Appareillage auditif et acouphènes

  • Appareillage auditif et acouphènes

    Publié par manu1982 le 19 janvier 2019 à 9 h 39 min

    Bonjour à tous,
    Je crée ce sujet pour vous faire part de mon expérience.
    J’ai 36 ans, je souffre de surdité bilatérale de perception constatée à l’adolescence mais peut-être congénitale. Depuis mai 2018, je souffre également d’acouphènes. Cette surdité est asymétrique, l’oreille gauche étant plus atteinte que la droite.
    J’ai consulté plusieurs ORL. Tous les avis sont unanimes. Mes acouphènes sont liés à ma surdité et l’appareillage auditif permettra de les atténuer.Je suis donc appareillé depuis la fin du mois de décembre 2018.
    Cet appareillage, que je redoutais tant depuis des années ( et que je refusais), est une véritable satisfaction par rapport à ma surdité. Je fais moins répéter les gens et j’entends à nouveau clairement des bruits tels que le clignotant de la voiture, le pépiement des oiseaux…Par contre, pour ce qui concerne les acouphènes, cela n’a strictement rien changé pour moi.
    Je serais intéressé de lire des témoignages de personnes pour lesquelles l’appareillage a été efficace pour atténuer les acouphènes.

    carlmurr a répondu il y a 3 années, 1 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • triba

    Membre
    19 janvier 2019 à 12 h 05 min

    Salut,

    Je t’invite à lire les post de Khimari78 sur ce forum pour qui l’appareillage a été salvateur.
    Il y a aussi une émission sur une chaine santé sur le cable où autour de la table il y a le Dr Fain Jérôme Lefeuvre (audio pro pour le réseau Coopacou) et un monsieur en costume expliquant que grâce aux réglages de l’audiopro sur ces appareils, en plus d’avoir une meilleure audition, il souffre moins de ses acs.

  • triba

    Membre
    19 janvier 2019 à 15 h 08 min

    Qui a dit que la recherche n’avançait pas !
    Extrait d’un article concernant le Pr Ch Petit:
    “Les chercheurs français travaillent désormais sur des pistes thérapeutiques, notamment de thérapie génique, pour reproduire l’action de la pejvakine.
    Chez l’homme, les pertes auditives sont généralement compensées par des appareillages qui amplifient les sons ou par l’implantation cochléaire. La découverte des Professeurs Petit et Avan suggère que ces solutions ne devraient être proposées aux individus porteurs de la mutation du gène de la pejvakine qu’accompagnés d’une prise d’antioxydants efficaces pour protéger leurs cellules auditives. En effet, sans la protection offerte par des antioxydants, l’amplification sonore produite par l’appareil ou la stimulation des neurones auditifs par l’implant cochléaire pourraient endommager les cellules en question.”
    et le lien vers l’article qui est super intéressant: https://surdifrance.org/images/PDF_complets_6MM/6MM23.pdf

  • carlmurr

    Membre
    16 février 2021 à 16 h 56 min

    Je me demande pourquoi vous aviez peur d’acheter un appareil auditif?

  • carlmurr

    Membre
    18 février 2021 à 9 h 37 min

    Bonjour, les amis, je veux dire une idée intéressante ici liée à notre vie quotidienne… Je veux dire, laissez lespoir entrer dans vos âmes! L’espoir est la deuxième âme des malheureux parce que seules les personnes qui ont certains poidsou des problèmes liés à la santé, ou liés au statut social ou encore plus liés à la famille, ces gens connaissent le pouvoir de l’espoir.

    Bien que le niveau de conscience de l’importance de l’audition augmente, de plus en plus de personnes ont de la difficulté à percevoir les sons dans des environnements acoustiques difficiles, dès leur plus jeune âge. Seulement un tiers de la population touchée par la perte auditive est en âge de prendre sa retraite. Et ils méritent tous l’attention et le soutien de leurs proches. Soyez plus attentif et ouvert à la communication.

Connectez-vous pour répondre.