ASMR (relaxation)

• ASMR (relaxation)

• aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

oreillemalade

Organisateur
    11 juillet 2019 Ă  10 h 47 min

Y en a-t-il parmi qui pratiquent ou ont essayĂ© la “mĂ©thode” ASMR de relaxation ?

DĂ©finition de l’ASMR selon Wikipedia :

ASMR (de l’anglais Autonomous Sensory Meridian Response, que l’on peut traduire par « rĂ©ponse autonome sensorielle culminante ») est un sigle qui dĂ©crit une sensation distincte, agrĂ©able et non sexuelle de picotements ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones pĂ©riphĂ©riques du corps, en rĂ©ponse Ă  un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif.

On trouve d’innombrables vidĂ©os ASMR de relaxation sur YouTube bien entendu, et je me demandais si outre la relaxation l’ASMR ne pouvait pas ĂŞtre utilisĂ© pour faire baisser les acouphènes, puisque stress et acouphènes sont liĂ©s.

Deux vidéos pour en savoir plus sur ASMR et acouphènes :

Votre avis sur l’ASMR en gĂ©nĂ©ral et son utilisation pour nos troubles auditifs en particulier ? 🙂

• 5d22135d3ae9c bpthumb

patrick-bruneau

Membre
    11 juillet 2019 Ă  11 h 21 min

aah j’entendais par ci et lĂ  mais je ne m’Ă©tais pas vraiment penchĂ© dessus ! Et sachant qu’apparemment, la sophrologie, l’hypnose marche Ă  peu près de la meme façon, ca vaudra peut etre le coup d’essayer 🙂 Je vais tester et voir de mon cotĂ© afin de voir son effet sur ma relaxation la nuit

Merci pour ce partage

Affichage des publications 1 - 2 de 2

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant