Acouphènes et vasodilatateur périphérique

  • Acouphènes et vasodilatateur périphérique

    Publié par leyhan le 20 avril 2018 à 12 h 58 min

    Mon ORL m’a prescrit du NOOTROPYL (genérique : PIRACETAM)
    Il s’agit d’un vasodilatateur périphérique
    quelqu’un a t’il déjà utilisé ce type de médicaments pour traiter ses acouphènes. Merci

    khimari78 a répondu il y a 6 années 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • triba

    Membre
    20 avril 2018 à 18 h 25 min

    Bonjour Leyhan,

    Ca ne sert pas à grand chose les vasodilatateurs pour les acs si les acs étaient consécutifs à un pbme de circulation, ça se saurait.
    Les orl qui n’y connaissement pas grand chose prescrivent ça et corticoïdes. Deuxième trauma sonore l’orl que je suis allé voir m’a prescrit corticoïdes et Audistim et m’a avoué à la fin du RV qu’il n’y connaissait pas grand chose mais que c’est ce qu’on leur enseignait.

  • houarneau04

    Membre
    20 avril 2018 à 23 h 20 min

    @leyhan bonjour, désolé de te décevoir mais j’ai pris Nootropyl une semaine après mon traumatisme sonore aigu il y a bientôt 7 ans et je n’ai eu aucun résultat. Idem pour audistim. Sur ce site malheureusement tout le monde sait qu’ il n’y a aucun aucun médicament qui guérit l’acouphène c’est-à-dire qui supprime ce foutu signal. Pour ma part je n’interviens pas souvent sur Oreille malade mais je lis très régulièrement les messages. Je viens d’avoir 60 ans et je me résigne à devoir supporter ce bruit jusqu’à la fin de ma vie à moins que la science trouve enfin une solution. Nous attendons tous depuis des années. Je viens de prendre un nouveau travail et je dois dire que c’est un combat de tous les jours je cache mon handicap car c’en est bien un. C’est un mal invisible que le médecin du travail ne détecte pas. Comme je l’ai indiqué dans des précédents messages je vois un célèbre auriculotherapeute 4 fois par an mais malheureusement mon acouphène est toujours là.le plus difficile c’est les différences d’intensité d’un jour à l’autre un ou deux jours bien et le troisième jour on retrouve l’enfer il n’y a pas de règles impossible de trouver une logique. Mon auriculotherapeute etudie en ce moment une possibilité de prescrire un casque pour faire du neurofeedback mais ce n’est pas encore certain et les résultats sont à ce jour inconnus Je vous tiendrai au courant si je bénéficie de cette thérapie. Je salue tous les membres de ce site et tout particulièrement Rimbert qui a vu apparaître son acouphène quasiment en même temps que moi. Bien à vous Houarneau

  • khimari78

    Membre
    22 avril 2018 à 11 h 32 min

    Pour ce qui me concerne, les vasodilatateurs augmentent mes acouphènes de façon très significative.

Connectez-vous pour répondre.