Acouphènes

  • Posted by doutchi31 on 4 avril 2022 à 20 h 52 min

    Bonjour à tous, Je souffre d’acouphènes depuis bientot 2 ans 24h/24h; ils sont apparus soudainement suite à une période de stress: en télétravail j’entendais tous les jours les chiens aboyant dans le parc et c’est devenu une obsession. J’ai vu une spécialiste à l’hôpital de Purpan qui m’a orienté vers une sophrologue (après IRM négatif), puis des séances de kiné, acupuncture, j’ai eu des prothèses auditives…rien n’y afait; je prends donc un anti dépresseur léger tous les soirs car l’endormissement est difficile plus l’écoute de bruits blancs (souvent la pluie) pour masquer un peu les acouphènes. J’ai remarqué depuis l’année dernière que le fait de tourner la tête vers la droite m’atténuaient beaucoup les acouphènes à gauche et inversement, ou de me masser le masséter sous les pommettes les atténuaient à 75%. Ouvrir en grand la bouche me les amplifie. Y a t il une personne qui aurait eu les mêmes genres d’acouphènes et trouvé une solution?

    Parfois je suis au bout du rouleau, car c’est une lutte de tous les jours!

     

    Romain répondu il y a 1 mois 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • fb52cf28dcdb4d73ea4f1c7ecbd9c51b?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    Romain

    Membre
    17 avril 2022 à 22 h 31 min

    Bonjour,

    Je prends le risque de l’optimisme, mais le fait que les acouphènes varient en fonction de mouvement de la tête et de la mâchoire c’est peut être une bonne nouvelle, en tout cas meilleure que si c’était 100% neurologique.

    Quelques séances d’osteo (en essayant 2 ou 3 pratiquants différents) pourraient aider.

    As tu étudié le fait que cela puisse être du bruxisme ? Ou un problème de l’ATM

    Autre chose, il apparaît que les recherches actuelles sur la stimulation bimodale seraient efficaces sur les acouphènes qui varient selon les mouvements. En effet comme cela ils peuvent voir quelle partie du cerveau réagit et du coup agir dessus (je vulgarise un peu mais c’est ce que j’en comprend)

    Donc courage et espoir !