Akatinol Memantine pour diminuer les acouphènes

  • Akatinol Memantine pour diminuer les acouphènes

    Publié par lalou le 1 novembre 2016 à 1 h 07 min

    Bonjour,
    est-ce que d’autres personne que moi ont essayé l’akatinol mémantine ?
    J’ai fait partie d’une étude en Allemagne il y a quelques années (2003 je crois) et on m’a administré ce produit dans la clinique du professeur Z.
    L’effet a été incroyable. Je suis passée d’une cinquantaine de tonalités suraiguës (grillons) dans chaque oreilles, à un spectre d’acouphènes beaucoup moins large. Presque une diminution des acouphènes de moitié, surtout sur l’oreille gauche… C’était un soulagement énorme… Et je me disais que j’étais folle d’avoir tenu autant de temps avec un niveau d’acouphènes aussi élevé…
    Certe j’avais encore des acouphènes invalidants mais ils étaient plus supportables… Je respirais enfin mieux.. L’oppression permanente était diminuée de moitié…
    Ca a tenu environ 3 ans (c’était toujours cela de pris!). Après j’ai eu de nouvelles aggravations successive qui ont réagravé acouphènes et hyperacousie…
    Je dirais que l’Akatinol mémantine a dans mon cas amélioré mes acouphènes mais m’a peut-être aussi un peu fragilisé (l’oreille qui a été la plus améliorée)… C’est peut-être aussi un hasard.
    En tout cas l’efficacité de l’Akatinol n’a pas été reconnue ; mais moi je vous assure que j’aimerai beaucoup en reprendre (à condition d’être sûre qu’il n’y ai pas d’effet secondaire ou de fragilisation auditive avérée..)…
    Mon état s’est beaucoup aggravé depuis 2003. Je dois me limiter en tout pour limiter les augmentations définitives des acouphènes et les baisses auditives (la cortisone et les vaso n’ont plus beaucoup d’effet après tant d’années)… Ce n’est pas une vie… Mais si je ne me limitait pas chaque jour serait encore plus difficile à vivre.. Jusqu’où peuvent-ils aller ?
    Il ne faut pas que j’atteigne un niveau où cela ne sera plus vivable…C’est déjà très difficile mais je suis sûre que ça peut l’être encore plus.
    Je rêve d’un médicament… l’akatinol mémantine en était un… Je les avaient eu en perfusion mais ils existaient aussi en cachet… Que fait la recherche ?
    Ca fait bien 10 ans que je n’ai plus parlé, ni écrit sur des forums d’acouphènes… Je reviens voir ce qu’il y a de nouveau (bravo pour ce site…) et je découvre qu’il y a beaucoup de personnes atteintes qui témoignent, plus qu’avant… courage à tous… espérons un médicament qui diminuent au moins nos acouphènes et notre hyperacousie… je n’ai vraiment pas beaucoup d’espoir , mais il en faut quand même un peu pour tenir…

    lalou a répondu il y a 7 années, 5 mois 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • chaos17

    Membre
    2 novembre 2016 à 8 h 37 min

    A priori c’est que les psy qui peuvent en donner car c’est prescrit pour la démence: http://doctorfr.neocities.org/m-dicament/akatinol-m-mantine-.html

    Pourtant son effet à l’air positif d’parès le site:
    “La substance active élimine la rigidité musculaire et la bradykinésie (rigidité), améliore la mémoire et la concentration, augmente l’endurance physique et soulage les symptômes de la dépression, réduit la tendance à un spasme musculaire causée par les maladies du cerveau. ”

    Cette description me fait drôlement penser au muscle tenseur que @admin a publié récemment.

  • mithrandir

    Membre
    2 novembre 2016 à 11 h 24 min

    @ chaos17

    Eh oui ! Tous les cas d’hyperacousie douloureuse (provoqués par une blessure sonore) sont quasiment toutes des syndromes toniques du muscle tenseur du tympan qui ne se sont pas résolus par eux-même. C’est juste musculaire, les ORL ne savent même pas diagnostiquer nous maintiennent dans une errance médicale ce qui plonge les gens dans l’anxiété et la dépression.

    Remède : repos auditif, détente (musculaire), anxio, et si ça marche pas on coupe comme pour des myoclonies classiques de l’oreille moyenne. Fin de l’histoire

    PS: l’hyperacousie (douloureuse) est la cause de nombreux suicides qu’on fait passer pour de la dépression…

  • chaos17

    Membre
    2 novembre 2016 à 19 h 17 min

    Remède : repos auditif, détente (musculaire), anxio, et si ça marche pas on coupe comme pour des myoclonies classiques de l’oreille moyenne. Fin de l’histoire

    J’ai lu pour les acouphène qu’ils coupent et çà marche pas car dans la majorité des cas car c’est le cerveau qui fait le bruit. Est-ce que c’est pareil pour l’hyperacousie ? Le cerveau prend-t-il le relais ou la “coupure” se fait vraiment ?

    J’ai des frissons rien qu’à en parler

  • solo2016

    Membre
    2 novembre 2016 à 19 h 23 min

    il faut voir aussi le coté effets secondaires qui sont vraiment pas a négligé .
    Vertiges;
    Hyperexcitabilité;
    Nausées;
    Asthénie (faiblesse);
    Anxiété;
    Hypertension intracrânienne. ils parlent aussi de confusion, hallucinations et de troubles cardiaque .thrombose.thromboembolie……ça craint plus de complications que de bienfaisance du Akatinol Memantine.et en plus on est très fragile coté psychologique actuellement la moindre complication et on tombe dans la rechute il vaut mieux chercher ailleurs et plus simple il faut garder espoir ça c’est du lourd pas pour nous .

  • mithrandir

    Membre
    2 novembre 2016 à 20 h 31 min

    @ chaos17

    RwR surgery du doctor Silverstein a de bons résultats et la coupure de l’hyperacousie se fait. Je pense que si tu fais une tenotomy ça se fait aussi, j’ai lu de bons échos à ce propos sur chat-H

  • lalou

    Membre
    13 novembre 2016 à 2 h 04 min

    je ne connaissais pas le syndrome toniques du muscle tenseur du tympan

    le plus difficile est les acouphènes je trouve (et le fait qu’ils soient aggravés par le bruit de façon parfois définitive !)

    je ne sais pas combien de vous vivent “normalement” sans aggravation définitive de vos acouphènes.

    quand les aggravations sont définitives on est assez bloqué…

Connectez-vous pour répondre.