Salut à vous tous, bienvenue à vous Nathalie,
Ayant déjà pris ce type de médicament, je souhaitais vous faire part de mon expérience personnel qui vaut ce quel vaut, mais qui peut être utile.
Avec ce type de Myorelaxant, à savoir celui que j’ai pris le “Tétrazépam” (sur ordonnance) , je peux vous dire que l’effet est intéressant car il a pour effet de vous relaxer, (d’où peut être l’origine du nom de la classe de ce médicament) voir de vous “ensuquer” un peu, en fonction de la dose prescrite.
En revanche 6 heures environ après son assimilation, et c’était mon cas, les effets s’estompent et cela revient comme avant.
Sur le long terme ce médicament ne peut pas être conseillé, je pense, mais peut être pris à la limite sous forme de cure et de bien prendre soin de les espacer.
Avec ce médicament mieux vaut NE PAS conduire!
Pour ma part ayant aussi une hyperacousie en plus des acouphènes , j’ai eu le pack complet.. tant qu’a faire 🙁 , j’ai surtout pris ce médicament pour lutter contre la douleur de l’hyper.
Ça marche pas mal donc, mais il faut prendre une petite dose, très petite dose pour ne pas avoir trop d’effets secondaires importants , et avoir un bon ratio bénéfice /effet secondaire.
A limite prendre une plus petite dose que la dose conseillée sur la boite , et augmenter petit à petit jusqu’à avoir l’effet souhaité, tout en restant dans les doses préconisées sur la notice c’est très important.
J’ai en revanche arrêté ce médicament, dut au fait que mon médecin, ne m’a pas conseillé de le prendre au long terme.
Pour finir paradoxalement, pour m’aider à dormir, et malheureusement, je dois prendre un somnifère c’est du “Lorazépam” (sur ordonnance) , qui fait partit aussi des Benzodiazépine, et il y aussi un effet anti-douleur non négligeable, et un effet que je qualifierai de mineure sur les acouphènes.
Contre les acouphènes pour l’instant je n’ai rien trouvé de mieux que de se plonger dans quelques choses que vous aimez faire, votre passion, votre amoureux(se) enfin quelques chose qui vous occupe l’esprit, avec une concentration zen.
Cela peut paraitre léger comme conseil, mais je n’ai pas trouvé mieux actuellement.
Tout ceci reste mon expérience personnel, vous aurez probablement une sensibilité différente, mais dans les grandes lignes, c’est ce que vous pourriez ressentir.
Bon courage à vous dans ce combat invisible, que pas mal de notre entourage, ou proches peuvent sous estimer…
A bientôt
Frédéric