Baclofène en vente libre !



  • Baclofène en vente libre !

    44adb75f5455a62e1726ab1a7864f243 bpthumb moonk mis à jour Il y a 5 années, 4 mois 6 Membres · 8 Messages
  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreillemalade

    Organisateur
    4 juin 2013 à 10 h 11 min

    Certains ont pu constater que le médicament Baclofène est efficace sur leurs acouphènes et diminue leur intensité. Le baclofène est à la base un relaxant musculaire mais il est largement utilisé pour lutter contre la dépendance à l’alcool. Mais comme souvent, c’est un peu par hasard que l’on découvre des vertus insoupçonnées pour un médicament, c’est le cas de certains qui ont donc constaté un effet du baclofène sur leurs acouphènes (d’ailleurs ça rime 😉 ) !

    J’en viens donc à la bonne nouvelle du jour :

    Le baclofène, un médicament testé actuellement pour traiter l’alcoolodépendance, devrait se voir accorder une recommandation temporaire d’utilisation (RTU) d’ici à la fin du mois.

    En savoir plus : Recommandation temporaire d’utilisation pour le baclofène

    Quelqu’un parmi vous a-t-il déjà utilisé le baclofène pour lutter contre ses acouphènes ?

  • ee7532381d3dff20cee44df3722c45c9 bpthumb

    nathalie-m

    Membre
    4 juin 2013 à 15 h 02 min

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce forum. Non, je n’ai jamais utilisé ce médicament (dieu merci je ne suis pas, en plus d’être acouphénique, dépendante de l’alcool… ) mais ce sujet a immédiatement attiré mon attention. Mon Dieu, faites que ce soit vrai, pourvu que ce médicament soit efficace !!! Je n’en peux plus. http://smileys.urpix.fr/smileys/Filles/Invision-Board-France-655.gif

  • 11e8960c291abcb2424ea1ed28957662?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    freud

    Membre
    12 juin 2013 à 2 h 04 min

    Salut à vous tous, bienvenue à vous Nathalie,

    Ayant déjà pris ce type de médicament, je souhaitais vous faire part de mon expérience personnel qui vaut ce quel vaut, mais qui peut être utile.
    Avec ce type de Myorelaxant, à savoir celui que j’ai pris le “Tétrazépam” (sur ordonnance) , je peux vous dire que l’effet est intéressant car il a pour effet de vous relaxer, (d’où peut être l’origine du nom de la classe de ce médicament) voir de vous “ensuquer” un peu, en fonction de la dose prescrite.
    En revanche 6 heures environ après son assimilation, et c’était mon cas, les effets s’estompent et cela revient comme avant.
    Sur le long terme ce médicament ne peut pas être conseillé, je pense, mais peut être pris à la limite sous forme de cure et de bien prendre soin de les espacer.
    Avec ce médicament mieux vaut NE PAS conduire!

    Pour ma part ayant aussi une hyperacousie en plus des acouphènes , j’ai eu le pack complet.. tant qu’a faire 🙁 , j’ai surtout pris ce médicament pour lutter contre la douleur de l’hyper.
    Ça marche pas mal donc, mais il faut prendre une petite dose, très petite dose pour ne pas avoir trop d’effets secondaires importants , et avoir un bon ratio bénéfice /effet secondaire.
    A limite prendre une plus petite dose que la dose conseillée sur la boite , et augmenter petit à petit jusqu’à avoir l’effet souhaité, tout en restant dans les doses préconisées sur la notice c’est très important.
    J’ai en revanche arrêté ce médicament, dut au fait que mon médecin, ne m’a pas conseillé de le prendre au long terme.

    Pour finir paradoxalement, pour m’aider à dormir, et malheureusement, je dois prendre un somnifère c’est du “Lorazépam” (sur ordonnance) , qui fait partit aussi des Benzodiazépine, et il y aussi un effet anti-douleur non négligeable, et un effet que je qualifierai de mineure sur les acouphènes.

    Contre les acouphènes pour l’instant je n’ai rien trouvé de mieux que de se plonger dans quelques choses que vous aimez faire, votre passion, votre amoureux(se) enfin quelques chose qui vous occupe l’esprit, avec une concentration zen.
    Cela peut paraitre léger comme conseil, mais je n’ai pas trouvé mieux actuellement.

    Tout ceci reste mon expérience personnel, vous aurez probablement une sensibilité différente, mais dans les grandes lignes, c’est ce que vous pourriez ressentir.

    Bon courage à vous dans ce combat invisible, que pas mal de notre entourage, ou proches peuvent sous estimer…

    A bientôt

    Frédéric

  • 44adb75f5455a62e1726ab1a7864f243 bpthumb

    moonk

    Membre
    18 mai 2015 à 23 h 07 min

    Bonjour à tous,
    Je pense que je vais essayer ce médicament. Il n’y a pas l’air d’avoir trop effets secondaires.
    @admin tu disais qu’il était en vente libre ? Ca me parait dangereux. Notamment si il y a un effet de dépendance.

    J’ai rendez vous avec mon médecin Jeudi. Je vais lui en parler.

    Je vous informerai bien entendu. Des avancées…

    L’espoir nous fait vivre…

  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreillemalade

    Organisateur
    19 mai 2015 à 7 h 33 min

    Bonjour @moonk,
    Je ne sais pas si le Baclofène est finalement bien en vente libre comme il en était question à l’époque, tu nous diras ça après ton rendez-vous avec ton docteur 😉

  • 890449320555cdc578c8b03899fb5bc8 bpthumb

    Macha47

    Membre
    19 mai 2015 à 9 h 44 min

    Bonjour à tous et merci pour l’info @admin, toujours bon à savoir . Cela dit je prends du Rivotril mais je ne suis pas épileptique pour autant . Il a des effets secondaires certes mais compte tenu du bien être ressenti , je continuerai à en prendre .
    Je vais suivre ce post afin de savoir ce qu’en pense ton docteur @moonk.

  • c57b5e23a366721df49a5ef77b0a95e0?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    lilia

    Membre
    19 mai 2015 à 20 h 17 min

    Bonjour,
    A la quête du produit miracle, l’on prend bien souvent des risques inconsidérés. Les effets secondaires du Baclofène sont très largement connus et publiés aus USA. Le détournement de cette molécule dans le cadre d’un régime amincissant fait par ailleurs des ravages au point d’alerter les autorités sanitaires :
    http://23on.com/warning-against-the-diversion-of-slimming-treatment-baclofen/

  • 44adb75f5455a62e1726ab1a7864f243 bpthumb

    moonk

    Membre
    21 mai 2015 à 16 h 58 min

    Bonjour à tous,
    Comme convenu j’ai parlé du Baclofène avec mon médecin.
    Elle m’en à déconseillée l’usage notamment à cause des effets secondaire…

    Fin de l’histoire…

    Par contre, je lui ai parlé d’une autre molécule le Flupirtine.
    Elle ne connaissait pas. Je vais ouvrir un sujet la dessus.


Affichage des publications 1 - 8 de 8

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant