Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ?... Voir la suite
Appareillage auditif et acouphènes
-
Appareillage auditif et acouphènes
Bonjour à tous,
Je crée ce sujet pour vous faire part de mon expérience.
J’ai 36 ans, je souffre de surdité bilatérale de perception constatée à l’adolescence mais peut-être congénitale. Depuis mai 2018, je souffre également d’acouphènes. Cette surdité est asymétrique, l’oreille gauche étant plus atteinte que la droite.
J’ai consulté plusieurs ORL. Tous les avis sont unanimes. Mes acouphènes sont liés à ma surdité et l’appareillage auditif permettra de les atténuer.Je suis donc appareillé depuis la fin du mois de décembre 2018.
Cet appareillage, que je redoutais tant depuis des années ( et que je refusais), est une véritable satisfaction par rapport à ma surdité. Je fais moins répéter les gens et j’entends à nouveau clairement des bruits tels que le clignotant de la voiture, le pépiement des oiseaux…Par contre, pour ce qui concerne les acouphènes, cela n’a strictement rien changé pour moi.
Je serais intéressé de lire des témoignages de personnes pour lesquelles l’appareillage a été efficace pour atténuer les acouphènes.
Connectez-vous pour répondre.