Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ?... Voir la suite
Acouphènes
-
Acouphènes
Bonjour à tous.
Je suis acouphènique depuis un an et demi , au début j’ai cru que je m’habituerais sans prendre de médicaments puis très vite j’ai fait: dépression, anorexie enfin urgences où la psychiatre m’a mise sous imovane pour dormir et exomil pour me détendre. A noter que l’ORL après m’avoir fait absorber 15jours de cortisone sans résultat elle m’a prescrit une prothèse auditive bien que je n’ai qu’une petite surdité de rien du tout. Depuis je m’organise . Je raconterai peut-être le reste plus tard.
….
suite
Soignée pour une hypertension depuis quelques années, cela me permettait de faire sans problème de la randonnée, jardiner entretenir ma maison……étant retraitée je souhaitais faire quelques étapes en direction de Saint Jacques de Compostelle; pour cela j’ai décidé de marcher tous les jours en augmentant mon périmètre de marche j’en étais à 10 km par jour à la 3ème semaine. Une douleur affreuse de l’épaule droite à ne plus pouvoir bouger m’a décidée de me rendre aux urgences où on m’a conseillé d’aller voir un kinésithérapeute, seulement voilà, je suis kinésithérapeute et j’avais un mauvais pressentiment…le lendemain je suis allée voir mon médecin qui m’a demandé de faire un relevé de 3 jours de ma tension. Horreur elle montait plus que quelques jours auparavant, et une de ces nuits les acouphènes m’ont brutalement réveillée…… c’était pendant le vacances d’été j’ai eu beaucoup de mal à trouver un ORL qui me prenne tout de suite mais en lisant tout de ce j’ai pu sur internet j’ai compris que j’avais la forme la plus grave…J’espérais toutefois qu’en réglant la tension les acouphènes s’atténueraient, elle a diminuée mais elle reste encore assez élevée et difficile à réduire car on sait après Doppler que je suis porteuse d’une sténose bilatérales des artères des reins.
Ma vie a basculée; je crois encore que je vais me réveiller et tout va continuer comme avant ; J’ai pris le métro pour aller me promener aux champs Élysées, mais le bruit est insupportable. Mon mari à voulu que je reconduise cela c’est bien passé mais je n’ai plus confiance en moi car quand je marche je ne me sens pas équilibrée, je fatigue beaucoup à rien faire, ou presque. Lire, écrire me diminuent les acouphènes mais dès que je parle, ou sors me promener, en voiture, ils augmentent…
Je suis suivie par un psychiatre,
J’ai repris la relaxation que je pratiquais depuis longtemps ce qui parfois me permet de rester une journée sans acouphènes.
Depuis quelques jours je porte des bouchons en cire dans les oreilles lorsque je sors et en rentrant je m’allonge faire ma séance de relaxation ce qui me les arrête. Peut-être est-ce le hasard, l’avenir le dira…
J’ai lu dans votre blog que certaines personnes ont été améliorées par le sérenyl: je pense l’essayer avec l’autorisation de mon médecin car je serai heureuse si je pouvais supprimer l’imovane.
Je ne sais pas si je pourrai m”habituer un jour car les acouphènes changent tout le temps de place: tantôt c’est l’oreille droite, tantôt la gauche, une autre fois le haut du crâne ou partout.
Voilà décrit à peu près mon enfer.Rita
Connectez-vous pour répondre.