Appareillage auditif et acouphènes

• Appareillage auditif et acouphènes

602beab1caf75 bpthumb carlmurr mis Ă  jour il y a 5 mois, 1 semaine 3 Membres · 5 Messages
  • cec073a98bf8ace405c56652d6625ab2?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

manu1982

Membre
    19 janvier 2019 Ă  9 h 39 min

Bonjour Ă  tous,
    Je crée ce sujet pour vous faire part de mon expérience.
    J’ai 36 ans, je souffre de surditĂ© bilatĂ©rale de perception constatĂ©e Ă  l’adolescence mais peut-ĂŞtre congĂ©nitale. Depuis mai 2018, je souffre Ă©galement d’acouphènes. Cette surditĂ© est asymĂ©trique, l’oreille gauche Ă©tant plus atteinte que la droite.
    J’ai consultĂ© plusieurs ORL. Tous les avis sont unanimes. Mes acouphènes sont liĂ©s Ă  ma surditĂ© et l’appareillage auditif permettra de les attĂ©nuer.Je suis donc appareillĂ© depuis la fin du mois de dĂ©cembre 2018.
    Cet appareillage, que je redoutais tant depuis des annĂ©es ( et que je refusais), est une vĂ©ritable satisfaction par rapport Ă  ma surditĂ©. Je fais moins rĂ©pĂ©ter les gens et j’entends Ă  nouveau clairement des bruits tels que le clignotant de la voiture, le pĂ©piement des oiseaux…Par contre, pour ce qui concerne les acouphènes, cela n’a strictement rien changĂ© pour moi.
    Je serais intĂ©ressĂ© de lire des tĂ©moignages de personnes pour lesquelles l’appareillage a Ă©tĂ© efficace pour attĂ©nuer les acouphènes.

• 4eeb056500804d42132bb3db70edd28f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

fred

Membre
    19 janvier 2019 Ă  12 h 05 min

Salut,

Je t’invite Ă  lire les post de Khimari78 sur ce forum pour qui l’appareillage a Ă©tĂ© salvateur.
    Il y a aussi une Ă©mission sur une chaine santĂ© sur le cable oĂą autour de la table il y a le Dr Fain JĂ©rĂ´me Lefeuvre (audio pro pour le rĂ©seau Coopacou) et un monsieur en costume expliquant que grâce aux rĂ©glages de l’audiopro sur ces appareils, en plus d’avoir une meilleure audition, il souffre moins de ses acs.

• 4eeb056500804d42132bb3db70edd28f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

fred

Membre
    19 janvier 2019 Ă  15 h 08 min

Qui a dit que la recherche n’avançait pas !
    Extrait d’un article concernant le Pr Ch Petit:
    “Les chercheurs français travaillent dĂ©sormais sur des pistes thĂ©rapeutiques, notamment de thĂ©rapie gĂ©nique, pour reproduire l’action de la pejvakine.
    Chez l’homme, les pertes auditives sont gĂ©nĂ©ralement compensĂ©es par des appareillages qui amplifient les sons ou par l’implantation cochlĂ©aire. La dĂ©couverte des Professeurs Petit et Avan suggère que ces solutions ne devraient ĂŞtre proposĂ©es aux individus porteurs de la mutation du gène de la pejvakine qu’accompagnĂ©s d’une prise d’antioxydants efficaces pour protĂ©ger leurs cellules auditives. En effet, sans la protection offerte par des antioxydants, l’amplification sonore produite par l’appareil ou la stimulation des neurones auditifs par l’implant cochlĂ©aire pourraient endommager les cellules en question.”
    et le lien vers l’article qui est super intĂ©ressant: https://surdifrance.org/images/PDF_complets_6MM/6MM23.pdf

• 602beab1caf75 bpthumb

carlmurr

Membre
    16 février 2021 à 16 h 56 min

Je me demande pourquoi vous aviez peur d’acheter un appareil auditif?

• 602beab1caf75 bpthumb

carlmurr

Membre
    18 février 2021 à 9 h 37 min

Bonjour, les amis, je veux dire une idĂ©e intĂ©ressante ici liĂ©e Ă  notre vie quotidienne… Je veux dire, laissez lespoir entrer dans vos âmes! L’espoir est la deuxième âme des malheureux parce que seules les personnes qui ont certains poidsou des problèmes liĂ©s Ă  la santĂ©, ou liĂ©s au statut social ou encore plus liĂ©s Ă  la famille, ces gens connaissent le pouvoir de l’espoir.

Bien que le niveau de conscience de l’importance de l’audition augmente, de plus en plus de personnes ont de la difficulté à percevoir les sons dans des environnements acoustiques difficiles, dès leur plus jeune âge. Seulement un tiers de la population touchée par la perte auditive est en âge de prendre sa retraite. Et ils méritent tous l’attention et le soutien de leurs proches. Soyez plus attentif et ouvert à la communication.

Affichage des réponses 1 - 5 de 5

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant