Acupuncture, votre avis?

  • Acupuncture, votre avis?

    Publié par entraunes le 25 juillet 2015 à 21 h 27 min

    Bonsoir,

    Votre avis sur l’acupuncture lorsqu’on souffre d’acouphènes ou sifflements du a choc auditif?

    La aussi, on trouve ici et la bcp de témoignages assez positifs…

    L’acupuncture peut elle jouer un rôle majeur ou clé dans la diminution ou éradication des acouphènes?

    pauline580 a répondu il y a 8 années, 8 mois 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • pauline580

    Membre
    25 juillet 2015 à 21 h 31 min

    Je pense que ça vaut le coup d’essayer!!

  • pauline580

    Membre
    25 juillet 2015 à 21 h 33 min

    Je l’ai fait juste après mon trauma et plusieurs mois après ensuite c’était mieux.. Le seul hic c’est que ce n’est pas remboursé et 40 euros la séance sachant qu’il en donne 2 ou 3 a la suite.. Par contre comme pour l’ostéo, il faut du bouche à oreille…

  • entraunes

    Membre
    25 juillet 2015 à 21 h 49 min

    Bonsoir Pauline,

    Puis je vous en demander un tout petit plus?

    Aviez vous eu un trauma sonore et par la suite des sifflements (acs)?

    Secondo, après combien de séances ou de temps (semaines, mois) avez vous réellement ressenti une amélioration de votre condition?

    Sont ils maintenant diminués ou totalement éradiqués?

  • pauline580

    Membre
    26 juillet 2015 à 7 h 56 min

    depuis 10 ans j’ai des acouphènes (sans cause identifiée) sauf il y a un peu plus d’un an, mon enfant ma crié dans l’oreille, et j’ai rien ressenti sur le moment et 2 jours après apparition d’une hyper que je n’avais jamais eu et 4 jours après mes acouphènes ont explosé pendant plusieurs jours (cf : sujet) je suis allée chez l’orl qui après m’avoir prescrit 6 cps de solupred pendant plusieurs jours (dose doublée de celle du médecin ttt) m’a conseillé un acupuncteur. j’y suis allée le lendemain et tout s’est améliorée dans les jours suivants… j’ai eu plusieurs séances, alors est-ce la cortisone ? et cela aussi ? bref depuis, j’ai des bas, mais dans l’ensemble ça va beaucoup mieux mes acouphènes sont revenus au niveau d’avant, par contre je suis un peu plus sensible au bruit qu’avant (surtout aux “chocs”) =, et ma vie tourne parfois qu’autour de mes oreilles, ce qui n’était pas du tout le cas avant ce trauma…. peur d’une aggravation perpétuelle…. bon courage…

Connectez-vous pour répondre.