quand j’ai écouté de la musique sans casque avec le haut-parleur d’un iphone assez proche de mon oreille. Je ne pensais pas à l’époque que ça pourrait m’être nuisible, mais après quelques recherches j’ai vu que ça pouvait monter jusqu’à 105 db… Je ne sais pas si le son était à fond mais il était quand même assez fort.
S’en est suivit avant l’apparition des accouphènes, une douleur aux oreilles, et une fatigue générale.
Comme j’ai aussi une déviation de la cloison nasale, je pensais que c’était lié, et que je devrais essayer de me focaliser sur autre chose. Celle-ci me causait fréquemment une sensation d’oreille “cotonneuse” et qui se bouche-débouche.Quand je suis allée voir mon ORL, à qui j’ai signalé mes accouphènes, il m’a juste dit que mes problèmes auditifs étaient lié à ma déviation de la cloison nasale (c’est mon oreille droite qui est touchée par mes accouphènes, et j’ai beaucoup de mal à laisser normalement de l’air dans ma narine droite) et que les accouphènes pouvaient “partir ou ne pas partir, ça dépendait”. Il m’a également donné un traitement : Avamys pendant 1 mois + prendisolone 2 comprimés pendant 2 jours.
Il m’a également fait un test auditif. J’ai l’ouie qui n’est pas très fine pour quelqu’un de mon age (21 ans), mais rien d’alarmant, à surveiller l’année qui suit.
Il a été globalement plutôt très sec et cassant et m’a laissé sans plus d’explications…J’ai eu une nette amélioration au niveau de mes accouphènes. Je ne les entends aujourd’hui plus que dans le silence / chez moi. Mais ils sont toujours présents et me gênent toujours, surtout pour dormir.
Ayant terminé mon traitement de prendisolone, et à 25 jours d’accouphènes, quels autres traitements peuvent être envisageables ? J’ai vu parler de caissons hyperbares ? D’une thérapie à Freiburg ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
et bonne fin de journée
Connectez-vous pour répondre.