Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ?... Voir la suite
Akatinol Memantine pour diminuer les acouphènes
-
Akatinol Memantine pour diminuer les acouphènes
Bonjour,
est-ce que d’autres personne que moi ont essayé l’akatinol mémantine ?
J’ai fait partie d’une étude en Allemagne il y a quelques années (2003 je crois) et on m’a administré ce produit dans la clinique du professeur Z.
L’effet a été incroyable. Je suis passée d’une cinquantaine de tonalités suraiguës (grillons) dans chaque oreilles, à un spectre d’acouphènes beaucoup moins large. Presque une diminution des acouphènes de moitié, surtout sur l’oreille gauche… C’était un soulagement énorme… Et je me disais que j’étais folle d’avoir tenu autant de temps avec un niveau d’acouphènes aussi élevé…
Certe j’avais encore des acouphènes invalidants mais ils étaient plus supportables… Je respirais enfin mieux.. L’oppression permanente était diminuée de moitié…
Ca a tenu environ 3 ans (c’était toujours cela de pris!). Après j’ai eu de nouvelles aggravations successive qui ont réagravé acouphènes et hyperacousie…
Je dirais que l’Akatinol mémantine a dans mon cas amélioré mes acouphènes mais m’a peut-être aussi un peu fragilisé (l’oreille qui a été la plus améliorée)… C’est peut-être aussi un hasard.
En tout cas l’efficacité de l’Akatinol n’a pas été reconnue ; mais moi je vous assure que j’aimerai beaucoup en reprendre (à condition d’être sûre qu’il n’y ai pas d’effet secondaire ou de fragilisation auditive avérée..)…
Mon état s’est beaucoup aggravé depuis 2003. Je dois me limiter en tout pour limiter les augmentations définitives des acouphènes et les baisses auditives (la cortisone et les vaso n’ont plus beaucoup d’effet après tant d’années)… Ce n’est pas une vie… Mais si je ne me limitait pas chaque jour serait encore plus difficile à vivre.. Jusqu’où peuvent-ils aller ?
Il ne faut pas que j’atteigne un niveau où cela ne sera plus vivable…C’est déjà très difficile mais je suis sûre que ça peut l’être encore plus.
Je rêve d’un médicament… l’akatinol mémantine en était un… Je les avaient eu en perfusion mais ils existaient aussi en cachet… Que fait la recherche ?
Ca fait bien 10 ans que je n’ai plus parlé, ni écrit sur des forums d’acouphènes… Je reviens voir ce qu’il y a de nouveau (bravo pour ce site…) et je découvre qu’il y a beaucoup de personnes atteintes qui témoignent, plus qu’avant… courage à tous… espérons un médicament qui diminuent au moins nos acouphènes et notre hyperacousie… je n’ai vraiment pas beaucoup d’espoir , mais il en faut quand même un peu pour tenir…
Connectez-vous pour répondre.