Audioprothésistes

  • Audioprothésistes

    Publié par estelle le 13 février 2018 à 23 h 17 min

    Bonsoir, j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont été soulagés au niveau des acouphènes en consultant un audioprothésiste. J’ai de nouveaux acouphènes sourds et des tintements qui viennent de s’ajouter aux acouphènes très aigus que j’ai depuis 4 ans. Je pense qu’il va falloir que je stoppe mon métier de prof, c’est beaucoup trop bruyant, néfaste pour mon audition et mes acouphènes surtout. Mais me voilà déterminée à aller voir un audioprothésistes au moins pour parler bouchons d’oreilles et peut etre masqueur ou générateur de bruit blanc !! Des avis ????

    triba a répondu il y a 6 années, 2 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • triba

    Membre
    13 février 2018 à 23 h 31 min

    Bonjour Estelle,
    Il y a un topic qui s’appelle appareillage, je t’invite à en prendre connaissance.
    On en reparle après.

  • estelle

    Membre
    14 février 2018 à 8 h 57 min

    @triba merci, mais il n’y a pas de témoignage sur cette discussion.

  • triba

    Membre
    14 février 2018 à 13 h 28 min

    Il y a celui de Khimary78.
    Apparemment cela fonctionne pour certaines personnes qui ont une perte auditive d’un certain niveau. Pour ma part, j’é Ai également mais malheureusement cela ne donne pas le même résultat que Khimari78.
    Je te suggère d’essayer, cela ne te coûtera pas grand chose.
    Pour ma part, je suis le protocole Coopacou sur Paris. Ce sont des dons colorés, l’audioprothésiste fait un audiogramme très précis et cale les dons sur ou juste à côté de l’acouphène + éventuellement une compensation sur les fréquences perdues.
    Coût de l’audiogramme + réalisation des programmes : 160 €
    Déduits si on achète les appareils qui valent tout de même 1900€ par oreille.
    Faut avoir une bon’e Mutuelle et même avec ça le reste a payer est conséquent.
    Mais si ça apporte une réelle amélioration ….

Connectez-vous pour répondre.