Acouphène quand tu nous tiens…

  • Acouphène quand tu nous tiens…

    Publié par kouad le 6 février 2017 à 12 h 25 min

    Bonjour,
    Voilà bientôt 5 ans que je subis ce sévère acouphène aigu… Je vais vous épargner mon récit long et probablement rébarbatif (sifflement aigu qui survient subitement, cathare tubaire, baisse sensible de mon audition, ORL peut avenant ” vous allez vous y habituer”, ostéopathe, acupuncture et …dépression). Encore en dépression, je voulais savoir quelles pistes de solution est-il possible d’envisager dans mon cas. J’ai essayé la sophrologie tout récemment mais je ne parviens pas à me concentrer avec l’acouphène. Je suis complètement perdu et à bout.

    admin a répondu il y a 7 années, 2 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • hero3

    Membre
    6 février 2017 à 12 h 47 min

    bonjour, tout comme toi JE SUIS A BOUT (acc et hyper) sont vraiment entrain de me foutre en l’air…je crois qu’il n’y a plus de miracle et j’ai lu un article d’une fille qui franchement était terrible mais vrai, tellement je me retrouvais dans sa description et ou elle finissait pas conclure que franchement au stade ou comme elle en était : la mort serait une délivrance. c’est terrible de dire cela et je ne veux démoralisée personne mais je pense comme elle. Quand tu ne peux! plus vire mais juste survivre et que les autres se barrent, tu finis seule, parce que tu passes pour mytho etc etc qu’ils en ont marre de faire le garde malade, te laissent seule dans cette agonie parce que eux vont bien super bien, qu’ils rajoutent du mal mental au mal déjà archi présent, je me dis s’il y a un bon dieu ou je ne sais qui ou bref oui qu’il me délivre….

  • kouad

    Membre
    6 février 2017 à 12 h 53 min

    Il faut quand même maintenir une once d’espoir… Dur de briser le cercle vicieux… Pour l’instant les antidépresseurs me permettent d’avoir un semblant de vie… Mais jusqu’à quand?

  • kouad

    Membre
    6 février 2017 à 16 h 25 min

    Une question… Qui a essayé les bruits blancs pour se désensibiliser de ses acouphènes ? Et est-il possible après une période longue de 5 ans que cette thérapie du son ait un réel impact positif sur mes acouphènes?

  • admin

    Organisateur
    6 février 2017 à 22 h 27 min

    J’ai essayé vie la TRT et le port de générateurs de bruit blanc, sans succès, mais il paraît que c’est une des techniques qui donnent les meilleurs / moins mauvais résultats en général…

Connectez-vous pour répondre.